Le Redoutable

Démarré par Verso92, Mai 12, 2023, 21:48:11

« précédent - suivant »

Verso92

Petite balade à bord du Redoutable*, à Cherbourg... ça vous dit ?

;-)


*SNLE (Sous-marin Nucléaire Lanceur d'Engins) ancienne génération, aujourd'hui à la retraite. Une des deux composantes de notre force de dissuasion, avec l'armée de l'air (Rafale).

Verso92

1

Verso92

2

Verso92

3

Verso92

4

Verso92

5

Verso92

6

clo-clo

On croirait du neuf !  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

manu25

je l'ai visité mais cette "visite" est bien!!

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.


7

Verso92

8

Crinquet80

Reportage très intéressant de ce sous marin que je ne connaissais que de nom. Il faut vraiment avoir un moral et une constitution particulière pour bosser dans un tel environnement confiné pendant ces longues plongées !

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mai 13, 2023, 09:56:30
Reportage très intéressant de ce sous marin que je ne connaissais que de nom. Il faut vraiment avoir un moral et une constitution particulière pour bosser dans un tel environnement confiné pendant ces longues plongées !

Oui, c'est assez impressionnant.


9

Verso92

10

Verso92

#14
11

Verso92

12 - Et pour finir, l'avant du sous-marin (la visite s'est effectuée de l'arrière vers l'avant) :

SPOTMATIK

excellent reportage , c'est doublement propre , pas d'autres superlatifs d'un ancien "sous marinier" de Toulon  ;)

55micro

Très bon, et belle leçon de cadrage au carré (pas celui des officiers...).
Je note pour une prochaine visite. C'est guidé, ou libre?
Choisir c'est renoncer.

Opticien

Citation de: Crinquet80 le Mai 13, 2023, 09:56:30
Reportage très intéressant de ce sous marin que je ne connaissais que de nom. Il faut vraiment avoir un moral et une constitution particulière pour bosser dans un tel environnement confiné pendant ces longues plongées !
oui (surtout lors des exercices incendies et que l'on est dans les toilettes, et je passe sur d'autres détails concernant les couchettes, etc*) et non - le nombre de personnels ayant travaillé dans ces conditions étant notable.
cela montre que les difficultés humaines qui sont régulièrement évoquées pour les voyages en milieu confiné pour aller vers Mars sont peut-être, peut-être exagérés

cyril17

Superbe reportage sur un sujet pas facile . J'avais essayé de faire quelques photos l'année dernière mais vraiment loin de ce que tu nous montre là. Bravo
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: SPOTMATIK le Mai 13, 2023, 11:16:49
excellent reportage , c'est doublement propre , pas d'autres superlatifs d'un ancien "sous marinier" de Toulon  ;)

Merci SPOTMATIK !

ARGNUM

Merci pour le partage Fabrice. La complexité dont on ne voit ici qu'une petite partie superficielle est très bien rendue.
En dilution à 200 mètres de profondeur avec un collègue que j'aime pas et qui sent pas bon, je préfère le plancher des vaches. Dés que tu assites à un tir de missile MSBS à changement de milieu, tu nous proposes tes photos, OK  ;D   

Verso92

#22
Citation de: 55micro le Mai 13, 2023, 11:26:01
Très bon, et belle leçon de cadrage au carré (pas celui des officiers...).
Je note pour une prochaine visite. C'est guidé, ou libre?

Merci 55 !

C'est libre, avec un audiophone fourni à l'entrée (mais j'avoue ne pas trop l'avoir écouté, absorbé que j'étais par la PdV...).

Citation de: cyril17 le Mai 13, 2023, 12:41:49
Superbe reportage sur un sujet pas facile . J'avais essayé de faire quelques photos l'année dernière mais vraiment loin de ce que tu nous montre là. Bravo

Merci cyril !




Citation de: Opticien le Mai 13, 2023, 11:53:04
oui (surtout lors des exercices incendies et que l'on est dans les toilettes, et je passe sur d'autres détails concernant les couchettes, etc*) et non - le nombre de personnels ayant travaillé dans ces conditions étant notable.
cela montre que les difficultés humaines qui sont régulièrement évoquées pour les voyages en milieu confiné pour aller vers Mars sont peut-être, peut-être exagérés

;-)

Verso92

Citation de: ARGNUM le Mai 13, 2023, 12:50:28
Merci pour le partage Fabrice. La complexité dont on ne voit ici qu'une petite partie superficielle est très bien rendue.
En dilution à 200 mètres de profondeur avec un collègue que j'aime pas et qui sent pas bon, je préfère le plancher des vaches. Dés que tu assites à un tir de missile MSBS à changement de milieu, tu nous proposes tes photos, OK  ;D

Merci Olivier !

Pour la suite, je promets rien...  ;-)


Et puis, comme tu le sais peut-être (j'en avais déjà parlé ici), il m'est arrivé de croiser un sous-marin en surface, au large de Cherbourg, il y a quelques années, lors de ma première sortie avec le voilier du CE...  ;-)

nanot

Merci pour la visite..... :)
On sait jamais, ça je l'sais