-Sans titre-

Démarré par Pichoun, Mai 23, 2023, 18:17:38

« précédent - suivant »

Pichoun

Salut la compagnie!

mae75

Ca fait un moment que je n'étais pas revenue sur le forum critique. Elle a grandi ta pitchoun.
Chouette portrait d'une jeune adolescente. J'aime beaucoup son regard qui défie l'objectif.

Nikon Nissoumi

Rien à dire du portrait en lui même qui est très "dans le juste" comme à ton habitude mais qui me fait regretter d'autant la présence en arrière plan de cet objet blanc (tissu, coussin ?) qui aimante tellement mon regard sur lui.
Le diable se cache dans les détails, décidément.

brunotroussier

Très beau noir et blanc . On commence bien à connaitre le regard de ta fille (il me semble) qui ressort ici parfaitement. Seul bémol, l'arrière plan avec cette couture qui attire l'œil.
Bruno38

macarel12

très beau portrait.

Pichoun

Merci à vous pour vos retours!

Ouep, la couture et le cousin blanc... Comme, la plupart du temps mes portraits sont improvisés, je me retrouve régulièrement avec des coquilles...

Pichoun

Reprise de l'image! (pour le cousin... :P) ;)

agl33

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Mai 23, 2023, 21:19:04

Suggestion, peut-être en modifier la couleur (avant conversion N&B) pour qu'il ressorte en sombre au final ?

Tomzé

Une jolie petite fille qui a bien grandi. J'aime ce noir et blanc avec ces noirs très profonds. Peut-être un peu réduire la densité sur le pull pour ne pas perdre les détails.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Merci à vous 3.

Retoucher la couleur du coussin en amont, pourquoi pas... Mais en ayant flouté la couture et le tissu du canap à gauche, je me suis rendu compte que c'est plus ce problème qui m'enquiquinait. Finalement, je m'habitue à la présence de ce « blanc » du coussin qui rehausse l'ensemble. 😉

La petite grandit et moi je vieillis...😉

Oui, le traitement est assez radical.

Nasu

noodles

A part un contraste un peu fort, rien d'autre ne me gêne dans cette belle photo.

blibli

Toujours cette qualité dans ces portraits!
Je toucherais plus à rien après avoir vu la 2e version.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Remarquable présence, un regard intéressant...... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

Citation de: blibli le Mai 24, 2023, 17:06:15
Toujours cette qualité dans ces portraits!
Je toucherais plus à rien après avoir vu la 2e version.

artubi

Citation de: Pichoun le Mai 23, 2023, 21:19:04

Superbe captation de regard bien servi par un beau n&b.

Tu vois, tu aurais un cousin noir, tu n'aurais pas eut de remarque.

salamander

Un sourire vraiment bien immortalisé, bravo  😜 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun