Rose

Démarré par J-P L, Mai 04, 2023, 09:19:59

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: grimberg le Mai 04, 2023, 09:25:27
Bon bin ça continue.... ???
Oui est cela ne va pas s'arrêter car moi contrairement a toi je pose des photos

J-P L

Citation de: grimberg le Mai 04, 2023, 10:57:48
Contrairement à toi je n'ai jamais posté de bouses....par respect.
Par respect sur un forum photo il serait bien que tout le monde pose des photo, ce qui est le principe même d'un forum dédier a la photographie

Bernard34

Citation de: J-P L le Mai 04, 2023, 11:01:51
Par respect sur un forum photo il serait bien que tout le monde pose des photo, ce qui est le principe même d'un forum dédier a la photographie
Tu es mal placé pour donner des conseils multi pseudos multiviré

labat

Je bute sur l'arrière plan...mon regard trébuche sur ce fond...

tkosak

Citation de: J-P L le Mai 04, 2023, 10:26:10
Oui est cela ne va pas s'arrêter car moi contrairement a toi je pose des photos
Des fois tu ferais bien de t'abstenir!

vernhet

Coeur de la fleur cramé et choix malheureux d'une rose pas très fraîche (marge de certains pétales brunie) Bref photo à poubelliser sans hésitation.

egtegt²

Citation de: J-P L le Mai 04, 2023, 11:01:51
Est-ce que poster de telles photos a le moindre intérêt, si c'est pour polluer des photos avec une telle qualité, autant s'abstenir. De toute façon tu connais déjà les critiques que tu vas avoir avant même de poster, ou alors tu es malvoyant.

J-P L

Citation de: egtegt² le Mai 04, 2023, 12:20:32
Est-ce que poster de telles photos a le moindre intérêt,

Elles en ont autant que les tiennes et autant que tous les autres ici que cela te plaise ou non

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

phot68

Dommage pour la qualité de ton fichier..Ça semble manquer de définition.
La diagonale de format n'est pas mal, mais la rose aurait été mieux un peu moins centrée.Un poil plus sur la gauche.
Maintenant contrairement à ce que dit l'ami Vernhet, le manque de fraicheur ne me dérange pas. Quand elles sont belle et fraiche, elles sont exposé et mis en valeur dans un joli vase qui trône au milieu d'une table...
Il me semble que ce n'est pas le propos de JP dans cette image. J'y voit plutôt une fleurs oublié là.....Et qui ferait un bon noir et blanc d'ailleurs.

Ensuite pour ceux qui pensent que ce n'est pas la peine de poster une photo sous prétexte qu'à leurs yeux elle n'a aucun intérêt...Difficile de faire plus con comme remarque.
Avec des gouts et des sensibilités différentes l'échelle d'intérêt varie d'une personne à l'autre.

J-P L

Labat, Phot Merci a vous deux pour vos retours

Citation de: phot68 le Mai 04, 2023, 14:48:38
Ensuite pour ceux qui pensent que ce n'est pas la peine de poster une photo sous prétexte qu'à leurs yeux elle n'a aucun intérêt...Difficile de faire plus con comme remarque.
Avec des gouts et des sensibilités différentes l'échelle d'intérêt varie d'une personne à l'autre.
Je ne pense pas qu'il soi en mesure de comprendre ce que tu écris

vernhet

Citation de: phot68 le Mai 04, 2023, 14:48:38
Dommage pour la qualité de ton fichier..Ça semble manquer de définition.
La diagonale de format n'est pas mal, mais la rose aurait été mieux un peu moins centrée.Un poil plus sur la gauche.
Maintenant contrairement à ce que dit l'ami Vernhet, le manque de fraicheur ne me dérange pas. Quand elles sont belle et fraiche, elles sont exposé et mis en valeur dans un joli vase qui trône au milieu d'une table...
Il me semble que ce n'est pas le propos de JP dans cette image. J'y voit plutôt une fleurs oublié là.....Et qui ferait un bon noir et blanc d'ailleurs.

Et que penses-tu du centre? Ne le perçois-tu pas comme gravement surex, voire irrémédiablement brûlé, du moins dans la version ici présentée?
255 dans les 3 couches...

poc128

La fleur en plein stigmo et d'une fraîcheur plus que relative plus le manque de netteté plus le centre carrément cramé c'est pas glop.
Tu peux peut être tenter le NB mais je doute que tu puisse en tirer grand chose, mébon faut essayer.
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Citation de: poc128 le Mai 04, 2023, 15:08:22
La fleur en plein stigmo et d'une fraîcheur plus que relative plus le manque de netteté plus le centre carrément cramé c'est pas glop.
Tu peux peut être tenter le NB mais je doute que tu puisse en tirer grand chose, mébon faut essayer.
;)
Je suis desolé mon bon poc128 mais le N&B n'est pas là pour rattraper une image pourrie a la base pas nette en couleur pas nette en N&B

poc128

Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2023, 15:14:01
Je suis desolé mon bon poc128 mais le N&B n'est pas là pour rattraper une image pourrie a la base pas nette en couleur pas nette en N&B

Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai essayé d'être gentil avec JPL pour ne pas dire QUE du mal de cette photo médiocre.
;)

pounk

Ton autofocus est HS ? Si non, une visite chez l'ophtalmo s'impose :)

Bernard34

Citation de: pounk le Mai 04, 2023, 15:56:38
une visite chez l'ophtalmo s'impose :)
et pas que!! ;)

artubi

egtegt²

Citation de: J-P L le Mai 04, 2023, 14:13:35
Elles en ont autant que les tiennes et autant que tous les autres ici que cela te plaise ou non
je te remercie de t'en soucier mais je ne parlais pas de l'intérêt pour moi, je parlais de l'intérêt pour toi de poster cette photo. Tu ne vas tout de même pas essayer de nous faire croire que tu la penses réussie, si ? A quoi est-ce que ça sert de poster une photo dont les défauts sont si flagrants ?

Bernard34

Citation de: egtegt² le Mai 04, 2023, 16:31:27
A quoi est-ce que ça sert de poster une photo dont les défauts sont si flagrants ?
A exister ;)

J-P L

Citation de: egtegt² le Mai 04, 2023, 16:31:27
je te remercie de t'en soucier mais je ne parlais pas de l'intérêt pour moi, je parlais de l'intérêt pour toi de poster cette photo. Tu ne vas tout de même pas essayer de nous faire croire que tu la penses réussie, si ? A quoi est-ce que ça sert de poster une photo dont les défauts sont si flagrants ?
Quand on a d'ancré dans son ADN l'intention de nuire on trouvera toujours des défauts à n'importe quelles photos

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mai 04, 2023, 16:41:48
Quand on a dans son ADN l'intention de nuire on trouvera toujours des défauts à n'importe quelles photos

Aux tiennes, c'est certain !  ;)

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Mai 04, 2023, 16:43:13
Aux tiennes, c'est certain !  ;)

C'est sûr que cela ne risque pas d'arrivée chez toi qui na jamais rien montré dans le domaine de la photographie HEIN charlot

Monsieur

C'est une photo sans artifice, ou il y a eu du photomontage.
J'ai du mal à comprendre comment la planche sur laquelle la rose est posée peut aussi faire office de fond.

vernhet

m... alors
le centre surex à fond et pas sur une petite surface d'un reflet, mais sur un pétale entier, c'est factuel et évident! Tu contestes cela?

Bernard34

Faut consulter un phtalmo et un psy !

J-P L

Alors là tous les clowns de service sont de sortie il von bien faire encore quelques jours avec cette photo il faut bien occuper les fadas

poc128

Citation de: J-P L le Mai 04, 2023, 17:16:42
Alors là tous les clowns de service sont de sortie il von bien faire encore quelques jours avec cette photo il faut bien occuper les fadas

Tu sais, il existe un proverbe qui dit : "Si tu trouve que dans ton entourage il y a un con alors c'est un con, mais si tous les gens qui t'entourent sont des cons alors c'est toi le con!".
Je trouve qu'il te va très bien...

agl33

Citation de: poc128 le Mai 04, 2023, 20:13:44
Tu sais, il existe un proverbe qui dit : "Si tu trouve que dans ton entourage il y a un con alors c'est un con, mais si tous les gens qui t'entourent sont des cons alors c'est toi le con!".
Je trouve qu'il te va très bien...

Très bien ce proverbe.

egtegt²

Citation de: J-P L le Mai 04, 2023, 16:41:48
Quand on a d'ancré dans son ADN l'intention de nuire on trouvera toujours des défauts à n'importe quelles photos
Si c'est ce que tu penses, grand bien te fasse.

Néanmoins sur cette photo je vois deux défauts rédhibitoires et flagrants : le coeur de la rose est clairement crâmé et il y a une différence de rendu énorme entre la fleur qui semble à peu près normale et le reste qui semble pixellisé. On a l'impression que tu as détouré juste la fleur et que tu l'as collée sur une photo avec une moins bonne résolution. Je ne sais pas si c'est ce que tu as fait ou si c'est un traitement partiel avec des calques mais l'effet est flagrant. Regarde la feuille la plus à gauche, il y a de grands aplats sans texture. Le bois aussi a un rendu bizarre.  L'éclairage aussi est bizarre, il y a des ombres à des endroits où on n'en attendrait pas.

Bref je ne sais pas trop ce que tu as fait avec cette photo mais ça semble tout sauf bio.

Arnaud17

Entre la décision de faire un nouveau chef d'œuvre et la réalisation, la rose a eu le temps de se faner.
veni, vidi, vomi