Pont 4

Démarré par salamander, Mai 24, 2023, 12:19:30

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Berzou

Il y avait un fil "le cadre dans le cadre" ou cette photo aurait trouvé sa place naturellement...

noodles

Superbement réalisée pour moi.

Pichoun

Oui, j'aime beaucoup, notamment le traitement couleur. 😉

brunotroussier

Les couleurs sont belles et l'instant est bon mais j'aurai eu tendance à cadrer verticalement ou tout au moins à prendre dans l'image la partie inférieure de la porte. Mais, peut-être ce n'était pas possible du faite de l'objectif utilisé ou de l'absence de recul ?
Bruno
Bruno38

agl33

blibli

Je ne suis pas convaincu par le cadrage qui, à mon avis, coupe trop de partie basse.
Je crois que si tu avais cadré en partie haute en ne laissant qu'un petit cm au-dessus du trait horizontal de l'ombre au-dessus de la porte, tu aurais eu assez de matière pour ton premier cadre, tout en laissant un peu plus d'espace vers le bas.
Aussi non, je ressens assez bien l'ambiance sur le pont des ferries qui mènent vers ton île.
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

J'aurai aussi tendance à regretter un peu de bas mais tu voulais absolument garder Pont4, sans perdre la proximité des gens sur le pont, difficile de trouver ce compromis.

Par contre, au niveau chromie, on retrouve la justesse de ton d'un bon K25 ou K64 qu'on pouvait avoir avec une bonne optique devant.
À ce niveau là, c'est top.  ;)

Nikon Nissoumi

J'aime énormément la manière fort originale qu'à cette image d'établir son contexte.
Sans l'inscription "pont 4", on pourrait tout aussi bien s'imaginer contempler la terrasse du toit d'un immeuble au travers d'une ouverture.
C'est donc très bien joué de donner corps à l'idée de bateau de la sorte.
L'opposition entre les grandes surfaces uniformes et neutres et la "fenêtre" colorée regorgeant de détails est magnifique aussi.
Pour ne rien gâcher tu as réussi à ne pas avoir de coupes malvenues de personnes (ou d'autres choses) sur les bords du trou de l'ouverture.
Reste que je ressens quand même une petite forme de déséquilibre de composition dans ta proposition d'origine.
Au début j'ai cherché à recouper horizontalement dans le pied de la photo mais sans trouver une solution qui me séduise véritablement avant de réaliser finalement qu'il était peut être plus judicieux de recouper en haut pour "simplifier" encore un peu plus les surfaces uniformes sans rien perdre de la belle ombre au sol dans l'ouverture.
Je te propose donc le (re)cadrage ci-dessous juste pour alimenter ta réflexion autour de cette base très saine et séduisante.   

salamander

Merci à tous pour ces avis intéressants ;)

J'ai réalisé une autre prise, en vertical, mais que je n'ai pas retenue, il n'y a pas eu moyen que le couple se retrouve seul, et surtout, après m'être éloigné, je trouvais que le paysage n'était pas assez présent dans l'ouverture...bref, je ne l'aime pas des masses...

HD
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

Un oui pour la V2 en recadrant sur la porte et l'inscription pont 4
Bruno
Bruno38

labat

Je prends les 2 elles sont habilement réalisées...la seconde à trop vouloir jouer avec l'ombre on a un grand premier plan...trop grand ? je ne sais...un bon travail par un jeune talent qui surprend !

pierre_restif

Bonjour,
La V2 m'inspire plus :D
Je l'imagine bien recadrée en carré, légèrement redressée en utilisant les raidisseurs et un peu de sol jaune pour habiller géométriquement cette ouverture.
La v1 me donne une impression de manque vers le bas.