Porto Valitsa, depuis la crique

Démarré par Fred_76, Mai 05, 2023, 21:33:24

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour

Un peu plus grande. Photo de nuit avec une Lune au premier quartier bien lumineuse.

Canon 6D défiltré partiel + filtre interférentiel de réduction de la pollution lumineuse + Sigma Art 14/1.8. 15x15 secondes f/2.2 1600 ISO.

A+

Fred

agl33

Nikojorj

Bel équilibre premier plan / étoiles! Ca donnerait envie d'un bain de minuit.
Question plus bricolo, ton filtre à pollution lumineuse te fait vraiment gagner beaucoup par rapport à une simple correction des couleurs?

Stepbystep

Il faudrait commencer par redresser les reflets lumineux, sûrement dus à une légère plongée. Ensuite, je recadrerais en-dessous des premiers rochers pour donner un peu plus d'importance au ciel. Assombrir un peu aussi l'image.

Fred_76

Merci pour vos commentaires

J'aime bien un ciel clair, d'autant plus que la Lune avec un premier quartier très prononcé l'éclairait bien.

Je peux effectivement redresser les reflets, mais ça déformera les étoiles dans le ciel...

Sinon, le filtre sert surtout pour couper le chromatisme causé par le defiltrage partiel du boîtier. Ici il n'y avait pas vraiment de pollution lumineuse à part les quelques projecteurs Leds au loin que le filtre ne peut pas retirer.

A+

Fred

Stepbystep

Citation de: Fred_76 le Mai 08, 2023, 18:03:17
Je peux effectivement redresser les reflets, mais ça déformera les étoiles dans le ciel...

Ce sera moins bizarre que d'avoir le reflets  déformés par la plongée, sinon, il fallait redresser à la pdv. Mas fais comme tu veux.

salamander

Belle prise

Effectivement, basculer le boîtier vers le haut pour intégrer plus de ciel a généré des fuyantes en Λ , mais ça ne me perturbe pas beaucoup (si c'est vraiment insupportable, on pourrait éventuellement envisager une retouche locale pour épargner le reste).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.