Un portrait de plus

Démarré par Bernard34, Mai 21, 2023, 16:34:45

« précédent - suivant »

Bernard34

pour avis comme d'hab ;)
Merci a vous ;)

yaquinclic

Salut Bernard

Je n'en suis pas un féru de portrait, ceci ne m'empêche pas pour autant de trouver un poil trop doux. Peut-être quelques corrections locale seraient la bienvenue. Ce qui me gène le plus, ce sont les yeux qui sont plus que discret. J'ajouterai aussi le pli du cou et celui un peu trop marqué du pouce qui mériteraient d'être atténués.

C'est un avis de néophyte évidemment.

A+ ;)

B_M

C'est très réussi pour moi. Et précisément parce que c'est doux. Avec ce genre de sujet on a souvent droit à du bariolé en couleur, du tirage dur etc.  Ici Bernard a saisi une atmosphère, un instant particulier.
B_M

macarel12

Pareil que B M. Le traitement correspond bien à ce portrait. On sent bien que c est volontaire et on dirait de l argentique sur un papier doux.

Stepbystep

J'aime bien ce portait, par contre il est clairement sous-exposé. Une valeur de +0,7 à 1 EV permettrait d'avoir une exposition plus correcte qui le mettrait en valeur.

poc128

Citation de: Stepbystep le Mai 21, 2023, 19:11:46
J'aime bien ce portait, par contre il est clairement sous-exposé. Une valeur de +0,7 à 1 EV permettrait d'avoir une exposition plus correcte qui le mettrait en valeur.

Je suis carrément d'accord ave Step.
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Merci a vous tous !
c'est bizarre ce que vous me dites sur l'ecran de mon portable ca claque ...
Je le verrais mieux quand je serrais chez moi! ;)

DUNUM

L'idée ici de ne pas forcer sur les manettes comme l'évoque B_M me séduit assez. Il reste que le rendu de la peau est un peu particulier quand même (chez moi, c'est idem entre mon chinois mobile et mon américain fixe)

Bernard34

Citation de: DUNUM le Mai 21, 2023, 20:04:24
L'idée ici de ne pas forcer sur les manettes comme l'évoque B_M me séduit assez. la couche d e quand même (chez moi, c'est idem entre mon chinois mobile et mon américain fixe)
la couche de fond de teint est epaisse aussi  :police:

DUNUM

Bernard34

Citation de: grimberg le Mai 21, 2023, 20:19:17
Aussi nette que du JPL...comme quoi tout arrive! ;D
que veux tu dire plus précisément ?

Bernard34

Citation de: grimberg le Mai 21, 2023, 20:19:17
Aussi nette que du JPL...comme quoi tout arrive! ;D
je ne comprends pas ce que tu veux me dire?

poc128

Citation de: Bernard34 le Mai 21, 2023, 20:31:45
je ne comprends pas ce que tu veux me dire?

T'inquiète pas, il ne comprend pas non plus ! ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Citation de: poc128 le Mai 21, 2023, 20:35:29
T'inquiète pas, il ne comprend pas non plus ! ;D
;)
j'ai l'impression grimberg aime la mousse !
je suppose que c'est une provocation ... mais comme c'est pas franc ...
je vais ignorer

Tomzé

Le cadrage est sympa, mais je trouve que l'image manque cruellement de blancs.
Tout a été fait, sauf par moi.

salamander

Ça manque un peu de peps, et j'ai l'impression que la map est un peu à l'ouest, le visage me paraît flou...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Manque également d'un peu de peps pour moi...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Denis ;)

Monsieur

La MAP est clairement derrière le visage. Et c'est bien dommage car je trouve tout le reste nickel.