Derniers bouquets - diaporama

Démarré par B_M, Mai 07, 2023, 11:52:55

« précédent - suivant »

B_M

B_M

philFAR

B_M

J'ai fait le diaporama avec le module LR. Les réglages sont assez limités, en particulier pour le son. De plus je n'y connais rien en audio. Je vais voir ça.
Vous pouvez  baissez le niveau des hauts parleurs sur votre micro.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Mai 07, 2023, 11:52:55
sur une idée de bozart  ;)

M' étonne pas...

T' as pas la main verte, dis donc ?  ;D

Le plastique c'est fantastique !  ::)

https://youtu.be/MNm-3j98dSg

Seb Cst

Citation de: B_M le Mai 07, 2023, 11:52:55
sur une idée de bozart  ;)
...

Je cherche vainement une photo intéressante dans cette série.
Avec ton talent et tes connaissances en développement tu pourrais employer ton temps à creuser certaines des pistes fécondes déjà explorées.
(escaliers parisiens, natures mortes façon Garzoni, Ambrotypes etc).

Quant à la vidéo... Cette idée aurait pu rester sous scellé.
Sorry.

Tomzé

un diaporama sans vie, avec un fond sonore dont on hâte d'arriver au bout de la 1'52''.
Tout a été fait, sauf par moi.

bozart

Je pense que le son manque de naturel (une banque d'effets sonores tout prêts ?) et de subtilité. La restitution du parcours n'est pas nécessairement à ajuster de manière absolument fidèle, mais quelque chose ne colle pas avec l'ensemble. Peut-être avec d'autres sons complémentaires, qui viendraient d'ailleurs que du sol ? (vent, oiseau, autres...)

yaquinclic

Citation de: bozart le Mai 07, 2023, 21:42:07
Je pense que le son manque de naturel (une banque d'effets sonores tout prêts ?) et de subtilité. La restitution du parcours n'est pas nécessairement à ajuster de manière absolument fidèle, mais quelque chose ne colle pas avec l'ensemble. Peut-être avec d'autres sons complémentaires, qui viendraient d'ailleurs que du sol ? (vent, oiseau, autres...)

Des gravillons..., et çà tu peux l'enregistrer toi même pour l'occasion.

A+ ;)

B_M

Citation de: bozart le Mai 07, 2023, 21:42:07
Désolé bozart d'avoir massacré ton idée. J'utilise souvent le forum comme test pour mes petites productions. Pour être sûr que c'est mauvais.  ;D  ça manque de naturel et de subtilité en effet. Je retiens l'idée de yaquinclic d'enregistrer moi même.
B_M

bozart

Citation de: B_M le Mai 07, 2023, 22:43:48
Désolé bozart d'avoir massacré ton idée.

Pas de problème !  :D (c'est bien plus intéressant, même "raté", que des préjugés, des oeillères, des moqueries)
En tout cas, j'apprécie ton attitude dynamique et enthousiaste après que ma suggestion t'aie donné l'envie d'essayer des trucs !

Tu connais l'artiste Christian Boltanski et son approche de l'art et de la mémoire ?

B_M

Citation de: bozart le Mai 08, 2023, 00:15:32
Tu connais l'artiste Christian Boltanski et son approche de l'art et de la mémoire ?
Salut et merci bozart. Je connais Boltanski bien sûr. Je l'apprécie vraiment (beaucoup) que depuis assez peu de temps. Sans doute parce que le thème de la mémoire me concerne plus directement maintenant.
B_M

bozart

Quand j'ai vu ta série, s'est imposé le souvenir d'installations:
J'ai été très impressionnée par une en particulier (de Nam Jun Paik je crois) : dans une salle sombre, ambiance et odeur de terre, il y avait des téléviseurs à plat juxtaposés et formant comme une coulée, placés en boucle. L'eau était filmée et on la voyait comme se déversant d'un écran à l'autre avec un bruit intense de ruisseau fougueux.
Ça m'a fait penser aussi aux installations de Boltanski au Japon (Les archives du coeur, la forêt des murmures).

Avec des sons enregistrés par toi-même en effet, ton projet serait beaucoup plus fort, personnel et ajusté aux images, à l'idée.
Je suis tout ça attentivement !

Seb Cst

Citation de: B_M le Mai 08, 2023, 09:22:06
Je connais Boltanski bien sûr.
Je l'apprécie vraiment (beaucoup) que depuis assez peu de temps. Sans doute parce que le thème de la mémoire me concerne plus directement maintenant.

On ne peut pas comparer les installations de Boltanski, proposant une expérience immersive du spectateur, avec un simple diaporama comportant une bande son.
Surtout visionné sur son écran par l'intermédiaire du web.
On n'est clairement pas dans la même dimension.

bozart

Les références servent évidemment à autre chose que copier...
Elles alimentent les idées.

Bizarre que ce que tu acceptes pour les uns (autres intervenants dans une démarche d'inspiration) semble non envisageable pour les autres !

B_M

Citation de: Seb Cst le Mai 08, 2023, 13:52:11
On ne peut pas comparer les installations de Boltanski, proposant une expérience immersive du spectateur, avec un simple diaporama comportant une bande son.
Surtout visionné sur son écran par l'intermédiaire du web.
On n'est clairement pas dans la même dimension.
Il y a des analogies avec Boltanski. On cherche à compléter cette petite série de photos, très virtuelles en l'état, par d'autres dimensions d'expériences sensorielles. L'écoulement du temps avec le défilement du diaporama, une évocation plus concrète avec le son... La mémoire a besoin de ça.
Décidément, tu n'accroches pas sur ce thème.  ;)

C'est curieux la photographie. J'ai démarré ce sujet sans trop savoir pourquoi. Et on en vient à parler de Boltanski.  :D
B_M

Seb Cst

Citation de: B_M le Mai 08, 2023, 17:19:23
Il y a des analogies avec Boltanski.
On cherche à compléter cette petite série de photos, très virtuelles en l'état, par d'autres dimensions d'expériences sensorielles.
...

On peut toujours trouver des analogies avec Boltanski. Mais le multimedia reste difficile à manier.
Et je permets de répéter ce que j'ai déjà écrit au dessus.
Il y a un fossé entre une installation et un diaporama, qui relève de l'essence de chaque procédé.

Le fait est que je n'accroche absolument pas au résultat présenté ici. Ce qui n 'a rien à voir avec un intérêt pour le thème, ne confondons pas.
Tout homme devrait s'intéresser à la mémoire et à la commémoration, dès le jour de sa naissance....
Et j'imagine difficilement un photographe ne pas s'intéresser à ce thème en particulier.

B_M

B_M

bozart

Bizarrement, je ne peux pas accéder depuis l'ordi.
J'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout !  ;)

"Attendu" ? Je ne sais pas trop. Tout dépend de l'idée que tu as sur cette série. Il y a différentes façons de se placer par rapport à ce sujet : évocation ?  réalisme ? inquiétude ? étrangeté ?... C'est complexe finalement.
Dans cette dernière proposition, je ne retrouve pas l'idée d'une déambulation, évoquée dans la discussion précédente.

Tomzé

Je n'ai pas pu aller au bout. Déprimant cette musique de funérailles.
Tout a été fait, sauf par moi.