Série noire

Démarré par Henri42, Mai 05, 2023, 11:49:52

« précédent - suivant »

Henri42

Je poste cette première monochrome, pour avis sur l'effet Orton. A bientôt de vous lire.

noodles

Désolé, mais là ça ne fonctionne pas du tout. Le sujet est pratiquement bouché et autour le traitement est bizarre.

nanot

Je cherche son oeil , c'est très dommage  pour le visuel de ta photo à mon avis....
Une "suggestion - essai"....
On sait jamais, ça je l'sais

Henri42

Citation de: nanot le Mai 05, 2023, 16:46:24
Je cherche son oeil , c'est très dommage  pour le visuel de ta photo à mon avis....
Une "suggestion - essai"....
C'est normal, il est noir de la tête aux pieds. En plus, l'œil est caché par sa crinière. Merci d'avoir essayé, mais je préfère l'originale.

philFAR

L'idée du cadrage, pourquoi pas mais c'est l'arrière plan qui est sans intérêt et trop violement blanc.

nanot

Citation de: Henri42 le Mai 05, 2023, 18:39:27
C'est normal, il est noir de la tête aux pieds. En plus, l'œil est caché par sa crinière. Merci d'avoir essayé, mais je préfère l'originale.

Son oeil est surtout sous ex en plus  non ?.... Enfin à toi de voir..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Henri42

La photo c'est comme Brassens, une guitare ( un apn) et de la poésie ( inspiration). Le reste on s'en fout ( Cupidon s'en fout).

Jolanissa

Le cheval à une bonne tête et l'idée de bien le faire ressortir en triturant l'arrière plan n'est pas mauvaise, reste que l'effet orton parait quelque peu incongru dans cette proposition.

Henri42

Citation de: Jolanissa le Mai 05, 2023, 21:28:51
Le cheval à une bonne tête et l'idée de bien le faire ressortir en triturant l'arrière plan n'est pas mauvaise, reste que l'effet orton parait quelque peu incongru dans cette proposition.
L'effet orton incongru ? Je trouve qu'il met très bien en valeur l'animal vu qu'il est uniquement appliqué sur l'arrière-plan.

Jolanissa

Citation de: Henri42 le Mai 05, 2023, 21:45:48
L'effet orton incongru ? Je trouve qu'il met très bien en valeur l'animal vu qu'il est uniquement appliqué sur l'arrière-plan.
Oui incongru, l'effet orton s'utilise sur des paysages, mais c'est vrai qu'on retrouve régulièrement cet effet pour tout et n'importe quoi, alors pourquoi pas sur un portrait de cheval en effet.

JPBPhoto

Je photographie depuis quelques dizaines d'années sans me préoccuper de l'effet Orton. De quoi s'agit-il ?

Clic-Clac 51

Joli cheval...mais pas fan du rendu de l'arrière-plan...désolé
Mais comme mes gouts ne feront jamais office de vérité cela ne restera qu'un ressenti qui m'est propre
Denis ;)

agl33

Citation de: Henri42 le Mai 05, 2023, 18:39:27

Pareil je préfère aussi l'originale

Henri42

Dans la série noire, une autre qui n'est pas bonne à la consommation.

agl33

Belle celle-la aussi  ;)