Nik Collection v6

Démarré par Frank29, Mai 16, 2023, 15:03:28

« précédent - suivant »

Frank29

Bonjour,

Nouvelle version de Nik Collection en v6

•Nouveautés:
- Nik Dfine : nouveau design et nouvelle expérience utilisateur
- Améliorations de la technologie U Point™ pour les réglages locaux :
     • Les lignes de contrôle offrent une plus grande gamme de réglages et confèrent aux dégradés linéaires la puissance des points de contrôle.
     • La diffusion des points de contrôle permet de régler la force et le style des réglages.
     • Possibilité d'afficher ou de masquer les réglages locaux directement dans l'aperçu pour plus de clarté.
     • Le masque d'inversion inverse le masque des points ou lignes de contrôle sélectionnés.
- Nouvelles fonctionnalités et améliorations de Nik Perspective :
     • L'outil ReShape offre encore plus de contrôle sur vos compositions en vous permettant de déformer certaines zones de l'image à l'aide d'une grille personnalisable.
     • La fonctionnalité de symétrie permet aux utilisateurs de retourner les images verticalement ou horizontalement.
     • L'outil de guides permet à l'utilisateur de positionner des lignes verticales et horizontales pour faciliter les corrections de perspective.
     • La recherche de fichiers propose désormais à l'utilisateur une arborescence des dossiers et des disques de l'ordinateur.
     • De nouveaux modules optiques sont disponibles pour les corrections géométriques automatiques.
- La nouvelle fonctionnalité TSL de Nik Color Efex offre un contrôle plus poussé et plus précis de la couleur et de la tonalité. La fonction Teinte/Saturation/Luminance permet de corriger les couleurs de manière sélective à l'aide de 8 canaux de couleur, d'un canal global et de 4 curseurs qui modifient la teinte, la saturation, la luminance et l'uniformité.
- Convertissez les calques Adobe Photoshop en objets dynamiques à partir des logiciels plug-ins Nik Collection pour assurer un flux de travail non destructif et réversible.
- Sélectionnez l'une de vos 15 dernières modifications effectuées dans Nik Collection et appliquez-la d'un simple clic.
- Les préréglages peuvent désormais être recherchés par leur nom pour vous permettre de retrouver instantanément vos corrections préférées.
- Affinity Photo est maintenant automatiquement détecté lors de l'installation.

•Limitations connues
- Les améliorations de la technologie U Point™, la conversion d'objets dynamiques, les 15 dernières corrections de Nik Collection et les fonctions de recherche de préréglages sont disponibles pour tous les logiciels de la Nik Collection 6.0, à l'exception de Nik Sharpener et de Nik HDR Efex.
     Ces fonctionnalités seront intégrées à Nik Sharpener dans la version 6.2 de la Nik Collection et à Nik HDR Efex dans la version 6.3 de la Nik Collection, dont le lancement est prévu pour l'été 2023.
- Les préférences de la Selective Palette ne s'appliquent pas à Nik Perspective.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Frank29

Bonjour,

Nouvelle maj de Nik Collection en v6.1

•Nouveaux appareils pris en charge pour Nik Perspective Efex
- DJI Mini 3
- DJI Mavic 3E
- Nikon Z8
- Sony ZV-E1

•Nouveaux objectifs pris en charge
- Canon RF 100-300mm F2.8L IS USM
- Canon RF 100-300mm F2.8L IS USM avec RF TC 1.4x
- Canon RF 100-300mm F2.8L IS USM avec RF TC 2x
- Objectif DJI Mavic Mini 3
- Objectif DJI Mavic 3E
- OM System M.Zuiko Digital ED 90mm F3.5 Macro IS PRO
- OM System M.Zuiko Digital ED 90mm F3.5 Macro IS PRO avec TC x1.4 Zuiko
- OM System M.Zuiko Digital ED 90mm F3.5 Macro IS PRO avec TC x2.0 Zuiko
- Nikkor Z 800mm F6.3 VR S
- Nikkor Z 800mm F6.3 VR S avec Z TC 1.4x
- Nikkor Z 800mm F6.3 VR S avec Z TC 2x
- Panasonic Lumix S 14-28mm F4-5.6 MACRO
- Sigma 20mm F1.4 DG DN
- Tamron 11-20mm F2.8 Di III-A RXD (B060)
- Yongnuo 85mm F1.8

•Améliorations
- L'image n'est plus rechargée si elle a été enregistrée dans Nik Collection en mode autonome, l'utilisateur peut poursuivre ses modifications jusqu'à ce que la fenêtre du plugin soit fermée
- Les plages de couleurs restent fixes dans le panneau de droite de Nik Dfine

•Corrections de bugs
- Dans Nik Viveza, l'application de préréglages avec des points de contrôle entraîne une consommation excessive de mémoire
- Les préréglages des plugins Nik Collection ne sont pas enregistrés dans Affinity AppStore
- Les plugins Nik Collection se lancent de manière autonome ou se bloquent à partir d'Affinity 2.1 (après une mise à jour d'Affinity 2.0)
- Les masques Nik Dfine ne sont pas visibles sur les images pivotées
- La version d'Adobe Photoshop affichée dans le programme d'installation et de désinstallation de Nik Collection est erronée
- Un nouveau profil de réduction du bruit portant le même nom est créé dans Nik Dfine lors de la tentative de mise à jour d'un profil existant
- L'attention reste sur le champ texte au lieu d'être sur le point de contrôle lorsque l'utilisateur clique sur le point de contrôle dans l'aperçu
- La largeur de la Nik Collection Palette change si on la déplace vers un autre écran dont l'échelle est différente
- Il n'y a pas de "Dernière modification" dans le menu filtre de Nik Dfine
- Les plages de couleurs peuvent être réinitialisées si l'on passe d'une image en couleur à une image à niveaux de gris dans Nik Dfine

boxpoc

Bonjour.
Me suis-je fais avoir?
J'ai téléchargé la version d'essai. Finalement, n'étant trop convaincu de devoir upgrader ma V4, j'y ai renoncé. Problème, je ne peux plus revenir en arrière, ou du moins, je ne sais pas le faire.
JPierre.

Pieloe

Oui, DxO l'indique clairement.
La nouvelle version écrase la précédente.
Il faut bien conserver le fichier d'installation v-1

Frank29

Oui, c'est indiqué lors de l'installation.
Il faut supprimer la v6 et réinstaller votre version.

boxpoc

Je n'avais donc pas bien lu les consignes...Bon, je devrais trouver la version précédente dans les téléchargements.

Zaphod

Au pire tu retrouves tes logiciels sur le site de DxO : mon compte / mes logiciels -> tu as un lien pour télécharger même les anciennes versions que tu as achetées.

boxpoc

Bonjour Zaphod.
Oui, j'y ai pensé hier soir. Mais j'avais "erreur 404"....

Zaphod

Pas de bol j'ai justement vérifié hier soir et ça fonctionnait (pour mes softs mais je n'ai pas la nik collection).
Sini le support dxo est là pour ça :)

Frank29

Quelle version tu veux ?
Le lien se trouve dans le mail que DxO t'a envoyé pour confirmer ton achat avec tes codes.

boxpoc

J'ai retrouvé le site DXO. Hier, j'étais passé par mon historique alors que si je vais sur leur site avec http/.... ça marche.

John Lloyd

J'ai toujours pas compris ce qu'apporte "réellement" de plus la V6... par rapport aux versions précédentes  ???

SCCL

Bonsoir à tous, je me permet de poster ici pour une question sur silver effect.
Je viens de changer de mac et je suis passé sous ventura. Hors durant le transfert j'ai définitivement perdu une ancienne version de silver effect.
Je serai prêt à racheter ce magnifique logiciel mais j'ai une question qui me taraude au niveau du vignetage
Dans mon ancienne version, on pouvait gérer les 4 côtés du vignetage indépendamment. Est ce toujours le cas dans la dernière version ?
Merci pour vos retours et désolé de m'incruster. 😉
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

SCCL

Je viens de trouver la réponse moi-même. C'est toujours là.
Désolé pour le dérangement
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4