Il pleut, il n'y aura pas d'enfants aujourd'hui

Démarré par J-P L, Mai 09, 2023, 13:49:32

« précédent - suivant »

J-P L

Couleur ou noir et blanc ?

.
.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Tu as trouvé un tuto pour faire des images au rendu "cinématique" ?
Première étape : ajouter des bandes noires...

Au passage, la ponctuation est importante : sauf en cas de pannes dans les parcs d'attraction, il pleut rarement des enfants.

Monsieur

Citation de: J-P L le Mai 09, 2023, 14:23:48
Ne fais pas celui qui na pas compris

Pourquoi tu réponds à ça et pas à la première partie de mon message.
Est-ce un rendu cinématique que tu as voulu obtenir ?

J-P L

Citation de: Monsieur le Mai 09, 2023, 14:40:39
Pourquoi tu réponds à ça et pas à la première partie de mon message.
Est-ce un rendu cinématique que tu as voulu obtenir ?
Ben cela ne ce vois pas, ou tu fait encore le béta

pounk

J'aime beaucoup la lumière et le choix de l'instant. La composition est parfaite et le cadrage également. Une photo digne de figurer dans un musée.

blibli

Les enfants ne pleuvent donc pas y aller?
oeil de berger,coeur d'agneau

Monsieur

Citation de: J-P L le Mai 09, 2023, 14:49:29
Ben cela ne ce vois pas, ou tu fait encore le béta

Ce n'est toujours pas une réponse.

J-P L

A ta question, la réponse reste la même, par le traitement cela se voit si après il ne te convient pas, désolé

vernhet

Le traitement infligé au fichier génère des arrières-plans particulièrement immondes. En N&B, comme en couleurs.

yaquinclic

Salut Francis

Citation de: vernhet le Mai 09, 2023, 17:26:03
Le traitement infligé au fichier génère des arrières-plans particulièrement immondes. En N&B, comme en couleurs.

Et pourtant, au moins de Mai, fait ce que tu pleut :D
Je connaissais le cinémascope et aujourd'hui je découvre Jplscope, waouh !!

A+ ;)

Opticien

j'avoue ne pas très bien comprendre ce qui se passe systématiquement ici.
Soit plusieurs forumeurs ont vraiment quelque chose de grave et sérieux à reprocher à JpL et cela doit se régler suivant des règles normales, soit ce n'est pas le cas et chacun appréciera une meilleure ambiance dans laquelle nous parlerons à nouveau.
Je suis conscient du risque que je prends en mettant ainsi les pieds dans le plat, mais l'acharnement contre une personne me fait mal.

je vois qu'on lui reproche présentement un traitement discutable, par exemple? Très bien, mais alors, il va falloir tomber à bras raccourci contre un très grand nombre de photographes de ce forum, tant les traitements excessifs se sont répandus tout comme, en un autre temps, les polarisants puis les filtre Cokin étaient trop utilisés.

L'atmosphère de la photo ci-dessus dans sa version couleur me convient ; après quoi, on pourra estimer que je suis une personne de mauvais goût, mais on peut ne pas être d'accord et rester courtois, voire même, proposer des photos en contre-exemple dans une saine confrontation et un esprit 'sportif' en souhaitant que le meilleurs et le plus talentueux gagne.

J-P L

Citation de: Opticien le Mai 09, 2023, 20:56:52L'atmosphère de la photo ci-dessus dans sa version couleur me convient ; après quoi, on pourra estimer que je suis une personne de mauvais goût, mais on peut ne pas être d'accord et rester courtois, voire même, proposer des photos en contre-exemple dans une saine confrontation et un esprit 'sportif' en souhaitant que le meilleurs et le plus talentueux gagne.

Merci pour ton retour

Crinquet80

Citation de: Opticien le Mai 09, 2023, 20:56:52
Soit plusieurs forumeurs ont vraiment quelque chose de grave et sérieux à reprocher à JpL et cela doit se régler suivant des règles normales, soit ce n'est pas le cas et chacun appréciera une meilleure ambiance dans laquelle nous parlerons à nouveau.
Je suis conscient du risque que je prends en mettant ainsi les pieds dans le plat, mais l'acharnement contre une personne me fait mal.

je vois qu'on lui reproche présentement un traitement discutable, par exemple? Très bien, mais alors, il va falloir tomber à bras raccourci contre un très grand nombre de photographes de ce forum, tant les traitements excessifs se sont répandus tout comme, en un autre temps, les polarisants puis les filtre Cokin étaient trop utilisés.

L'atmosphère de la photo ci-dessus dans sa version couleur me convient ; après quoi, on pourra estimer que je suis une personne de mauvais goût, mais on peut ne pas être d'accord et rester courtois, voire même, proposer des photos en contre-exemple dans une saine confrontation et un esprit 'sportif' en souhaitant que le meilleurs et le plus talentueux gagne.

L' opposition à JPL concerne son comportement, ses insultes, ses menaces depuis longtemps, ses photos très discutables sur un plan technique n' ont pas grand chose à  voir avec cette opposition  !
Sinon, comme tout un chacun, il a un historique consultable, bien qu'il s' ingénie à l' édulcorer  !

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Mai 09, 2023, 21:29:09Ses photos très discutables sur un plan technique

Oui mais voilà elles sont surement et nettement mieux que ce que tu présentes, car je doute fortement que tu saches ce qu'est un APN, et ne viens pas dire que tu es un bon critique, tu es tout juste une personne prête à tout

pour te faire passer de quelqu'un de bien alors qu'en réalité tu es bien plus pourri que tous ceux que tu dénonces, mais je te rassure tu n'est pas le seul Pounk, bernard, salamander yaquintruc, etc etc le sont tout autant

Bernard34

Citation de: J-P L le Mai 10, 2023, 09:29:32
Oui mais voilà elles sont surement et nettement mieux que ce que tu présentes, car je doute fortement que tu saches ce qu'est un APN, et ne viens pas dire que tu es un bon critique, tu es tout juste une personne prête à tout

pour te faire passer de quelqu'un de bien alors qu'en réalité tu es bien plus pourri que tous ceux que tu dénonces
Bravo mon Jean Pierre  tu avoues par ce message que tu es bien pourri moins que Crinquet mais pourri quand même lol
Apres cela n'est que ton point de vue!!

Monsieur

Citation de: Opticien le Mai 09, 2023, 20:56:52
Simple : La toxicité de JPL est communicative.

J-P L

Citation de: Monsieur le Mai 10, 2023, 09:42:44
Simple : La toxicité de JPL est communicative.

Et nous voulons à tout prix l'entretenir car nous sommes ici pour lui pourrir la vie le faire chier, lui chercher des poux sur la tête, moi comprise avec mes questions alambiquées, dans l'espoir qu'il réponde et ainsi pouvoir le faire BANNIR cela est notre seul but
Voici ce que tu aurais du écrire si tu avais les c........ . Ne viens pas faire ton saint, ne viens pas faire le monsieur propre HEIN car franchement tu es loin voir très loin de l'être

J-P L

Citation de: Monsieur le Mai 10, 2023, 09:42:44
La toxicité
La toxicité tu l'entretiens très volontiers avec tes amis crinquet, yaquintruc, bernard, pounk, salamander et quelque autres, ne viens pas dis dire le contraire, même à un cheval de bois il te mettrait un coup de pied. Et tellement vous êtes encrée engluer  dans le besoin de nuire, vous tournez en rond en permanence et dans quelques années vous serez toujours là à ressasser la même chose

Bernard34

Citation de: J-P L le Mai 10, 2023, 10:51:59
La toxicité tu l'entêtiez très volontiers avec tes amis crinquet, yaquintruc, bernard, pounk, salamander et quelque autres, ne dis pas le contraire, même à un cheval de bois il te mettrait un coup de pied
?? ?? ??

yaquinclic

Citation de: J-P L le Mai 10, 2023, 10:51:59
La toxicité tu l'entretiens très volontiers avec tes amis crinquet, yaquintruc, bernard, pounk, salamander et quelque autres, ne viens pas dis dire le contraire, même à un cheval de bois il te mettrait un coup de pied. Et tellement vous êtes encrée engluer  dans le besoin de nuire, vous tournez en rond en permanence et dans quelques années vous serez toujours là à ressasser la même chose

YA-QUIN-CLI Bordel !! C'est si compliqué que çà !? Quitte à dire du mal de quelqu'un autant le nommer correctement mônsieur J-P L.
Il n'est pas onze heures et tu es déjà à fond loulou, remplace le café par de la chicorée.

A+

Monsieur

Citation de: J-P L le Mai 09, 2023, 13:49:32
Couleur ou noir et blanc ?
Ni l'un ni l'autre.

Ce n'est pas en ajoutant des barres noires qu'on donne un rendu cinématique.
Tu as bien enfoncé le fond dans les noirs, créant des aplats vraiment peu esthétiques.
C'est vide.

J-P L

Citation de: Monsieur le Mai 10, 2023, 13:03:32
Ni l'un ni l'autre.

Ce n'est pas en ajoutant des barres noires qu'on donne un rendu cinématique.
Tu as bien enfoncé le fond dans les noirs, créant des aplats vraiment peu esthétiques.
C'est vide.

Pour dire ça tu avais donc un besoin irrésistible de tourner autour du pot sur tout pour déblatérer des conneries, mais il est impossible de te changer tu es et tu resteras toujours un schizophrène tu men vois désolé

Monsieur

Citation de: J-P L le Mai 10, 2023, 16:24:27
Pour dire ça tu avais donc un besoin irrésistible de tourner autour du pot sur tout pour déblatérer des conneries, mais il est impossible de te changer tu es et tu resteras toujours un schizophrène tu men vois désolé

Je t'ai demandé si tu souhaitais un rendu cinématique.
Tu n'as pas répondu.
Je fais donc un commentaire en supposant que c'est ce que tu souhaitais.
Celui qui tourne autour du pot, c'est toi. Moi j'ai posé une question claire.
Et là encore, tu montres que tu n'as rien à répondre d'un point de vue photographique. Tu ne fais que m'attaquer personnelement.

vernhet

Citation de: J-P L le Mai 10, 2023, 16:24:27
Sans déconner, tu trouves ça beau, ces applats que dénonce Monsieur à mon avis avec raison ??

J-P L

Citation de: Monsieur le Mai 10, 2023, 16:30:32Moi j'ai posé une question claire.
question a la quelle j'ai répondu. mais comme d'hab cela ne te convient pas car tout ce que tu veut et de lire ce que tu désir
Citation de: Monsieur le Mai 10, 2023, 16:30:32Tu ne fais que m'attaquer personnelement.
tu vois comme cela est pénible d'avoir quelqu'un qui cherche encore et encore, c'est exactement ce que je ressent quand tu viens avec tes question a la con, question que tu ne pose nul par ailleurs HEIN