A l'hôpital.

Démarré par noodles, Mai 19, 2023, 13:17:08

« précédent - suivant »

noodles

agl33

Crinquet80

La lumière dans ce service donne envie d'en sortir le plus rapidement possible !  ???

egtegt²

J'aime assez mais je pense qu'elle mériterait un traitement plus pêchu.

blibli

Oui pour l'ambiance, mais pour le cadrage, j'hésite devant ton choix de laisser autant de haut et si peu de bas, alors qu'à mes yeux ce sont aussi les reflets sur le sol qui participent à cette ambiance.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Citation de: Crinquet80 le Mai 19, 2023, 14:42:00
La lumière dans ce service donne envie d'en sortir le plus rapidement possible !  ???
Oui bien sur !
Une  bonne image  qui rappelle pas que de bons souvenirs !

RG1945

Citation de: Bernard34 le Mai 22, 2023, 08:31:31
Oui bien sur !
Une  bonne image  qui rappelle pas que de bons souvenirs !

ben oui, j'en suis à 30! et c'est pas fini.
lumière glauque très réaliste.
Amicalement  Roger

salamander

Citation de: Crinquet80 le Mai 19, 2023, 14:42:00

On en sort toujours, quoiqu'il arrive... ;) :D

Belle ambiance une fois de plus ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Mai 22, 2023, 13:59:35
On en sort toujours, quoiqu'il arrive... ;) :D

Tout à fait ;-)

André Perier

J'ai travaillé dans un tel environnement pendant près de 20 ans,...même po  déprimé mais faut être costaud ( en plus en hôpital  psy ! )
Flou à lier

Stepbystep

Je suis un peu gêné par cette chaise à droite qui laisse deviner un autre couloir ou une réception. Cela attire l'attention et on a envie d'en voir plus.

Sinon, l'ambiance est bien restituée et bonne pioche avec la personne qui s'éloigne.

noodles

Merci à tous pour vos commentaires.

phot68

Le choix du grand angle ne me semble pas pertinent. Certes, il n'y avait peut être pas moyen de faire autrement.
Le sujet de l'image pour moi est l'infirmière, qui à elle seul symbolise le lieu. Sur ton image c'est sur elle que va le regard. Mais pour arriver jusqu'à elle, je contemple le matériel de secoure, les encadrements de porte....Et je fais une petite pause sur une chaise.... ;)
Peut être la même au petit télé objectif (85 ou 100mm) en reculant autant que possible et en limitant la profondeur de champs aurait eut plus impacte.
Par contre le choix de laisser la lumière tel quelle ou presque est pertinent. Des fois la température de couleur contribue fortement à situer un lieu, grâce à l'énorme base de données ranger dans notre mémoire.
Pertinent aussi, l'infirmière dans le couloir. Lorsque je pense au personnel soignant en milieu hospitalier ; la première image en stocke dans ma mémoire; c'est les infirmier (e) dans le couloir allant de chambre en chambre.

noodles

phot68, je comprends ton point de vue. Mais ce jour là j'étais avec un équivalent 50mm (olympus 25 1.8). J'ai regretté ne pas avoir un équivalent 28 à ce moment. Ce que je trouve flippant dans les hôpitaux, ce sont ces longs couloirs ponctués par des portes 2 vantaux coupe-feu, qui paraissent interminables.