Vends embase de collier de pied pour Sigma

Démarré par charly 19, Mai 04, 2023, 14:48:13

« précédent - suivant »

charly 19


Bonjour, je vends l'embase de collier de pied SigmaTS 81 neuve.
Pour 60-600mm F4.5-6.3 DG OS HSM|Sports, 70-200mm F2.8 DG OS HSM | Sports, 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Sports, 500mm F4 DG OS HSM Sports.
Cette embase permet un meilleur équilibre de l'objectif, ainsi qu'une meilleure tenue à mains levées, ainsi qu'une très bonne prise pour porter l'objectif par la poignée.
Je m'en sépare car j'ai vendu mon 150/600 Sport que je trouvais trop lourd.
je l'ai acheté neuve chez Sigma France le 20/04/2023 pour un tarif de 256,50€ avec le port.
Pour les membres de ce forum, je la cède au tarif de: 200€
Elle sera fournie dans son emballage d'origine elle est neuve.

M@kro

Couic, le forum n'a pas de section Achats/Ventes, mais le site en a une.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

charly 19

Oui effectivement, mais mon annonce ne parait jamais même après plusieurs essais.

etsocal

Citation de: charly 19 le Mai 04, 2023, 17:18:55
Oui effectivement, mais mon annonce ne parait jamais même après plusieurs essais.

Parce que c'est trop cher. ;D
Michel

charly 19



charly 19

Ouais mais l'embase n'est pas nickel or la mienne est neuve elle a 15 jours.

etsocal

"Je m'en sépare car j'ai vendu mon 150/600 Sport que je trouvais trop lourd.
je l'ai acheté neuve chez Sigma France le 20/04/2023 pour un tarif de 256,50€ avec le port."


Tu as vendu ton 150/600 Sigma Sports car tu le trouvais trop lourd ce qui peut se concevoir, mais malgré cela tu as acheté il y a une quinzaine de jours l'embase TS 81. Il y un petit quelque chose dans ta logique qui me surprend.

Certes il y a dans le modèle d'occasion à 74 euros (+10 euros de frais de port) quelques rayures assez minimes au niveau de la glissière Arca ce qui pour une pièce de ce type n'est pas fondamentalement gênant, cela ne nuit en rien à son efficacité et n'a qu'un bien discret impact esthétique.

Si je devais acheter ce type d'embase (j'y avais pensé il y a quelques années mais le prix m'avait semblé fort excessif et on ne trouvait alors rien sur le marché de l'occasion) je n'hésiterais pas un seul instant et opterais pour l'occase à 74 euros sans l'ombre d'un doute.

Une décote de 30% sur ton embase me semblerait logique (même si ça fait un peu mal)...après tout n'est que problème d'offre et de demande, qui ne tente rien n'a rien....et si tu n'es pas pressé ça peut le faire. ;)

Michel

charly 19

J'ai acheté l'embase dès la commande de de l'objectif, voila la logique, et après essai du dit objectif je me suis aperçu de cet inconvénient préjudiciable pour moi qui est le poids.
Au fait j'allais oublier, embase vendue ce jour en fin de matinée à mon prix.
Bonne journée.

etsocal

#9
Citation de: charly 19 le Mai 05, 2023, 13:57:49
J'ai acheté l'embase dès la commande de de l'objectif, voila la logique, et après essai du dit objectif je me suis aperçu de cet inconvénient préjudiciable pour moi qui est le poids.
Au fait j'allais oublier, embase vendue ce jour en fin de matinée à mon prix.
Bonne journée.

Aussi tôt reçu, aussi tôt revendu, c'est quand même con ce qui t'es arrivé, tu aurais dû l'essayer avant de l'acheter ce caillou, d'un autre côté un objectif  qui affiche 3.2 Kg sur la balance avait peu ce chances d'être léger et donc pas facile à utiliser longuement à main levée, à moins d'être un adepte de la muscul.
Il aurait suffi de consulter quelques test terrain de cet objectif pour avoir la puce à l'oreille et envisager l'achat de la version Contempory par exemple.

Tu dois être un des rares à avoir acheté l'embase en même temps que l'objectif, avant même d'avoir pu apprécier par toi même si à défaut d'être bon marché elle présentait un réel intérêt justifiant la dépense.

Bravo pour cette vente rapide, j'espère pour toi que tu as aussi bien revendu le 150/600 tout neuf.

Nb: N'y a-t-il que le poids qui te fasse envisager la revente du 1500/600??
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,334708.msg8649205.html#msg8649205
Michel

charly 19

Oui surtout le poids, le soucis de MAP peut se régler via le dock, mais j'admets que ça ma contrarié un peu plus, alors que mon 18/35 nickel parfait, et non pas moyen de l'essayer car je n'habite pas en ville, et aussi bien à Limoges ou Clermont Ferrant pas possible de l'essayer.
Je savais qu'il faisait son poids mais punaise non pas pour moi.
Heureusement que je n'avez pas acheter le dock.
Je l'ai retourné car j'avais un délais de rétractation, heureusement.