L'accès aux terrasses

Démarré par blibli, Mai 04, 2023, 17:16:16

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: bozart le Mai 08, 2023, 10:34:31
"L'imaginaire collectif" est une notion vague, en tout cas rien qui puisse être universel. Il comprend une infinité de postures faites de domination et culte de l'exploit, c'est inacceptable.
Par exemple un de tes photographes référent est D'Agata. Rien que voir son nom écrit me donne la nausée en me remémorant son approche "sensible" de photographe auprès des femmes qui n'ont d'autre choix que la prostitution.

Ce qu'il y a derrière la notion soi- disant explicite de "grand photographe" et de "sensibilité" a besoin d'un éclairage factuel, réaliste, contemporain et éthique.

Évidemment qu'il faut se méfier de ces notions normatives perverses que construisent de pseudo intellectuels pour justifier n'importe quoi, surtout avec des prétextes collectifs, et c'est ce que j'ai exprimé également dans mes réponses.
Mon vrai plaisir dans la photo en tant qu'amateur libre, c'est mon éclectisme qui me permet de tout aborder sans à priori et sans carcans pseudo-intellectuels, avec mes seules propres erreurs et éventuelles réussites. Et je ne suis pas près d'adhérer à ces idées qui enferment et brident, il n'y a qu'à voir les dernières photos de LLF qui confinent au rien tellement il ne veut pas prendre de risques par rapport aux théories qu'il croit ou veut endosser.

55micro

Citation de: blibli le Mai 05, 2023, 16:30:01
Je suis bien d'accord avec cette dernière phrase.
Cette photo n'a été faite que pour le graphisme qui s'en dégageait et me plaisait.
Un élément du vivant aurait eu sa place s'il y en avait eu et au bon endroit, mais c'était bien vide.

C'est bien construit, et je suis d'accord aussi sur la remarque.
Mais je lui trouve un manque de matière, est-ce que c'est la compression qui a gommé les détails?
Choisir c'est renoncer.

bozart

Citation de: yaquinclic le Mai 08, 2023, 11:02:42
Salut bozart
Rien de surprenant à ta réaction et à la mienne aussi au passage, la vision d'Agata est spéciale [..]Bref, détester son travail c'est déjà lui donner raison.

Non, heureusement !

Une réthorique pour aller dans son sens ne fait que poursuivre et valider la perversion : un peu comme les pourris qui photographient et violent par la même occasion : on va considérer uniquement le résultat ??!! (Et dire que leur vision est spéciale ??)
Ben voyons !...