Brève de comptoir

Démarré par Tomzé, Mai 05, 2023, 12:23:26

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Je trouve que les personnages n'interagissent pas beaucoup et puis le personnage central avec les yeux fermés, je ne trouve pas ça très heureux.

Tomzé

Citation de: zuiko le Mai 05, 2023, 12:28:25
Je trouve que les personnages n'interagissent pas beaucoup et puis le personnage central avec les yeux fermés, je ne trouve pas ça très heureux.
elle a les yeux baissés à regarder son verre

noodles

Pour moi, il manque l'ambiance de comptoir. Peut-être as-tu fait d'autres photo de ce moment ?

Tomzé

Citation de: noodles le Mai 05, 2023, 12:29:42
Pour moi, il manque l'ambiance de comptoir. Peut-être as-tu fait d'autres photo de ce moment ?

noodles

Parfait, c'est celle-ci que tu aurais du poster dès le départ. Cela me rappelle des apéros mémorables.

LeLamaFou

Je trouve que ça fonctionne plutôt bien (la 1)
Une atmosphère est rendue.
La 2 : attitude un peu surjouée pour "faire plaisir" au photographe.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 05, 2023, 14:04:18
Je trouve que ça fonctionne plutôt bien (la 1)
Une atmosphère est rendue.
La 2 : attitude un peu surjouée pour "faire plaisir" au photographe.

Tout à fait ;-)

Verso92

Belle ambiance (sur la 1) !

Seul petit regret : la main de la femme, à gauche, un peu trop présente...

mae75

La une aussi plus naturelle. Deux personnes s'adressent chacune à leur interlocuteur et interlocutrice respectifs. Ils sont en discussion, l'homme ayant le regard vif et attentif, la femme tout à l'écoute, les yeux baissés. Le garçon à droite pensif, les yeux dans le vague, révèle (peut-être une solitude) dans cette ambiance conviviale.
Cette scène raconte une histoire à mon imaginaire.
Photo intéressante pour moi.

nanot

Les expressions attitudes sont plus intéressantes sur la une à mon avis.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

La première me parle plus, ces regards qui filent dans des directions différentes...

labat

C'est un excellent sujet que tu as là...et il me semble difficile à traiter, tu passes bien avec ces N et B. Doit pas être facile cela à faire.

macarel12

j'aime les deux, la pdc est bien travaillée sur la 2.

philFAR

C'est plutôt la main de la dame à casquette qui me dérange car elle masque le verre. Dommage.

poc128

Citation de: mae75 le Mai 05, 2023, 15:02:57
La une aussi plus naturelle. Deux personnes s'adressent chacune à leur interlocuteur et interlocutrice respectifs. Ils sont en discussion, l'homme ayant le regard vif et attentif, la femme tout à l'écoute, les yeux baissés. Le garçon à droite pensif, les yeux dans le vague, révèle (peut-être une solitude) dans cette ambiance conviviale.
Cette scène raconte une histoire à mon imaginaire.
Photo intéressante pour moi.

Toupareil !
Et j'en profite pour dire coucou à mae qu'on n'a pas lu ici depuis un bon bout de temps il me semble.
;) 
Take a walk on the wild side..

Tomzé

yaquinclic

Salut Tomzé

Les deux photos sont bonnes, mais ne racontent pas la même histoire. La première est plus intimiste grâce à ce jeune, isolé dans ses pensées (à qui pense t-il, qui regarde t-il....). Je suis un peu plus séduit par le rendu un poil moins contrastée de la seconde. Qui elle est plus facile à lire, un instant convivial, joyeux avec du contexte en arrière plan.
Deux photos, deux ambiance, deux situations, une où le photographe se fait oublier, l'autre où il affiche clairement sa présence.

EDIT cette troisième opus est un mélange des deux, intimiste et rendu moins pêchu. Quoique à mes yeux elle supporterait bien un peu plus de noir, un peu, pas plus.

A+ ;)

Tomzé

Tomzé

merci à tous pour vos commentaires.

vernhet

Dommage: la dernière serait parfaite si seulement le cadrage avait été déporté à droite pour éviter de couper un bout du personnage de droite: y'avait largement de quoi sans rien perdre d'important sur la gauche! Mais voilà, une fois le point  acquis centre pastille sur le personnage principal, t'as pas pensé ou t'as pas eu le temps de décadrer/recadrer. Quand je commets ce genre de bourde, je recadre en post prod "pour faire croire" que le n'avais pas la possibilité de montrer le bonhomme de droite en entier et éviter de laisser du champ vide d'intérêt à gauche, ce qui souligne , a contrario, l'erreur de cadrage.

Tomzé

Merci Vernhet pour ton avis eclairé.

zuiko

A la une, je préfère les deux dernières postées et j'apprécie encore plus la dernière recadrée par Francis, son "subterfuge" fonctionne très bien et je le retiens. ;)

miatafan

Bravo, en tout cas, le sujet est hyper casse-gueule. Une préférence pour le deux, mais cette mini-série est plutôt sympa.

poc128

J'aime bien la première postée, une belle scène de vie dans un bistro.
Le traitement du NB est plutôt bien fait.
Je ne l'accrocherais pas dans mon salon mais c'es plutôt une bonne photo sur le vif.
;)
Take a walk on the wild side..