Baie de Somme - Le Crotoy

Démarré par flyfisherman, Mai 07, 2023, 01:54:30

« précédent - suivant »

flyfisherman

Quelques images du Crotoy - Photos argentiques - Pellicule Lomo Turquoise à 200 Asa - Fuji GA645

flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman

Fin de la balade effectuée fin Mars de cette année. Il y a longtemps que je n'avais pas fait prendre l'air au Fuji.

Crinquet80

Bien fait, mais à mon goût, un peu trop influencé par les peintres exposés dans les boutiques du lieu !

agl33

Une belle promenade flyfisherman

flyfisherman

Je ne rouvre pas un nouveau fil, pour rester dans le coin, quelques images de Cayeux Sur Mer avec un Q2 et un traitement style Turquoise.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

flyfisherman

Citation de: Bru le Juin 07, 2023, 07:31:50
Pas fan du rendu.
Merci du retour, la photo a été prise le 14 Mars 2020, date à laquelle, date à laquelle Édouard Philippe annonçait la fermeture des commerces non essentiels. J'avais acheté le Q2 la veille !!!. Souvenirs, souvenirs ....

agl33

Moi je l'aime bien ce rendu, cela change.  ;)

flyfisherman

Citation de: agl33 le Juin 07, 2023, 10:28:02
Moi je l'aime bien ce rendu, cela change.  ;)
Merci du retour agl33. Cela change de la "réalité" et permet de séparer colométriquement les différents plans. Le temps était plutôt maussade ce Samedi.

flyfisherman

Et m..de, il va falloir faire la cuisine !!!

Bru

Citation de: flyfisherman le Juin 07, 2023, 09:55:32
Merci du retour, la photo a été prise le 14 Mars 2020, date à laquelle, date à laquelle Édouard Philippe annonçait la fermeture des commerces non essentiels. J'avais acheté le Q2 la veille !!!. Souvenirs, souvenirs ....

Funeste période!
Dyslexique ou Disslexyque ?

flyfisherman

Du coup, préparation à la poêle d'un fricassée de St-Jacques avec des asters.

Une petite photo vite fait par la fenêtre, le temps se dégage, content de passer la semaine au bord de la mer malgré les restrictions !!!

agl33


flyfisherman

Citation de: agl33 le Juin 08, 2023, 09:35:22
Beau ce ciel flyfisherman
Un autre soir d'un autre jour après le couché du soleil. J'ai appris que ma boite ne serait pas ouverte la semaine prochaine et finalement je vais resté un semaine de plus, il faut dire qu'à part moi il ne reste plus qu'un couple de retraité plutôt âgé et très sympa dans la résidence, ma logeuse me fait un prix. Il n'y a pas grand monde en cette saison mais là les rues sont franchement désertes. Les kite surfeurs ont disparus de la plage depuis mon arrivée le Samedi. Juste un peu de monde au Carrefour de Cayeux et ma poissonnière ainsi que la boulangère sont contentes de me voir !!!
Tiens de gros tas de cailloux sur la plage, des gamins ?

flyfisherman

Le soleil c'est déjà couché depuis un moment ce Lundi 23 Mars. Le tas de pierre a disparu. Sinon triste journée, l'accès à la plage est désormais interdit et c'est là qu'on est vraiment fort en France car même si on  pas de pétrole on a des idées. On vient de nous sortir l'attestation de déplacement dérogatoire première du nom à signer soi même (étonnant non ?). Les jours suivant, je me ferai même contrôler par des motards de la gendarmerie qui vérifie bien que l'on respecte le règlement ce qui était mon cas. Faut quand même être vicieux, un pékin rencontré dans les rues de Cayeux en une heure de balade et du vent à décorner un bœuf !!!   

agl33

Citation de: flyfisherman le Juin 09, 2023, 17:09:22
Le soleil c'est déjà couché depuis un moment ce Lundi 23 Mars. Le tas de pierre a disparu. Sinon triste journée, l'accès à la plage est désormais interdit et c'est là qu'on est vraiment fort en France car même si on  pas de pétrole on a des idées. On vient de nous sortir l'attestation de déplacement dérogatoire première du nom à signer soi même (étonnant non ?). Les jours suivant, je me ferai même contrôler par des motards de la gendarmerie qui vérifie bien que l'on respecte le règlement ce qui était mon cas. Faut quand même être vicieux, un pékin rencontré dans les rues de Cayeux en une heure de balade et du vent à décorner un bœuf !!!

Belle lumière flyfishherman

flyfisherman

Après un petit teasing sur les tas de cailloux, les responsables de la situation, qui passaient tous les matins sous mes fenêtres.

flyfisherman

C'était en préparation de la saison d'été pour préparer la plage à recevoir le chemin de planche et les cabines de Cayeux dont la tradition remonte à l'époque des bains de mer.

Vous pouvez voir ce qui s'y passe quasiment en direct grâce à deux webcams, une qui pointe vers la plage en centre ville et l'autre située au Hourdel:

https://www.cayeux-sur-mer.fr/webcam-cayeux-sur-mer/