Clocher à la dérive -1-

Démarré par DUNUM, Mai 05, 2023, 18:24:01

« précédent - suivant »

DUNUM

philFAR

J'adore ! Cadré au poil ! Noir et blanc super. Des comme ça, j'en veux 10.

Maagma

Superbe cette compo, le cadre austère ou émerge un clocher, là le carré donne à plein, franchement excellent
Le temps qui passe en photo.

Opticien

Jolanissa

Un cloché bien cadré, on peut même dire encadré.

agl33

Bien composé et bien traité

zuiko

Excellent !
Il dormait l'architecte des bâtiments de France quand il a laissé faire ça ?

DUNUM

Citation de: zuiko le Mai 06, 2023, 15:46:13
Excellent !
Il dormait l'architecte des bâtiments de France quand il a laissé faire ça ?
...en fait il n'y pas de co-visiblité à gérer sur ce coup, car cette église n'est pas protégée au titre des monuments historiques et concernant le périmètre généré par d'autres MH dans le secteur, il est géré par un SPR. Ils se sont donc mis à plusieurs il y a qqs années pour accoucher d'un règlement où il y a manifestement des trous dans le filet. Dans certains secteurs, Lyon arrive à faire aussi fort que Bruxelles pour ce qui est du désordre urbain  ;)
.

Merci à tous !

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Mai 06, 2023, 18:32:57
...en fait il n'y pas de co-visiblité à gérer sur ce coup, car cette église n'est pas protégée au titre des monuments historiques et concernant le périmètre généré par d'autres MH dans le secteur, il est géré par un SPR. Ils se sont donc mis à plusieurs il y a qqs années pour accoucher d'un règlement où il y a manifestement des trous dans le filet. Dans certains secteurs, Lyon arrive à faire aussi fort que Bruxelles pour ce qui est du désordre urbain  ;)
.

Merci à tous !

Je l'aime bien, moi, le désordre lyonnais, il engendre des contrastes parfois étonnants.  :)
Et Lyon est une chouette ville où il y a énormément à faire en photo.
(bonne image au passage aussi)   

poc128

Je regrette un peu le ciel totalement blanc (vide) mais sinon la compo et le traitement me vont bien.
;)
Take a walk on the wild side..

DUNUM

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 06, 2023, 18:46:49

Je l'aime bien, moi, le désordre lyonnais, il engendre des contrastes parfois étonnants.  :)
Et Lyon est une chouette ville où il y a énormément à faire en photo.
(bonne image au passage aussi)

... je lui dois en tout cas mon premier émoi en photo, adolescent  ;)

Citation de: poc128 le Mai 07, 2023, 02:29:33
Je regrette un peu le ciel totalement blanc (vide) mais sinon la compo et le traitement me vont bien.
;)

C'était un peu l'idée, la dramatisation, mais effectivement on s'en prend plein la vue de ce blanc...

yaquinclic

Salut DUNUM

Techniquement je vois rien qui puisse remettre en cause ta photo. Mais personnellement je n'accroche pô, je ne ressens rien.
Ah si, il y a tout de même un p'tit cailloux dans ma spartiate, c'est cette masse sombre à la fenêtre à gauche, un peu gênant je trouve.

A+ ;)

55micro

Beau cadrage et beau traitement!
Choisir c'est renoncer.

DUNUM

Citation de: yaquinclic le Mai 07, 2023, 15:16:48
Salut DUNUM

Techniquement je vois rien qui puisse remettre en cause ta photo. Mais personnellement je n'accroche pô, je ne ressens rien.
Ah si, il y a tout de même un p'tit cailloux dans ma spartiate, c'est cette masse sombre à la fenêtre à gauche, un peu gênant je trouve.

A+ ;)

... Et moi si je ne me surveillais pas, j'en ferais des tonnes dans le genre  ;D
.

Merci à tous, itou pour la 2 !