Chaines Youtube

Démarré par Laurent Hennique, Juin 25, 2023, 09:32:17

« précédent - suivant »

Laurent Hennique

J'ai découvert récemment la chaine Youtube de RobTrek. Et j'ai fais un bond sur la compréhension du fonctionnement de mon OM-1. Ce type est pédagogique à souhait et en plus il utilise ou teste du matériel qui est toujours dans la catégorie "budget". L'utilisation du 75-300 avec l'OM-1 (https://www.youtube.com/watch?v=telXq-lT-vI) reste mon épisode préféré car je n'aurai jamais cru qu'il était possible de faire d'aussi bonnes photos d'oiseaux en vol avec cet objectif.

Je connais aussi la chaine d'Emile Talpin mais elle s'adresse plus aux photographes "nature".

Et vous ? Avez-vous des découvertes à faire partager ?

viso

Puisque tu postes dans la catégorie "Olympus" je suppose que tu souhaites parler des chaînes YT qui parlent de cette marque ;)
J'apprécie particulièrement celles de Robin Wong et d'Eric Gibeaud.
OM-1 un boîtier "budget" ? On n'a pas le même budget alors :D

Laurent Hennique

Rob Trek donne aussi des conseils sur l'E-M5 Mark II et Mark III, l'E-M10, l'E-M1 Mark II, l'E-M1 Mark III...
Quand il teste des torches en lumière continue, c'est le Sutefoto 100 à 229 $ ou le GVM SD80D à 159 $. Quand il teste un écran externe qui se fixe sur la griffe porte flash c'est le ANDYCINE A6 Max que j'ai acheté 152 € sur le fleuve. Quand il teste un zoom télé, c'est le 75-300 et non le 150-400...
Je connais les chaines de Robin Wong et d'Eric Gibeaud mais ils testent avant tout du matériel. Ce que j'apprécie chez Rob Trek, c'est qu'il m'aide à comprendre comment ça marche. :)

Zaphod

Il avait fait une vidéo dernièrement pour l'AF de l'OM1, il était aussi venu en discuter sur le forum mu-43, ça a l'air d'être un gars ouvert à la discussion en tous cas.

Laurent Hennique

Citation de: Zaphod le Juin 26, 2023, 09:04:26
Il avait fait une vidéo dernièrement pour l'AF de l'OM1

De qui parles-tu ?

Citation de: Zaphod le Juin 26, 2023, 09:04:26
...il était aussi venu en discuter sur le forum mu-43
Est-ce qu'il s'agit de la rubrique Olympus du forum de Chasseur d'Images ? Si non, quelle est l'URL de ce forum ?

Zaphod

Citation de: Laurent Hennique le Juin 26, 2023, 09:33:52
De qui parles-tu ?
Est-ce qu'il s'agit de la rubrique Olympus du forum de Chasseur d'Images ? Si non, quelle est l'URL de ce forum ?
Je parle de Rob Trek.

https://www.mu-43.com/
Le forum n'est plus aussi bien qu'avant maintenant que ça a été racheté mais c'est quand même un des endroits où on trouve le plus d'intervenants sur le m43.

Laurent Hennique

Valker

Je n'ai pas trouvé d'équivalent à Rob Trek pour découvrir et maîtriser les fonctions des boitiers Olympus, il a dû former gratuitement des générations d'utilisateurs. Les pratiquants et la marque devraient lui ériger une statue !  :angel:
Robin Wong est parfois intéressant pour des fonctionnalités pratiques mais en France il n'y a vraiment personne. Eric Gibaud pourrait être je pense un bon pédagogue sur la pratique mais il est avant tout un VRP du matériel photo sur YT, il doit avoir construit un entrepôt à force... :laugh: