Papa, la carte Carouf et moi ...vacances 2023 Capbreton.

Démarré par labat, Mai 07, 2023, 13:22:41

« précédent - suivant »

labat

...je sais pas sur celle ci...j'hésite ! Comme dirait un critique elle est au débotté...mais bon...je la vois plutôt au tombé du panier...et vous ?

Seb Cst

Là c'est pas mal du tout.
On a une scène spontanée, bien composée, dynamique avec son jeu de diagonales.
On a envie d'en savoir plus sur ces protagonistes à deux générations.
Il y aurait matière à réfléchir au traitement sans doute, mais c'est cohérent.

PS: en tous cas elle me plaît bien.
Seulement dommage que l'avant plan soit si net, mais cela doit pouvoir s'arranger, sans verser dans l'excès contraire.

DUNUM

Pal mal du tout, à la réserve près (importante qd même) que j'aurais inversé le champ de netteté  ;)

Seb Cst

Hé oui coup classique.
Le collimateur central a choppé l'avant bras qui passait par là...

labat

Citation de: Seb Cst le Mai 07, 2023, 14:25:47
Hé oui coup classique.
Hé oui....! pas grave.

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Mai 07, 2023, 14:06:27
Pal mal du tout, à la réserve près (importante qd même) que j'aurais inversé le champ de netteté  ;)

Citation de: Seb Cst le Mai 07, 2023, 14:25:47
Hé oui coup classique.

C'est le truc effectivement.
Elle aurait été bonne cette image s'il n'y avait eu ce problème de mauvais choix dans la zone de mise au point.
De l'intérêt, sur les scènes calmes de ce type, de bosser avec une zone autofocus étroite ou un mono collimateur qu'on vient déposer là où on souhaite que le point soit fait.
De surcroit, et avec de nombreux boîtiers, il est alors possible d'associer le mode spot au collimateur actif ce qui permet de prendre la mesure de lumière directement là où le point est fait (le visage ici, si...  :)).
D'une pierre deux coups en quelque sorte. 

philFAR

Très bon en noir et blanc avec toutes ces lignes. Je n'aurais jamais pensé à faire la mise au point sur le photographe mais bien sur les photographiés et c'est là que cela me chagrine. N'avez-vous pas cette deuxième versions ? J'adore l'attitude du jeune homme, il devrait faire du cinéma.

labat

Citation de: philFAR le Mai 08, 2023, 21:21:14
Très bon en noir et blanc avec toutes ces lignes. Je n'aurais jamais pensé à faire la mise au point sur le photographe mais bien sur les photographiés et c'est là que cela me chagrine. N'avez-vous pas cette deuxième versions ? J'adore l'attitude du jeune homme, il devrait faire du cinéma.
Non je prends la photo vite, et cherche toujours à capter la photo sur les écrans portables...mon but est là...une sorte de jeu...là cette prise est faite "en marche" à la volée...je n'ai pas de seconde version, c'était délicat j'étais proche d'eux. Merci du passage.

Bernard34

Aaah dommage la netteté mais bonne image joli coup d'oeil !
Bravo quand même  ;)

philFAR

Citation de: labat le Mai 09, 2023, 08:44:26
Non je prends la photo vite, et cherche toujours à capter la photo sur les écrans portables...mon but est là...une sorte de jeu...là cette prise est faite "en marche" à la volée...je n'ai pas de seconde version, c'était délicat j'étais proche d'eux. Merci du passage.
Ok ! je comprend votre démarche, pourquoi pas.  :)