menace

Démarré par macarel12, Mai 15, 2023, 17:53:36

« précédent - suivant »

macarel12

pour partage éventuel

agl33

Bien vu macarel12

zuiko

C'est classique et pas mal, le personnage et la bouée participent à l'intérêt et à l'équilibre de la composition dans des couleurs harmonieuses.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

macarel12

merci à vous trois de vos avis

Verso92

La compo est sympa.

Moins convaincu, par contre, par le rendu des couleurs* (dominante cyan ?)...

Au passage, poil à enlever en haut et conversion Prophoto RVB --> sRVB à faire pour publication sur le Web.

*Proposition, vite fait :

J-P L

Du bon travail pour une bonne photo

Encore désolé d'avoir transformé ton pseudo sur un de mes fils
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

macarel12

Citation de: J-P L le Mai 16, 2023, 15:58:23
Du bon travail pour une bonne photo

Encore désolé d'avoir transformé ton pseudo sur un de mes fils
Pas grave;effectivement macarel est du patois qu'on utilise chez moi à la manière de putaingcon à Toulouse. mais à la base ça veut bien dire maquereau.

labat

Oui sur la deux qui la valorise par une meilleure vignette aussi. Belle photo.

macarel12

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2023, 15:57:57
La compo est sympa.

Moins convaincu, par contre, par le rendu des couleurs* (dominante cyan ?)...

Au passage, poil à enlever en haut et conversion Prophoto RVB --> sRVB à faire pour publication sur le Web.
*Proposition, vite fait :
merci pour tes commentaires. j'ai en effet laisser en rvb ,ce que je ne fais pas d'habitude. ci joint une autre version en enlevant -5 de saturation et moins de contraste, -5 de cyan. j'ai pas compris le poil en haut. je trouve qu'il y a trop de traces magenta sur ta version. merci encore

Stepbystep

Citation de: macarel12 le Mai 16, 2023, 17:50:06
merci pour tes commentaires. j'ai en effet laisser en rvb ,ce que je ne fais pas d'habitude. ci joint une autre version en enlevant -5 de saturation et moins de contraste, -5 de cyan. j'ai pas compris le poil en haut. je trouve qu'il y a trop de traces magenta sur ta version. merci encore

Toujours un problème de bdb, mais celle de verso a des trainées magenta. Essaie de la faire sur le blanc du phare. Sinon, il y a bien un poil, à peu près à la verticale de la personne, sur le bord de l'image.

agl33

Citation de: macarel12 le Mai 16, 2023, 17:50:06

Un plus pour cette version ;-)

André Perier

Un plus pour cette version également et milodiou, on dit aussi macarel à toulouse con
Flou à lier

Bernard34

On disait aussi macarel a Montpellier...
Mais cela se perd il n'y a plus de montpelliérain à Montpelliér ... con comme a Toulouse