Porto Valitsa

Démarré par Fred_76, Mai 03, 2023, 20:50:13

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour

Un soir avec la Lune trop présente, et le ciel trop nébuleux pour voir la Voie Lactée... paysage quelque part en Grèce.

A+

Fred

poc128

Tu étais à main levée ?
Parce que le premier plan est flou.
Sinon l'intention est bonne, le paysage me plait beaucoup.
;)
Take a walk on the wild side..

Fred_76

Citation de: poc128 le Mai 03, 2023, 20:54:36
Tu étais à main levée ?
Parce que le premier plan est flou.
Sinon l'intention est bonne, le paysage me plait beaucoup.
;)
Le 1er plan n'est pas flou, c'est la réduction de taille imposée par le forum (et si tu regardes l'eau, c'est aussi à cause des vagues).

poc128

Désolé mais ton crop est flou
Les rochers le confirment.
Faut peut être penser à une visite chez l'enculiste ! ;D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

noodles

Belle photo. Non, elle n'est pas floue. Je l'ai téléchargé et elle n'est pas floue du tout.

Verso92

Citation de: noodles le Mai 04, 2023, 12:42:56
Belle photo. Non, elle n'est pas floue. Je l'ai téléchargé et elle n'est pas floue du tout.

Petite visite chez l'ophtalmo à prévoir ?

Citation de: Fred_76 le Mai 03, 2023, 20:57:46
Le 1er plan n'est pas flou, c'est la réduction de taille imposée par le forum [...].

?

Le forum a bon dos. La réduction de taille (tu n'es d'ailleurs pas obligé de poster aussi petit !) ne rend pas les photos floues...

Soit dit en passant, ton crop n'est pas très net non plus.

Un essai, pour voir :

Jolanissa

Premier plan flou aussi pour moi mais belle ambiance de fin de soirée.

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2023, 12:46:09
Un essai, pour voir :

Ah, comme ça, c'est beaucoup mieux, c'est une jolie photo, le flou prononcé et la petite taille me bloquait bien en visualisation.
Je ne comprends pas bien où tu as récupéré l'original pour en faire cette version mais bravo, c'est un succès.  :D

Fred_76

Il l'a trouvée ici :

https://www.webastro.net/forums/topic/241898-plage-de-porto-valitsa-kassandra-grece/

Photo prise sur trépied, avec Canon R6 II et Sigma 14/1.8 Art à f/1.8 1600 ISO 2x20s.

Le temps de pose de 20s a été calculé avec la règle NPF (Nightsky Photography Formula) pour éviter les filés d'étoiles :

https://sahavre.fr/wp/regle-npf-rule/

Il y a deux photos alignées empilées avec le logiciel gratuit Sequator.

https://www.webastro.net/forums/topic/168956-tutoriel-sequator-photos-de-paysages-de-nuit/

La mise au point ayant été faite sur les étoiles, le premier plan qui se trouve à même pas 2 m de moi peut effectivement manquer un peu de netteté d'autant plus que sur un UGA très ouvert le piqué des bords est un peu moins bon qu'au centre. Avec un focus stacking, j'aurais pu avoir un premier plan plus net. L'hyperfocale ne permet pas d'avoir des étoiles ponctuelles. Mais comme le ciel était voilé, que la Lune éclairait trop, et que je ne pouvais donc pas avoir la Voie Lactée, je ne me suis pas trop attardé sur la photo.

Une zone semble très floue entre les rochers (un peu sur la gauche du bord bas de l'image) mais il s'agit de l'eau qui s'écoule.

L'éclairage des roches est du à la Lune dans son premier quartier, à laquelle je tournais le dos.

Les arbres sont éclairés par un lampadaire derrière eux sur la terrasse d'un restaurant fermé à cette date.

Voilà, toutes les conditions de la prise de vue sont décrites.

A+

Fred

Verso92

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2023, 23:47:33
Non, non.

La source est le fichier que tu as posté ici.

Tu l'as passé dans une IA ?

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 05, 2023, 00:16:11

Tu l'as passé dans une IA ?

Topaz Gigapixels AI.

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2023, 00:24:40
Topaz Gigapixels AI.

;)
J'ai fait un essai avec celle-ci (open source et online), elle est un peu moins bonne sur les rochers peut-être...