Mouvement-Prendre le large

Démarré par Lucky49, Mai 15, 2023, 19:39:48

« précédent - suivant »

Lucky49

Une autre en N&B, faut bien varier les plaisirs  ;)
Si ça vous dit, c'est à vous...
Luc

mae75

Superbe. J'ai mis quelques secondes à réaliser que c'est un oiseau en vol  :)
J'aime beaucoup la douceur qui se dégage de ta photo NB.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Ici je serai(s) un peu moins enthousiaste quant au motif inférieur très présent, motif ayant tendance à ancrer le regard au lieu de lui laisser son envol accompagnant l'oiseau.
Mais cela reste une prise intéressante.
Reste qu'avec plus de quarante photos au compteur (j'imagine) dans cette série il y a de la matière pour faire une sélection sévère.
En tous cas ces vagues blanches ne gênent pas tous les spectateurs, c'est donc bon signe.

Opticien

C'est le type même d'audace qui passe ou qui casse: là ça passe bien

ce qui est amusant, pour moi qui fait grande attention aux courbes FTM, aberr. chromat., etc, finalement, je me rends compte que bcp de photos (des autres, comme des miennes) que j'apprécie, sont oniriques, embrumées, style peinture zen, etc...... ;D  !!

zuiko

Si les deux vagues du bas à droite avaient fait naitre de petites sœurs dans le même style en bas à droite, je crois que la photo aurait été plus puissante.
Cependant la transparence de l'oiseau au dessus des flots est fascinantes.
En plus tu dévoiles tes petits secrets en laissant les exifs, c'est sympa ;)

Clic-Clac 51

Le bas de l'image retient trop mon attention
Dommage
Denis ;)

Lucky49

Merci à vous pour votre passage, vos remarques et suggestions...

Une reprise pour voir sans les "vagues" du bas en effet un peu envahissantes notamment la dernière...
J'essaierai peut-être de cloner les premières pour faire une greffe, mais ça risque de dépasser mes compétences Photoshopesques  :laugh:

Luc

noodles

C'est superbe. De plus je suis allé voir sur ton site. Un vrai régal. Hernst Haas a fait beaucoup de flou. J'ai tout de suite pensé à lui en voyant tes photos de flous. Pas simple à faire, je n'ai jamais été satisfait de mes essais.

agl33

Une préférence pour cette dernière version

nanot

Bien sympa....Encore mieux en couleur pour moi..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

splashtic

Bonjour,
la seconde version me plait mieux aussi. De belles images sur le site, l'écriture du mouvement donne bien plus à voir que ce que l'on perçoit en instantané.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

carpat

Version 2 pour moi, plus équilibrée. Réussite.

agl33

Clic-Clac 51

Un plus également pour cette nouvelle version...mon regard se porte de suite sur l'oiseau et le mouvement saisis
Denis ;)

salamander

Je vais être à contre courant...

Pour moi cette dernière version a tendance à appauvrir la prise.
La première, avec cette base d'image, reste visuellement la plus intéressante, et je pense qu'il suffirait juste d'ajouter quelques traces foncées sur cette zone claire de droite (ou l'assombrir localement) afin de la rendre un peu moins attirante.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Une image très poétique la première pour moi !

Opticien

je préfère aussi la première, le blanc d'en bas équilibre le haut et permet une moindre 'agressivité' de la zone sombre, et enrichie l'image par des ondulations supplémentaires

Seb Cst

Citation de: salamander le Mai 17, 2023, 09:27:42
...
Pour moi cette dernière version a tendance à appauvrir la prise.
La première, avec cette base d'image, reste visuellement la plus intéressante,
...il suffirait juste d'ajouter quelques traces foncées sur cette zone claire de droite (ou l'assombrir localement)

Je n'étais pas repassé depuis la V2, mais à la lecture de cette V2 je suis entièrement d'accord avec ton point de vue.
La première est plus riche.
Elle propose des vagues dont la nature ambigüe et indéterminée offre un fort contrepoint graphique.

Lucky49

Merci noodles, agl33, nanot, splashtic, carpat, Denis, salamander, Bernard, Opticien et Seb pour votre avis sur cette bis.

Je rejoins tout à fait l'avis des derniers intervenants pour garder ces "vagues" tout en diminuant l'impact de la dernière que je laisserais sans doute plus grande que les autres comme si elle tentait de (re)joindre  l'oiseau...
J'essaie de poster un nouvel essai ce WE ;)

Citation de: noodles le Mai 16, 2023, 14:40:02
C'est superbe. De plus je suis allé voir sur ton site. Un vrai régal. Hernst Haas a fait beaucoup de flou. J'ai tout de suite pensé à lui en voyant tes photos de flous. Pas simple à faire, je n'ai jamais été satisfait de mes essais.
Tout à fait, je crois qu'il en est même considéré comme "l'inventeur"...
Luc