Station de lavage.

Démarré par noodles, Mai 10, 2023, 10:55:21

« précédent - suivant »

noodles

Un matin au Luxembourg.

agl33

Réussi celle-la aussi noodles

Nikon Nissoumi

Fort bien vu à part peut être une petite dominante jaune/verte pas très agréable.

fraoul

Belles couleurs, on a presque une impression de matière que l'on peut toucher.
J'aurais raboté une bande à gauche, pour ne débuter l'image qu'au niveau du tuyau de cheminée.

tdm

zuiko

Quelle belle idée cette photo ! Tu as su voir et tirer avantage de ces volutes de brume de lavage se mêlant progressivement aux volutes de frondaisons des arbres d'arrière plan et cette lumière idéale mettant en valeur les silhouettes.

Monsieur

Une chouette texture.
Ce traitement me plait beaucoup :)

FredKelder

Amusant, avec une ambiance certaine, mais pour ce qui me concerne, certainement pas apportée par ce filtre jaune-vert que je trouve too much, notamment en raison de la végétation en AP. Je n'ai rien contre une "simulation de film", même si c'est la hype du moment, mais là, je n'aurais pas fait ce choix de dominante.
Je rejoins aussi la remarque sur la bande gauche et son véhicule que je ferais sauter moi aussi.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Seb Cst

En fait le cadrage est bien plus puissant avec le nez du véhicule de gauche entrant dans le cadre.
Question de dialogue entre les différentes masses. Une des meilleures publiées par Noodles.
J'aime beaucoup cette situation "à la Hopper" mâtinée de A. Webb.
Ou du  E. Haas façon chauffage New Yorkais, avec des personnages égarés dans leurs brumes entre désirs et fonctions.

electron83

salamander

Une prise bien sentie, au pire je lui reprocherais juste une teinte qui manque un peu de nuance
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut noodles

Belle réussite, au point de me répondre jaloux comme un poux.
Au premier regard cette masse sombre à gauche me faisait tousser jusqu'à ce que je découvre la mercosse tapie dans l'obscurité. Ce qui me fait dire qu'il suffisait de relever un chouia les HL de cette calandre.
Non, désistement il n'y a rien à retirer de cette photo, pas même les teintes.

Citation de: Seb Cst le Mai 10, 2023, 14:27:11
En fait le cadrage est bien plus puissant avec le nez du véhicule de gauche entrant dans le cadre.
Question de dialogue entre les différentes masses. Une des meilleures publiées par Noodles.
J'aime beaucoup cette situation "à la Hopper" mâtinée de A. Webb.
Ou du  E. Haas façon chauffage New Yorkais, avec des personnages égarés dans leurs brumes entre désirs et fonctions.

Salut Seb Cst

Oui, elle s'approche beaucoup e E. Haas.

A+ ;)

noodles

Merci à vous pour vos commentaires et remarques. Comme vous l'aurez remarqué, j'aime inclure des masse sombre dans mes photos (quand c'est possible) et qu'elles ne desservent pas la composition à mes yeux. Comme beaucoup d'amateurs passionnés, je pense que d'abord on fait des photos pour soi avec sa propre vision. Elle ne sont pas parfaites, et l'intérêt de les exposer à la critique est de recevoir une idée qui permettrait de l'améliorer. Quant à la colorimétrie, c'est un choix assumé depuis très longtemps car passionnés de cinéma.
yaquinclic, tu m'as donné une idée que j'ai mis en pratique: relever un chouia les HL de cette calandre.

Jolanissa

Joli traitement avec ce brouillard d'eau, bien vu

Clic-Clac 51

Pas fan du sujet en lui même...mais j'apprécie cette ambiance
Denis ;)

Seb Cst

Le réglage de la V1 est largement suffisant me semble-t-il.
La V2 méritait d'être essayée cependant.

blibli

Très belle ambiance.
Tu as bien saisi l'opportunité qui se présentait.
oeil de berger,coeur d'agneau

philFAR

Bien vu. Dommage pour les 2 cônes qui cassent un peu l'atmosphère. Traitement un peu fort saturé.

Maagma

Hormis le rendu verdâtre que je goute peu, j'apprécie l'ambiance d'une station de lavage bien restituée, faut que ça brille !

Le temps qui passe en photo.

artubi

Très belle ambiance sur cette station.

Rien à redire sur le cadrage et tu as bien fait de remonter un peu le nez du SUV à gauche.

Bernard34

Citation de: artubi le Mai 15, 2023, 11:14:17
Très belle ambiance sur cette station.

Rien à redire sur le cadrage et tu as bien fait de remonter un peu le nez du SUV à gauche.
+10