Minéral

Démarré par brunotroussier, Mai 04, 2023, 19:37:38

« précédent - suivant »

brunotroussier

Col de Lus La Croix Haute.
Pour prendre votre avis.
Merci.
Bruno
Bruno38

tdm

Citation de: brunotroussier le Mai 04, 2023, 19:37:38
Col de Lus La Croix Haute.
Pour prendre votre avis.
Merci.
Bruno
très bon cadrage et très bon résultat .
un peu moins de texture pour mon goût :-)

agl33

Très bien telle-quelle pour moi.

Alex 667

Me fait un peu l'effet d'une vue stéréo avant que je n'ai ajusté mon regard ..

Clic-Clac 51

A mon écran, le moindre "cailloux" fait comme des points de surbrillance...c'est un peu "gênant"
Mais j'apprécie cette vue et ce cadrage
Denis ;)

LeLamaFou

C'est plaisant
Mais c'est toi qui fait la photo, alors je crois qu'il construire avec cette montagne une compo un peu plus forte (et personnelle).

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 05, 2023, 14:07:44
C'est plaisant
Mais c'est toi qui fait la photo, alors je crois qu'il construire avec cette montagne une compo un peu plus forte (et personnelle).

Toujours des difficultés avec le français !!!!! 

brunotroussier

Merci tdm, Denis, Alex667, agl33 et LeLamaFou pour votre retour.
Je suis bien d'accord, l'image reste un peu plate . Je pense par le manque de contraste entre les différents éléments constitutifs de l'image et l'utilisation du téléobjectif...
Merci encore.
Bruno
Bruno38

Opticien

oui, un relief manque un peu; il faudrait voir si on peut améliorer en choisissant une autre heure pour la prise de vue

Seb Cst

Pour moi c'est raté.
Le traitement montre un halo le long de la crête à droite, et le filtrage ne semble pas très souple.
Le micro-contraste au niveau du sol est trop important: sapins bouchés, roches trop claires.

La composition est alors difficile à apprécier réellement, mais elle manque de lignes de force.
Tous ces points sont à considérer par comparaison avec ce que tu nous proposes habituellement.

Je m'étonne du fait que ce traitement ne soit pas en adéquation avec le reste de ta production (hors images de neige).
Y avait-il un intérêt à changer le processus de développement pour cette image ci ?

Henri42

Citation de: Seb Cst le Mai 06, 2023, 12:46:52
Pour moi c'est raté.
Le traitement montre un halo le long de la crête à droite, et le filtrage ne semble pas très souple.
Le micro-contraste au niveau du sol est trop important: sapins bouchés, roches trop claires.

La composition est alors difficile à apprécier réellement, mais elle manque de lignes de force.
Tous ces points sont à considérer par comparaison avec ce que tu nous proposes habituellement.

Je m'étonne du fait que ce traitement ne soit pas en adéquation avec le reste de ta production (hors images de neige).
Y avait-il un intérêt à changer le processus de développement pour cette image ci ?
je rejoins ces remarques, il a poussé un peu trop le traitement.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 05, 2023, 14:07:44
C'est plaisant

Tiens LLF aime les halos,
allo quoi !  ;D

brunotroussier

Merci Opticien, Sébastien,  zuiko et Henri42  pour votre retour.
Traitement loupé  pour celle-ci.  J'en convient.  Je crois que j'ai forcé sur les curseurs du faite d'une photo plate ou le relief végétal et minéral ne ressortait pas suffisamment.
Merci pour vos critiques justifiées.
Bruno
Bruno38