A-t'il un comptable dans la salle?

Démarré par bourgroyal, Décembre 17, 2008, 00:42:26

« précédent - suivant »

bourgroyal

Pouvez vous m'expliquez pourquoi Sony baisse ses prix a cause de la chute des monnaies asiatiques
et que Nikon augmente a partir du mème argument???

efmlz

euhhh ....

c'est pour que la balance du commerce extérieur japonais reste stable ! (il est où le smiley MDR?)

on a les mêmes raisonnements par nos politico économistes, l'important est qu'on paye toujours quelles que soient les fluctuations du change  ;D

mais la question est excellente (comme d'hab pour vous M. Bourgroyal)  :D
i am a simple man (g. nash)

Crinquet80

Nikon n'est pas au courant de la baisse du taux directeur de la Fed , Sony ,oui ! :D

bourgroyal

Les plus grandes réalisations de Nikon ne ce sont pas fait en photographie mais en génétique,
avoir réussis a transformer les nikonistes en pigeons. ;D

bourgroyal

Citation de: spencer le Décembre 17, 2008, 14:21:55
Oui c'est une avancée majeure dans la science, mais ils s'entraînent depuis longtemps et sont talonnés de très près par les rouges.
Talonnés surement pour la technologie, mais en ce qui concerne les prix, premier à la ligne.

dynax 7

Ce n'est pas une question pour un comptable qui acte des chiffres mais pour un économiste !

Sony baisse les prix de ses boîtiers reflex afin d'être plus compétitif et d'essayer de gagner des parts de marché. Mais en même temps le prix de tas d'autres produits Sony augmente...   Tant mieux pour nous !

malice

Sony baisse les prix, sony baisse les prix.... y'a des infos précises avec des tarfis et des dates?

bourgroyal

Citation de: malice le Décembre 19, 2008, 15:43:08
Sony baisse les prix, sony baisse les prix.... y'a des infos précises avec des tarfis et des dates?

Déjà en cour avec le A700 a $949. Baisse de $200 sur le A900. La suite après les fêtes...boxing day
du 26 Décembre.
Meilleurs Voeux

malice

Citation de: robbillard le Décembre 19, 2008, 16:00:41
Hum, hum, cela sent l'association sony A900 + Carl Zeiss F1,4 85 en vue  ;)

Une excellente tentation je l'avoue  :) 

Dis donc Sherlock, tu me pourchasses? ;D

Je réfléchis...

dynax 7

Il y a aussi encore des cash backs en cours.

malice

Citation de: bourgroyal le Décembre 19, 2008, 18:24:13
Déjà en cour avec le A700 a $949. Baisse de $200 sur le A900. La suite après les fêtes...boxing day
du 26 Décembre.
Meilleurs Voeux

26 décembre 2008?? ;)

bourgroyal

A700...$899.US a Portland, Orégon. Toronto cash back de $100...pour $899CAN. Allez comprendre
en tenant compte de la défférence de 10% entres les deux monnaies. Le A800 n'est pas loin.

Dark_k

C'est suite au test de CI dans son comparatif  Nikon Canon Sony . ou Canon Nikon Sony (pour ne pas faire de jaloux)
Sony arrive bon ou mauvais dernier donc ,
CI contribue à faire baisser les prix .
Nouvel arrivant depuis fev2006

baséli

Citation de: bourgroyal le Décembre 17, 2008, 00:42:26
Pouvez vous m'expliquez pourquoi Sony baisse ses prix a cause de la chute des monnaies asiatiques
et que Nikon augmente a partir du mème argument???

La chute de quelle monnaie asiatique? Par rapport à quelle autre monnaie? Quels sont les pays de production de ces sociétés? Dans quelles devises payent-elles (ou vendent-elles) leurs composants? Quel sont les marchés principaux de ces sociétés, ceux qui sont en hausse (et pourquoi), ceux qui sont en baisse (et pourquoi), ceux qu'elles veulent garder, ceux sur lesquels elles veulent augmenter leurs parts?

Répondez à toutes ces questions (et quelques autres), et vous saurez pourquoi le prix monte ou baisse. C'est de la stratégie d'entreprise.

Par contre, la raison que l'on donne pour expliquer la variation de prix, c'est de la communication d'entreprise. Et c'est pô la même chose  ;)

Il y a très longtemps, un journaliste de la radio demandait à Seiko (les montres), pourquoi elles étaient plus chères en France qu'en Italie. Réponse de Mr Seiko: "les montres Seiko sont des produits de moyenne/haut de gamme, nous les vendons 30% du salaire mensuel moyen du pays considéré."

J'étais bien jeune à l'époque, je n'en croyais pas mes oreilles. Je croyais que tout ça était lié au coût de fabrication... mais quelle buse! Merci de m'avoir ouvert les yeux M Seiko (et merci au journaliste aussi).

Vous voyez, pas besoin d'être comptable. Il vaut mieux fréquenter les paysans, ils comprennent ça très bien, eux (et j'en connais).

bourgroyal

Ah c'est donc pour cela que dans certaines contrées tiers-mondismes, comme a différents endroits
des États-Unis, que le prix est moins chers.
Blague a part, c'est une explication très logique. Voilà pourquoi que l'on retrouve des Boitiers
reflex presque bradé dans certains coins perdus des États-Unis.

sonytom

Pour info, le vendeur de la boutique Photo du coin m'a annoncé une hausse du matos de +15% en 2009 "à cause du yen"...

bourgroyal

Citation de: sonytom le Décembre 30, 2008, 17:34:55
Pour info, le vendeur de la boutique Photo du coin m'a annoncé une hausse du matos de +15% en 2009 "à cause du yen"...

Est bonne. La meilleur de l'année. je posais la mème question au vendeur de chez Lozeau sur
le pourquoi de la BAISSE du matos Sony, et il ma répondu la mème choses ¨A CAUSE DU YEN¨
La je ne comprend plus A-T'IL UN COMPTABLE DANS LA SALLE?

baséli

Citation de: SCSI le Décembre 31, 2008, 09:08:33
La politique des prix qu'a voulu Sony du "même prix pratiqué partout" n'était pas même encore claire l'été dernier.

C'est bien ce que je disais: c'est de la stratégie d'entreprise.

Ensuite, techniquement, que veut dire "même prix"? Même prix en Yen? Cela veut dire que le prix va varier pour chaque monnaie locale au fil des variations du Yen par rapport à la monnaie locale. Même prix en Euros? Ce sera stable chez nous après un premier ajustement à la nouvelle politique. Même prix en Dollar? T'es sûr?

Avant c'était pratique, on prenait le Dollar comme monnaie de référence, et basta. Maintenant, vu l'état dans lequel sont les US, et vu que le monde n'a plus l'envie de financer le déficit américain, qui sait ce que vaudra le Dollar demain? Si ça se trouve, le prochain pays à la mode pour délocaliser la production sera les USA...

Bref, tu as envie d'un appareil photo et tu as les moyens? Achète-le maintenant. Tu auras les moyens demain? Tu l'achèteras demain. Tu peux aussi spéculer sur la variabilité des monnaies et les jeux d'acteurs à la direction de Sony, c'est une occupation comme une autre  :)

baséli

Citation de: SCSI le Décembre 31, 2008, 11:48:15
Non, ça veut dire que lorsque les fluctuations des marchés seront redevenues à des variations réalistes il ne devrait pas y avoir de différence significatives entre l'achat d'un boitier ici ou ailleurs.

Vrai, mais comme on parle d'acheter un boitier avant ce soir ou après demain  ;D, je doute que les variations soient devenues réalistes dans la nuit du 31 au 1er.

Concernant la délocalisation aux US, c'est une boutade bien sûr. Enfin, je le souhaite. Parce que si leur industrie se casse la figure, il va y avoir de la main d'oeuvre qualifiée disponible. Et si leur Dollar ne vaut plus "rien", on pourra payer cette main d'oeuvre correctement. En Dollars  ;D. Mais alors, qui aura les moyens d'acheter?

Hautement improbable, vus les stocks de Dollars en Chine et ailleurs...

Mark_

Citation de: bourgroyal le Décembre 17, 2008, 15:00:03
Talonnés surement pour la technologie, mais en ce qui concerne les prix, premier à la ligne.

Bah, jaune cocu ou rouge baisé; c'est kif-kif non?  ;D

Allez, bon réveillon à tous, et au plaisir de vous relire en 2009

Amitiés,

Mark

bourgroyal

Puisque logiquement il faut le dire.
BONNE ANNÉE et plein de nouveautés Sony comme le A800 14MP.

Jean-Claude Gelbard

Moi, de toute façon, j'ai profité de la baisse de la £ anglaise pour commander là-bas... Mais comme elle est en train de remonter, j'espère que j'ai été débité le 2 janvier avec une livre à 1,03 € ! Mais 1800 € port compris pour un Alpha 900, je n'ai pas à me plaindre... Chez Warehouse Express.

vianet

Alpha 800 n'est pas une priorité: le successeur de l'Alpha 700 d'abord. Il devrait cibler le 50D sans s'appeler madame Irma. ;)
Et 14 mps, c'est ringuard maintenant.
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

Citation de: vianet le Janvier 05, 2009, 19:29:34
Alpha 800 n'est pas une priorité: le successeur de l'Alpha 700 d'abord. Il devrait cibler le 50D sans s'appeler madame Irma. ;)
Et 14 mps, c'est ringuard maintenant.
Ouais, sans doute ringuard, mais au regarde de ce que je lis pour le Canon50D, il semble d'après
plusieurs testeurs, que 14/15 mps soit le top pour les capteurs aps. A moins d'une percée nouvelle
dans le domaine, le 14/15 mps semble être un max pour les petits capteurs. A moins que j'ai loupé
une donnée scientifique.

vianet

Une donnée intéressante, c'est de considérer que le pitch ne doit pas être inférieur à 8 µmètres: les photons lumineux ont des énergies très faibles, très loin du Mev, et il faut en "ramasser" autant que possible. En faible flux, histoire de limiter au maximum l'exposition, les pitchs sont beaucoup plus importants et c'est sur ces capteurs que l'on développe les technologies qui arriveront demain sur les DSLRs avec , notamment, les études concernant le traitement du bruit.
Enfin, tout ça en très simplifié miss BG...Tout ceci pour conclure qu'on a déjà actuellement beaucoup trop de pixels sans compter les problèmes optiques que cela est susceptible d'engendrer.
Mais Sony va jouer la course aux pixels, tout comme Canon, comme tout le monde d'ailleurs, mais il a particulièrement intérêt à le faire à condition d'améliorer quand même le bruit de lecture, c'est important vu les faibles transferts énergétiques mis en jeu.
En tout cas, la tactique Sony en ce qui concerne la baisse des tarifs est en cours.
Déclenchite en rafale!