Trident de voiles

Démarré par Fred_76, Mai 21, 2023, 23:17:51

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonsoir

Quand les voiles se combinent au gré du vent et des manœuvres.

Ca marche ?

A+

Fred

agl33

FredKelder

Ce n'est pas du tout mes centres d'intérêt, mais je trouve l'instant parfaitement capté. En revanche, je trouve les espaces gauche et droite trop importants.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

RG1945

magnifique, un grand oiseau de mer qui prend son envol
Amicalement  Roger

Bernard34

Citation de: FredKelder le Mai 22, 2023, 05:50:08
Ce n'est pas du tout mes centres d'intérêt, mais je trouve l'instant parfaitement capté. En revanche, je trouve les espaces gauche et droite trop importants.
itou
un carré aurait suffit ;)

Fred_76

Citation de: Bernard34 le Mai 22, 2023, 08:53:26
itou

J'aimais bien les sillages qui montre la vitesse, d'où mon choix du 16:9. En mettant en carré, j'aurais porté le regard radicalement sur la collision et on n'a plus cette impression de rencontre fortuite.

Bernard34

Pour moi l'interet de cette image est le positionnement des trois voiles!
Ce n'est bien sur que mon petit avis ;)

Rami

Un peu comme Bernard : c'est ton choix ou ton cadrage de base, mais a-t-on besoin d'autant d'espace (vide) sur les côtés ?
Nikonairien (ou presque)

Henri42

Bien vu pour ce trio. Juste à déboucher l'ombre sur les planchistes. Pour le cadrage, le 4/3 vertical à essayer, mais le format posté passe aussi très bien.

macarel12

Verso92

Citation de: FredKelder le Mai 22, 2023, 05:50:08
En revanche, je trouve les espaces gauche et droite trop importants.

Pareil.

Nikon Nissoumi

itou

C'est aussi, et assez clairement, le choix de cadrage que j'adopterais si j'avais voix au chapitre (mais ce n'est pas ma photo donc il s'agit là juste de suggestion  :)).
Ou un format vertical, éventuellement aussi.
Dans la mesure où l'image montre un instant photographique rare, c'est sur lui seul que devraient converger les regards et ne pas les laisser se diluer vers des zones vides d'intensité plus faibles.
La lumière dure est malheureusement celle des bords de mer en journée et en atmosphère brumeuse.
Le post traitement réclamerait à relever un peu les ombres et augmenter légèrement le contraste pour combattre l'effet de voile atmosphérique.

FredKelder

Citation de: Fred_76 le Mai 22, 2023, 08:58:51
J'aimais bien les sillages qui montre la vitesse, d'où mon choix du 16:9. En mettant en carré, j'aurais porté le regard radicalement sur la collision et on n'a plus cette impression de rencontre fortuite.
L'idée peut rester, tout en enlevant pas mal des 2 côtés. Sans pour autant faire dans le carré (que personnellement, je réserve uniquement à des scènes qui s'y prêtent réellement).
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Clic-Clac 51

Perso, j'ai une réserve concernant ce bateau en arrière-plan
Denis ;)