Asparagus . Nature morte.

Démarré par labat, Mai 08, 2023, 12:55:21

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

zuiko

Citation de: labat le Mai 08, 2023, 12:55:21
Pour avis éventuel merci.

Cette brillance extrême des asperges révèle un gras excessif à ma santé ;)

Seb Cst

Ouaips.
Sur un plan culinaire en effet la vinaigrette ne fait pas envie.

Et sur un plan photographique on est proche de -273,15 °C.

labat

Non et...là vous saquez dûr ...mes doutes étaient sur la netteté...les asperges de leurs blancheurs ne sont pas faciles à prendre sur fond blanc...Bon enfin.

Monsieur

Désolé, mais je ne vois aucun effort en terme de photographie ou de présentation culinaire.
Et je ne parle pas de la conception du plat, mais juste de l'agancement dans l'assiette.
Pour l'aspect photographique c'est tout flou et l'huile (vinaigrette?) rend tout très brillant, sauf la photo finale.

Le plaisir gustatif, tu es le seul à l'avoir. Offre nous au moins une belle vue en échange.

labat

Cool...cool...on se calme...Acceptez mes excuses pour une photo ratée et qui ne méritait pas des critiques aussi averties. Merci de vos passages.

Monsieur

Citation de: labat le Mai 08, 2023, 19:34:46
Cool...cool...on se calme...Acceptez mes excuses pour une photo ratée et qui ne méritait pas des critiques aussi averties. Merci de vos passages.

C'est la section critique  ;D

pierre_restif

Bonjour à tous !
La photo est critiquable, mais les "critiques" le sont tout autant :D
L'entête de la section met en avant un "et on s'entraide". Ici, cela ne semble pas compris.

Alors pour proposer une critique :
Cette photo présente des faiblesses rédhibitoires par le choix du sujet. Il faudrait travailler la présentation du plat pour le rendre photogénique. Mieux arranger les asperges avec une assiette bien dressée, une petite déco entre un filet d'huile, une noisette de mayo, quelques brins ou graines...
Le cadrage est violent, avec une perspective impossible. Soit vraiment faire du grand angle avec un arrière plan, soit plonger un peu plus. Là c'est clinique et crée plus de flou (involontaire) que de bokeh.
L'éclairage et l'expo sont à revoir. Les reflets cramés sont de trop.
En effet, le sujet est difficile, et c'est peut-être normal de ne pas y arriver du premier coup. Il faudra réessayer plusieurs fois ! Bon appétit...

labat

Citation de: pierre_restif le Mai 09, 2023, 06:58:22
Bonjour à tous !
La photo est critiquable, mais les "critiques" le sont tout autant :D
L'entête de la section met en avant un "et on s'entraide". Ici, cela ne semble pas compris.

Alors pour proposer une critique :
Cette photo présente des faiblesses rédhibitoires par le choix du sujet. Il faudrait travailler la présentation du plat pour le rendre photogénique. Mieux arranger les asperges avec une assiette bien dressée, une petite déco entre un filet d'huile, une noisette de mayo, quelques brins ou graines...
Le cadrage est violent, avec une perspective impossible. Soit vraiment faire du grand angle avec un arrière plan, soit plonger un peu plus. Là c'est clinique et crée plus de flou (involontaire) que de bokeh.
L'éclairage et l'expo sont à revoir. Les reflets cramés sont de trop.
En effet, le sujet est difficile, et c'est peut-être normal de ne pas y arriver du premier coup. Il faudra réessayer plusieurs fois ! Bon appétit...

Merci de ta critique....je la trouve bien sur fondée je photographie souvent les asperges, agencées dans des plats  pour le fil cuisine...parfois une photo "sauvage" comme celle ci me fait envie. Je mets ici une photo plus classique. Merci de ton passage. NB Je me demandais si le léger floutage passait...ce sont des photos sans flash en intérieur main levée et le pari est toujours risqué...mais ce légume  le mérite ( Il est du sillon de mon épouse tout de même !)