X-T5 erreur d'ecriture sur carte mémoire

Démarré par alpheratz, Mai 22, 2023, 17:55:02

« précédent - suivant »

alpheratz

Hello
J'ai des erreurs d'écriture aléatoires, mais systématiques quand je fais des séquences rapides (par exemple bracketing)
Deux cartes concernées : SDHC 32gb Lexar professional.
Sur le papier c'est sensé être compatible mais il semble que cela ne soit pas le cas dans la vraie vie...

jdm

Ont-elles été formatées par le boitier ?
dX-Man

alpheratz

Citation de: jdm le Mai 22, 2023, 19:39:15
Il me semble que c'est le cas pour au moins une des deux cartes.
Je vais vérifier...

alpheratz

Citation de: jdm le Mai 22, 2023, 19:39:15
Oui, les deux cartes formatées par le boitier engendrent des erreurs d'ecriture.
Je vais acheter des cartes plus rapides.

whynot

J'ai eu plein de soucis de lecture/écriture avec des Lexar 2000x et des SanDisk Extrême Pro. Du coup j'ai tout changé pour des Sony Tough G et depuis plus de soucis, ça fait deux ans.

doppelganger

Citation de: whynot le Mai 23, 2023, 10:54:48
J'ai eu plein de soucis de lecture/écriture avec des Lexar 2000x et des SanDisk Extrême Pro. Du coup j'ai tout changé pour des Sony Tough G et depuis plus de soucis, ça fait deux ans.

Ça  fait 6 ans que j'utilise des Lexar 2000x 64Go. Aucun problème.

jdm

Et moi uniquement des "extreme pro" depuis qu'elles existent, sans problème non plus ...
dX-Man

yaquinclic

Salut whynot

Citation de: whynot le Mai 23, 2023, 10:54:48

Je n'ai jamais eu de problèmes, où les avais-tu achetées, moi, c'est chez mon dealer près de la bastille et toujours fermé les week-ends ou dans une fnouc. Sans être certain, je me sens plus à l'abri de la contrefaçon.

A+ ;)

doppelganger

Citation de: jdm le Mai 23, 2023, 12:40:58
Et moi uniquement des "extreme pro" depuis qu'elles existent, sans problème non plus ...

De toute façon, il y a fort à parier que les fabricants de carte passent par les mêmes fournisseurs de puces mémoire. La différence des Sony Tough, c'est l'enveloppe en plastique, que Sony se paie le luxe de vendre deux fois plus cher que des cartes "classiques" à
capacité égale.

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Mai 23, 2023, 13:17:09
De toute façon, il y a fort à parier que les fabricants de carte passent par les mêmes fournisseurs de puces mémoire. La différence des Sony Tough, c'est l'enveloppe en plastique, que Sony se paie le luxe de vendre deux fois plus cher que des cartes "classiques" à
capacité égale.

Oui, ils doivent marger dessus comme des malades, mais en pratique quand on l'utilise très souvent comme je le fais au boulot c'est un gros plus (si la resistance est bien au rendez vous) car beaucoup de cartes SD n'ont pas supporté les transferts répétitifs de l'ordinateur vers l'appareil photo

Mistral75

Citation de: alpheratz le Mai 22, 2023, 17:55:02
Hello
J'ai des erreurs d'écriture aléatoires, mais systématiques quand je fais des séquences rapides (par exemple bracketing)
Deux cartes concernées : SDHC 32gb Lexar professional.
(...)

La grande question : ces cartes sont-elles des Lexar ou des contrefaçons ? Où ont-elles été achetées ? Les contrefaçons se glissent partout mais chez certains vendeurs plus qu'ailleurs...

doppelganger

Sur un site comme Amazon, mieux vaut acheter quand c'est vendu et expédié par ledit commerçant. Ou le risque de se retrouver avec une contrefaçon est réel :

whynot

Citation de: yaquinclic le Mai 23, 2023, 13:02:46
Salut whynot

Je n'ai jamais eu de problèmes, où les avais-tu achetées, moi, c'est chez mon dealer près de la bastille et toujours fermé les week-ends ou dans une fnouc. Sans être certain, je me sens plus à l'abri de la contrefaçon.

A+ ;)
Achetées chez mes revendeurs habituels (Digit Photo, Digixo ou Miss Numérique). Je ne pense pas que ça soit des contrefaçons. Ce qui est certains ces que ces cartes supportent mal dans le temps les switches entre l'appareil et le PC. C'est pour ça que les Sony Tough sont adaptées pour mon usage.

Col Hanzaplast

Que donnent ces cartes à erreurs quand on les formate en mode lent avec Windows ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

doppelganger

Citation de: whynot le Mai 23, 2023, 19:27:03
Achetées chez mes revendeurs habituels (Digit Photo, Digixo ou Miss Numérique). Je ne pense pas que ça soit des contrefaçons. Ce qui est certains ces que ces cartes supportent mal dans le temps les switches entre l'appareil et le PC. C'est pour ça que les Sony Tough sont adaptées pour mon usage.

Je fais cela après chaque sortie photo, avec formatage après remise dans le boitier. Ma plus vielle Lexar x2000 64Go à bientôt 6 ans. Aucun problème.

Bivence

On formate la carte à son achat avec le bon boîtier ensuite inutile voire préjudiciable pour celle-ci de multiplier les formatages!

yaquinclic

Citation de: doppelganger le Mai 23, 2023, 19:52:22
Je fais cela après chaque sortie photo, avec formatage après remise dans le boitier. Ma plus vielle Lexar x2000 64Go à bientôt 6 ans. Aucun problème.

Où est la différence ?

J'ai formaté mes cartes CF après chaque vidange via lecteur ad hoc entre 2003/2004. Depuis, plus jamais ou presque. Aucun carte défectueuse (même après passage en machine à laver, si, si  :-[), ah si, une SD déclarée HS pour cause d'un p'tit bout de plastique cassé.
Ma première CF lexar de 256 Mo de 2002 (130€) parfois employé comme clé USB

Formatée ou non visiblement c'est kif-kif.

A+ ;)

doppelganger

Citation de: Bivence le Mai 23, 2023, 22:46:50
On formate la carte à son achat avec le bon boîtier ensuite inutile voire préjudiciable pour celle-ci de multiplier les formatages!

Absolument faux.

doppelganger

Citation de: yaquinclic le Mai 23, 2023, 23:09:52
Où est la différence ?

J'ai formaté mes cartes CF après chaque vidange via lecteur ad hoc entre 2003/2004. Depuis, plus jamais ou presque. Aucun carte défectueuse (même après passage en machine à laver, si, si  :-[), ah si, une SD déclarée HS pour cause d'un p'tit bout de plastique cassé.
Ma première CF lexar de 256 Mo de 2002 (130€) parfois employé comme clé USB

Formatée ou non visiblement c'est kif-kif.

A+ ;)

C'était juste pour préciser ma façon de faire et accessoirement, montrer que, peu importe les manipulation faites, mes cartes restent toujours opérationnelles.