Une des "Cinque" (Manarola)

Démarré par miatafan, Mai 08, 2023, 12:24:44

« précédent - suivant »

miatafan

Archi connue, carte postale, mais quand même  8)

agl33

Citation de: miatafan le Mai 08, 2023, 12:24:44

La revoir est un plaisir

yaquinclic

Salut miatafan

Ah la Toscane.., il faudrait bien que je concrétise mon projet.
Comme ne pas reproduire cette angle de sur la cité, passage incontournable. Mais voilà la lumière zénithale et le voile atmosphérique (rattrapable) ont mis à mal ce tableau idyllique. J'imagine que tu ne va pas te faire prier pour y retourner à la bonne heure.

A+ ;)

Seb Cst

Citation de: miatafan le Mai 08, 2023, 12:24:44
...

Tu as fait quelque chose de particulier au ciel ?
Il semble si peu naturel à droite à la jonction avec l'horizon marin.
Et quelques halos (non négligeables) subsistent le long de la crête.

55micro

Remontée des BL sur la falaise, non?  ;)
Un peu trop, on tombe vite dans le HDR avec halos.
Choisir c'est renoncer.

Stepbystep

Ce n'était pas la bonne heure Dommage. Il aurait peut-être aussi fallut aérer un peu plus sur la droite.

miatafan

Merci pour votre passage et vos commentaires.
J'ai traité le ciel avec un masque pour lui donner plus de "pêche", c'est vrai que c'est trop accentué er les halos m'ont échappé.
Je vais reprendre le traitement.
Note pour yaquinclic : les Cinque Terre" ne sont pas en Toscane mais en Ligurie.

55micro

... et c'est un sujet difficile, les moments où l'éclairage est optimal sans devoir déboucher des zones sont plutôt à chercher au printemps je pense, sinon le soleil est trop au nord. Bref c'est mieux d'y habiter.
Si tu as Capture One tu peux essayer les masques, faciles à dessiner et à ajuster en auto, ça évite de remonter toute l'image.
Choisir c'est renoncer.

miatafan

Citation de: 55micro le Mai 08, 2023, 18:19:06
... et c'est un sujet difficile, les moments où l'éclairage est optimal sans devoir déboucher des zones sont plutôt à chercher au printemps je pense, sinon le soleil est trop au nord. Bref c'est mieux d'y habiter.
Si tu as Capture One tu peux essayer les masques, faciles à dessiner et à ajuster en auto, ça évite de remonter toute l'image.
Merci  ;)
J'utilise Lightroom, pas Capture One.
Quant à y habiter, je ne sais pas si tu connais, mais y faire ses courses quotidiennes relève du défi, je ne sais pas comment les gens font, sans parler des anciens...

salamander

Une prise sympa, mais les conditions compliquent beaucoup l'affaire...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

55micro

Citation de: miatafan le Mai 08, 2023, 18:44:19
Quant à y habiter, je ne sais pas si tu connais, mais y faire ses courses quotidiennes relève du défi, je ne sais pas comment les gens font, sans parler des anciens...

Je n'avais pas fait celui-là, mais en les visitant on comprend pourquoi le Piaggio tricycle a été inventé  ;)
Choisir c'est renoncer.

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Mai 08, 2023, 14:55:29
Salut miatafan

Ah la Toscane.., il faudrait bien que je concrétise mon projet.
Comme ne pas reproduire cette angle de sur la cité, passage incontournable. Mais voilà la lumière zénithale et le voile atmosphérique (rattrapable) ont mis à mal ce tableau idyllique. J'imagine que tu ne va pas te faire prier pour y retourner à la bonne heure.

A+ ;)

Si tu es dans le coin, fait un saut jusque Sienne.....pouaaahhh !

Clic-Clac 51

Un bien joli lieu...manque d'un peu d'ouverture sur la mer ...pour mes gouts bien sûr
Merci pour le dépaysement
Denis ;)