Réclames VI

Démarré par Jolanissa, Mai 01, 2023, 23:31:19

« précédent - suivant »

Jolanissa

Une autre en cette période d'aprovisionnement difficile.

agl33

Un bon complément dans la série

artubi

L'image est bien de part son sujet mais tu n'as choisi la meilleure lumière, c'est dommage.

Jolanissa

Citation de: artubi le Mai 02, 2023, 11:09:22
L'image est bien de part son sujet mais tu n'as choisi la meilleure lumière, c'est dommage.
Oui si j'avais le choix, mais entre deux rdv sur la route je prends ce que je trouve  ;)

zuiko

Tu réussis bien je trouve à rester dans l'homogénéité, ce qui est remarquable pour une série.

artubi

Citation de: Jolanissa le Mai 02, 2023, 13:15:02
Oui si j'avais le choix, mais entre deux rdv sur la route je prends ce que je trouve  ;)

Je comprends.

Jolanissa

Citation de: zuiko le Mai 02, 2023, 15:11:07
Tu réussis bien je trouve à rester dans l'homogénéité, ce qui est remarquable pour une série.
Oui merci, celle-ci est un peu sombre, mais bon, peut être que j'aurais pu éclaircir artificiellement.

fraoul

Oui très bien ! Belle suite de la série. Tu habites dans quel coin pour avoir encore autant de vieilles réclames sur les murs ?
Je trouve que le côté sombre de la photo donne un aspect presque "velours" aux couleurs, qui me semble bien en phase avec le sujet.
Personnellement, j'aurais éliminé la cheminée, soit en la tamponnant soit en coupant en haut. Je trouve qu'elle perturbe un peu.

Jolanissa

Citation de: fraoul le Mai 02, 2023, 21:17:01
Oui très bien ! Belle suite de la série. Tu habites dans quel coin pour avoir encore autant de vieilles réclames sur les murs ?
Je trouve que le côté sombre de la photo donne un aspect presque "velours" aux couleurs, qui me semble bien en phase avec le sujet.
Personnellement, j'aurais éliminé la cheminée, soit en la tamponnant soit en coupant en haut. Je trouve qu'elle perturbe un peu.
Je suis dans le centre de la France Vierzon, mais je me déplace beaucoup, celle-ci a été prise dans le 03. Je fais environ 60 à 70 000 kilomètres par an, ce qui me permet de croiser encore parfois ce genre de réclames sur les façades. Mais en 2023 c'est de plus en plus rare, il y a à peine 10 ans on en voyait beaucoup plus, j'ai sans doute trop tardé pour commencer cette collection, mais la rareté donne un peu plus de challenge.
Pour la cheminée oui en effet elle n'est pas indispensable et facile à faire disparaître.

Clic-Clac 51

Oui pour la disparition de la cheminée
P't être ajouter un peu de luminosité sur le pignon
Ces anciennes pub peintes avaient beaucoup de charme
Denis ;)

phot68

Citation de: fraoul le Mai 02, 2023, 21:17:01

Avant de lire ton commentaire, je me suis dit...Tout le contraire  ;D
Avec la cheminé en entier, qui est bien dans le jus de l'époque de la réclame, ça aurait renforcé le sujet.
Mais il est vrai que tel quelle, soit on la vire complétement, soit on la garde dans sa totalité...Si elle existe sur l'original. 

Jolanissa

Citation de: phot68 le Mai 03, 2023, 18:49:54
Avant de lire ton commentaire, je me suis dit...Tout le contraire  ;D
Avec la cheminé en entier, qui est bien dans le jus de l'époque de la réclame, ça aurait renforcé le sujet.
Mais il est vrai que tel quelle, soit on la vire complétement, soit on la garde dans sa totalité...Si elle existe sur l'original.

Oui c'est pas faux, j'aimais bien cette petite touche de couleur supplémentaire et puis pas fainéantise j'ai laissé. 
Merci pour ton avis