menace

Démarré par macarel12, Mai 15, 2023, 17:53:36

« précédent - suivant »

macarel12

pour partage éventuel

agl33

Bien vu macarel12

zuiko

C'est classique et pas mal, le personnage et la bouée participent à l'intérêt et à l'équilibre de la composition dans des couleurs harmonieuses.

salamander

Ici, Darwin pleure.

macarel12

merci à vous trois de vos avis

Verso92

La compo est sympa.

Moins convaincu, par contre, par le rendu des couleurs* (dominante cyan ?)...

Au passage, poil à enlever en haut et conversion Prophoto RVB --> sRVB à faire pour publication sur le Web.

*Proposition, vite fait :

J-P L

Du bon travail pour une bonne photo

Encore désolé d'avoir transformé ton pseudo sur un de mes fils
Seule la photo compte.

macarel12

Citation de: J-P L le Mai 16, 2023, 15:58:23
Du bon travail pour une bonne photo

Encore désolé d'avoir transformé ton pseudo sur un de mes fils
Pas grave;effectivement macarel est du patois qu'on utilise chez moi à la manière de putaingcon à Toulouse. mais à la base ça veut bien dire maquereau.

labat

Oui sur la deux qui la valorise par une meilleure vignette aussi. Belle photo.

macarel12

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2023, 15:57:57
La compo est sympa.

Moins convaincu, par contre, par le rendu des couleurs* (dominante cyan ?)...

Au passage, poil à enlever en haut et conversion Prophoto RVB --> sRVB à faire pour publication sur le Web.
*Proposition, vite fait :
merci pour tes commentaires. j'ai en effet laisser en rvb ,ce que je ne fais pas d'habitude. ci joint une autre version en enlevant -5 de saturation et moins de contraste, -5 de cyan. j'ai pas compris le poil en haut. je trouve qu'il y a trop de traces magenta sur ta version. merci encore

Stepbystep

Citation de: macarel12 le Mai 16, 2023, 17:50:06
merci pour tes commentaires. j'ai en effet laisser en rvb ,ce que je ne fais pas d'habitude. ci joint une autre version en enlevant -5 de saturation et moins de contraste, -5 de cyan. j'ai pas compris le poil en haut. je trouve qu'il y a trop de traces magenta sur ta version. merci encore

Toujours un problème de bdb, mais celle de verso a des trainées magenta. Essaie de la faire sur le blanc du phare. Sinon, il y a bien un poil, à peu près à la verticale de la personne, sur le bord de l'image.

agl33

Citation de: macarel12 le Mai 16, 2023, 17:50:06

Un plus pour cette version ;-)

André Perier

Un plus pour cette version également et milodiou, on dit aussi macarel à toulouse con
Flou à lier

Bernard34

On disait aussi macarel a Montpellier...
Mais cela se perd il n'y a plus de montpelliérain à Montpelliér ... con comme a Toulouse