Qui voit Cevennes voit ses peines

Démarré par Bernard34, Mai 10, 2023, 09:47:11

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite pour avis comme d'hab ;)
Merci a vous ;)

Clic-Clac 51

Très jolie image...perso, je prends sans réserve
Bien vu Bernard
Denis ;)

agl33

Pour moi aussi c'est une belle prise de vue avec un beau traitement

Tomzé

L'image est sympa, mais je ne suis pas fan de ton traitement. D'habitude tu as de vrais noir et blanc, ici ça fait un n&b un peu jauni.
Tout a été fait, sauf par moi.

Nikon Nissoumi

Belle composition et bonne base pour une belle photo.
Je ne suis pas emballé plus que ça par ton N&B à l'inverse que je trouve trop inutilement "chargé".
Mais ce n'est là que mon ressenti.

RG1945

Amicalement  Roger

SPOTMATIK

bof , j'ai déjà vu pareil ailleurs ; ça pourraît être n'importe ou , j'aimerais voir la version couleur native pour situer l'endroit ou l'on se prend une bonne averse imprévisible  ;)

Bernard34

Merci a vous tous
Citation de: Tomzé le Mai 10, 2023, 10:07:47
L'image est sympa, mais je ne suis pas fan de ton traitement. D'habitude tu as de vrais noir et blanc, ici ça fait un n&b un peu jauni.
J'ai mis un filtre jaunatre pour vieillir un peu l'image c'est peut etre pas une reussite
Citation de: SPOTMATIK le Mai 10, 2023, 11:15:00
bof , j'ai déjà vu pareil ailleurs ; ça pourraît être n'importe ou , j'aimerais voir la version couleur native pour situer l'endroit ou l'on se prend une bonne averse imprévisible  ;)
Je ne vois pas en quoi la version couleurs te permettrait de situer la region?

Apres la region est dans le titre

Seb Cst

Citation de: Bernard34 le Mai 10, 2023, 15:10:22
Merci a vous tous J'ai mis un filtre jaunatre pour vieillir un peu l'image c'est peut etre pas une reussite

--> Stricto sensu ce n'est pas un filtre mais un virage.
Je remarque souvent que dans les discussions relatives au NB la confusion entre ces deux termes peut engendrer de profondes incompréhensions.

Ceci étant,  même si je trouve le cadrage un peu serré à droite j'aime beaucoup le rendu global, et par conséquent l'ambiance rugueuse véhiculée.

electron83

Une bien jolie prise! ;)
J'aurai mis un peu plus de lumière pour mes gouts! ;)

Bernard34

Citation de: Seb Cst le Mai 10, 2023, 15:47:46
--> Stricto sensu ce n'est pas un filtre mais un virage.
Je remarque souvent que dans les discussions relatives au NB la confusion entre ces deux termes peut engendrer de profondes incompréhensions.
la confusion est d'autant plus facile que dans Photoshop c'est un filtre

Merci à vous tous pour vos commentaires

poc128

C'est simple et terriblement photogénique.
La texture des pierre est très bien rendue et le virage légèrement sépia est bien dosé.
Je vote pour !!!
;)
Take a walk on the wild side..

salamander

Oui, ça marche pour moi aussi.
Je trouve le cadre trop épais, mais bon, c'est un détail...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Citation de: salamander le Mai 10, 2023, 18:32:41
Oui, ça marche pour moi aussi.
Je trouve le cadre trop épais, mais bon, c'est un détail...

Mais......... y'a pô d'cadre ! :D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Seb Cst

Citation de: Bernard34 le Mai 10, 2023, 17:21:26
la confusion est d'autant plus facile que dans Photoshop c'est un filtre
...

Oui c'est vrai.
Car la dénomination employée par Adobe inclut aussi les cas où l'on traite des photos couleurs.
Indépendamment des questions de terminologie, cela ne retire rien aux qualités de ton traitement, ce me semble.

zuiko

Citation de: poc128 le Mai 10, 2023, 18:36:55
Mais......... y'a pô d'cadre ! :D ;D
;)

Fais clic droit, ouvrir l'image dans un nouvel onglet et tu verras la magie opérer ;)
D'ailleurs la photo est nettement plus visible/lisible après cette opération et j'apprécie assez son rendu N&B.

noodles

J'ai habité un village de 270 habitants dans le Gard, pendant 2 ans et demi et je retrouve cette ambiance dans cette photo. Malheureusement mon épouse ne s'y st pas fait et nous sommes remontés dans notre région en décembre 2021. Ta photo montre bien ce que j'ai ressenti par moments. J'aime beaucoup.

labat

Une autre qui porte bien son ambiance, et un titre qui donne très très bien aussi.

Tomzé

Citation de: zuiko le Mai 10, 2023, 23:27:16

Fais clic droit, ouvrir l'image dans un nouvel onglet et tu verras la magie opérer ;)

ça change complètement l'image et me fait davantage apprécier ce noir et blanc que je trouvais un peu jauni. Très belle composition.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Merci à vous ;)
Il s'agit de La garde guerin  en Lozère
Village du XII éme siècle

Stepbystep

Il n'y a pas eu qu'un virage. Les curseurs me semblent bien trop poussés. Ça ressemble à un traitement sous silver effex.Traitement à revoir pour moi.

egtegt²

Citation de: Stepbystep le Mai 11, 2023, 09:05:32
Il n'y a pas eu qu'un virage. Les curseurs me semblent bien trop poussés. Ça ressemble à un traitement sous silver effex.Traitement à revoir pour moi.
C'est le traitement que Bernard34 applique à la plupart de ses N&B, je ne suis pas fan non plus mais c'est son choix et je le respecte.

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Mai 11, 2023, 09:05:32
[quote author=egtegt² link=topic=334922.msg8657015#msg8657015 date=1683790023
C'est le traitement que Bernard34 applique à la plupart de ses N&B, je ne suis pas fan non plus mais c'est son choix et je le respecte.
[/quote]Merci beaucoup a vous deux ;)