Vert bleu

Démarré par mae75, Mai 09, 2023, 20:49:38

« précédent - suivant »

mae75

Bonjour,
Un essai dans le Jura
Merci pour vos avis

Bernard34

Cela me fait un peu penser a une ancienne version de windows ;)

yaquinclic

Salut mae

Comment ne pas penser à Windows XP, mais moi, je pense plus à la Toscane de Franco Fontana. Hein !? Oui je sais, il n'y a pas de conifères en Toscane et alors ? :P

Je la trouve froide, rien de plus. Ah oui, une deuxième chose ça ne sent rien  :-\

A+ ;)

mae75

Merci à vous, Bernard34 et yaquinclic . Loin de moi d'avoir pensé  à Windows XP quand j'ai pris cette photo mais allez savoir ce qui se passe dans l'inconscient   ::)
Les courbes m'ont plu et je manie le chaud et le froid comme personne  :P  ;)

mae75

Et un tracteur passa dans ce froid paysage  ;)

agl33

Citation de: mae75 le Mai 09, 2023, 20:49:38
Bonjour,
Un essai dans le Jura
Merci pour vos avis

De belles couleurs sur cette photo je trouve.

Stepbystep

Citation de: mae75 le Mai 09, 2023, 20:49:38
Bonjour,
Un essai dans le Jura
Merci pour vos avis

Le bleu et le vert se marient toujours bien. Comme rappelé ça reste classique. J'aurais peut-être essayé un cadrage plus serré qui mettrait plus en valeur les courbes et les arbres..

Maagma

Même si le cadrage de la V2 manque de rigueur (arbres coupés à gauche) elle a ma préférence, la présence du tracteur principalement.
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

Moi je prefere la 1 et de loin pour son coté épuré bien sur
Comme dit monoclic un petit air de Fontana ;)

zuiko

Je retiens la 1 épurée, elle me fait penser à un buste de géant endormi, je sens presque cette poitrine mâle respirer ;)
J'aurais peut-être traité un petit peu différemment ce pré, légèrement éclairci, contrasté pour y découvrir un peu de matière, je ne sais pas.

mae75

Bonjour,
Merci pour vos avis et remarques que j'ai pris en compte pour retravailler ces 2 photos. Ayant l'habitude de prendre plusieurs prises de vue du même sujet en variant mon emplacement,  je crois pouvoir les améliorer.
Lors de la prise de vue, je n'ai pas du tout pensé à Fontana, l'inconscient encore sans doute et sûrement  ;)

salamander

Personnellement je préfère la première, pour son côté épuré

Après, oui, Windows xp...mais chut, les djeun's n'en savent rien
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

mae75

;) Merci salamander.

B_M

Citation de: salamander le Mai 11, 2023, 12:44:46
Personnellement je préfère la première, pour son côté épuré

Après, oui, Windows xp...mais chut, les djeun's n'en savent rien
+1  :D   et Windows 95 aussi je ne me souviens plus.  ;D
B_M