Pour avis

Démarré par Rami, Mai 19, 2023, 15:05:17

« précédent - suivant »

Rami

.
Nikonairien (ou presque)

RG1945

la masse du pont est vraiment très présente.
pas assez à gauche ou trop à droite, une symétrie, me semble t-il, eût été préférable
enfin le tablier du pont coupe l'image en deux. donc trop de haut.
mais il est évident que mon avis ne vaut pas vérité.
Amicalement  Roger

agl33

Malgré le manque de symétrie belle image pour moi

RG1945

vue sur fond noir, elle est différente
Amicalement  Roger

FredKelder

J'essaierais en coupant juste au-dessus du pont.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

labat

Tu as réalisé avec soin cette image qui passe bien, même si la frontale n'est pas symétrique...elle me va.

Rami

Citation de: FredKelder le Mai 19, 2023, 17:02:36
J'essaierais en coupant juste au-dessus du pont.
Idée très intéressante.
Merci.
Nikonairien (ou presque)

Rami

Merci à tous pour vos commentaires.
C'est sûr que je suis parti d'une image pas bien cadrée, d'où cette dissymétrie.
Il faudra que j'y retourne.

Ce que je voulais aussi voir, c'est si vous détecteriez
- quatre lampadaires et un panneau de circulation qui ont été gommés dans les arbres à gauche
- deux panneaux stop sur le pont aussi gommés ; pour eux, on voit leurs poteaux dans le reflet.
Nikonairien (ou presque)

Henri42

Comme FredKelder, tu coupes au-dessus du pont.

Rami

Ai-je le droit de finir avec un carré alors que j'ai supprimé quatre lampadaires  ;D
Nikonairien (ou presque)

Henri42

Citation de: Rami le Mai 20, 2023, 14:35:28
Ai-je le droit de finir avec un carré alors que j'ai supprimé quatre lampadaires  ;D
Tu refais la photo avec plus de recul de façon à prendre plus large. Pour le cadrage, tu coupes juste au-dessus du pont.

Rami

Même pas besoin de reculer, c'est fait à 120mm de focale. Il suffit que je prenne mon 105 (et surtout que je cadre mieux).
La vraie difficulté ces jours-ci, c'est d'avoir le soleil.

P.S.
J'ai tendance à cadrer en mode portrait et ai déjà un peu rogné au-dessus du pont.
C'est sûr qu'on peut faire une image beaucoup plus symétrique.

Je m'attendais à des commentaires sur le bout de feuillage sombre en haut à gauche et sur le boitier blanc et le fil qui en descend.

Nikonairien (ou presque)

Henri42

Citation de: Rami le Mai 20, 2023, 18:32:37
Même pas besoin de reculer, c'est fait à 120mm de focale. Il suffit que je prenne mon 105 (et surtout que je cadre mieux).
La vraie difficulté ces jours-ci, c'est d'avoir le soleil.

P.S.
J'ai tendance à cadrer en mode portrait et ai déjà un peu rogné au-dessus du pont.
C'est sûr qu'on peut faire une image beaucoup plus symétrique.

Je m'attendais à des commentaires sur le bout de feuillage sombre en haut à gauche et sur le boitier blanc et le fil qui en descend.
Ce n'est pas à gauche, mais droite qu'il y a un boitier et la zone sombre du feuillage des arbres. Je trouve que ce n'est pas dérangeant.

Rami

J'ai eu l'opportunité d'un peu de soleil, mais pas à la même heure, pas le même éclairage  >:(
C'est plus comme cela que vous la voyez ?
Peut-être un peu plus de reflet du ciel ? Vu l'heure, les reflets sont moins bons ; de plus il y a généralement quelques vagues dues au vent et au faible courant.
Nikonairien (ou presque)

Henri42

Elle penche légère sur la gauche, pour le cadrage, je t'avais proposé de couper juste au-dessus du pont, pas de ciel apparent.

Après redressage, j'ai essayé ce cadrage en plein écran, ça jette un max ! Belle qualité pour une image compressée.

Rami

Merci pour ton commentaire et ta photo revue.
Tu coupes même le reflet de l'arche alors que je pensais plus à un image symétrique, pont et reflet.
Elle "jette un max" peut-être parce que j'ai poussé la netteté (merci GIMP).
Nikonairien (ou presque)

Henri42

Citation de: Rami le Mai 21, 2023, 18:21:32
Merci pour ton commentaire et ta photo revue.
Tu coupes même le reflet de l'arche alors que je pensais plus à un image symétrique, pont et reflet.
Elle "jette un max" peut-être parce que j'ai poussé la netteté (merci GIMP).
Pour le choix du cadrage, libre à toi de choisir. Cette image avec sa texture, on peut pousser le curseur de netteté au max, sa passe tranquille.

poc128

La version d'Henri est très bonne cadrage au p'tits oignons.
Ceci dit la seconde version de rami est pô mal non plus même si j'aurais enlevé un peu du bas même si ça coupe le reflet du pont.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: Rami le Mai 21, 2023, 17:52:39
J'ai eu l'opportunité d'un peu de soleil, mais pas à la même heure, pas le même éclairage  >:(
C'est plus comme cela que vous la voyez ?
Peut-être un peu plus de reflet du ciel ? Vu l'heure, les reflets sont moins bons ; de plus il y a généralement quelques vagues dues au vent et au faible courant.

Cette version redressée et sans le ciel en haut devrait être pas mal  ;)