Église San Pietro

Démarré par miatafan, Mai 09, 2023, 18:39:56

« précédent - suivant »

miatafan

Celle que l'on voit en premier en arrivant à Portovenere par la mer.
Je ne suis pas satisfait du cadrage, j'ai voulu conserver un peu de la mer à droite, et du coup, la coupe gauche n'est pas terrible. Le choix du traitement... à vous de me dire  :o

55micro

Pour moi le traitement est bien.
Pour le cadrage, une solution aurait été de cadrer plus large à la pdv et recadrer façon cinéma, mais toi seul sais si la partie gauche était photogénique.
Les fuyantes sont un peu trop accentuées pour mon goût, notamment sur le fort au loin. J'ai redressé d'une bonne louche, ça fonctionne (désolé le site me met un refus de sécurité quand j'essaie de la poster).

Choisir c'est renoncer.

Clic-Clac 51

Perso...j'aurais bien sacrifié un peu de la droite pour plus ouvrir côté mer
Le traitement me semble être trop uniforme...j'aurais bien apporté de la sombritude dans le bas, dans le ciel dans l'espoir de donner plus de relief...
Mais c'est sans certitude je n'ai pas testé
Denis ;)

miatafan

Merci à tous les deux  ;)
Concernant le Castello Doria, en AP à gauche, l'effet d'optique est trompeur, ses remparts sont trapézoïdaux.

Verso92

Citation de: miatafan le Mai 09, 2023, 18:39:56
Je ne suis pas satisfait du cadrage [...]

Dans ce genre de circonstances, je cadre volontairement plus large en gardant l'appareil "parallèle" ou presque au sujet.

Ici, cela aurait amené à ne garder que la partie haute de l'image devant l'ordi (pseudo décentrement).

Seb Cst

Vision NB intéressante et subjective, avec de belles textures.
Le cadrage laisserait un peu sur la faim latéralement, et je le trouve un peu trop dirigé vers le bas , mais il retient l'attention.
Cela me semble plus attractif que les vues couleurs proposées précédemment de ces lieux, car on sort complètement de la carte postale Google.

poc128

J'ai une impression pô terrib' de flou généralisé.
Problème de compression peut-être.
;)

PS : C'est mieux quand on clique dessus.
;)
Take a walk on the wild side..