Le fauconnier

Démarré par CRISS, Mai 22, 2023, 19:19:27

« précédent - suivant »

CRISS

agl33

Il a l'air triste le fauconnier par contre le Faucon est très beau.  ;)

macarel12

Belle prise. Le faucon a l,œil plus vif que le fauconnier.

egtegt²

En dehors du côté anecdotique de voir un fauconnier, j'ai du mal à voir l'intérêt de cette photo. L'environnement n'est pas très folichon, le fauconnier regarde par terre, le faucon est effectivement joli mais il ne suffit pas à sauver la photo.

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Mai 22, 2023, 23:54:46
En dehors du côté anecdotique de voir un fauconnier, j'ai du mal à voir l'intérêt de cette photo. L'environnement n'est pas très folichon, le fauconnier regarde par terre, le faucon est effectivement joli mais il ne suffit pas à sauver la photo.

Ressenti et analyse que je partage totalement.
Sur un sujet pourtant aussi intéressant et accrocheur que celui-ci, je suis dans l'idée qu'on doit pouvoir en tirer de bien meilleures images.
Mais bien sûr aussi, j'ignore tout des conditions de la prise de vue et ceci peut expliquer beaucoup de choses (les paramètres inconnus du hors cadre).
Reste qu'en l'état je trouve cette photo très anecdotique et plate.

Bernard34

Le faucon est plus vrai que nature ;)
Dommage le fauconnier n'est pas là ;)

mae75

Le fond de la photo est très présent et l'absence du regard du fauconnier sans doute plongé dans ses pensées ou autres ne sert pas la photo. Dommage.
Tu es entré en contact avec cet homme?

nanot

Bel oiseau, dommage que le fauconnier "broie du noir"... :)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: Bernard34 le Mai 23, 2023, 20:32:41
Le faucon est plus vrai que nature ;)
Dommage le fauconnier n'est pas là ;)

C'est bizarre je ne vois ni faucon ni fauconnier, c'est normal ?
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Mai 24, 2023, 21:02:21

Non   ;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: etsocal le Mai 24, 2023, 21:02:21

Effectivement, l'image n'y est plus chez moi non plus.

CRISS

Bonjour à tous,
Effectivement à lire les premières critiques j'ai retiré la photo. (Je vais la remettre) ;) je ne suis qu'un amateur mais j'ai bien vu que l'arrière plan et le regard ne "collait" pas, néanmoins j'ai trouvé que cette personne avait "une gueule"..
Cette image a été prise dans un petit village Sicilien, le fauconnier était au café avec 2 faucons, il n'était pas désagréable mais un peu froid et j'ai pas voulu lui demander de se déplacer.
Une deuxième photo, il est seul et l'arrière plan est toujours aussi mauvais.
Merci pour vos passages et vos commentaires.
Ch

André Perier

Effectivement, il n'a pas l'air commode et l'on craint de se prendre son poing dans la tronche  >:(
Flou à lier

salamander

En tous cas, les photos sont ce qu'elles sont, mais sur ces deux prises, il se dégage clairement quelque chose de cette personne, un certain magnétisme.

Si c'est quelqu'un que tu connais, avec qui tu peux envisager quelques séances, tu as clairement de quoi faire, des choses à saisir ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.