Skerries - le port de pêche

Démarré par Verso92, Mai 24, 2023, 19:41:36

« précédent - suivant »

Verso92

Jolanissa

Belle brochette de bateaux rouges

Verso92

egtegt²

Tu t'en es pas mal tiré mais ça reste un peu trop fouillis à mon goût. Mais j'avoue que je suis un peu psychorigide sur ce point :)

LeLamaFou

Photographier la banalité, pourquoi pas
Mais le faire de façon banale, cela devient ennuyeux...

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2023, 00:05:06
Critiquer la banalité de la banalité pourquoi pas ? Mais le faire de façon aussi banale ça devient carrément chiant !

Désolé j'ai pas pu me retenir, la perche était trop belle !  ;D

Et puis après tout :
CitationBanal : Appartenant à la circonscription d'un seigneur.

C'est plutôt flatteur.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 24, 2023, 23:53:50
Tu t'en es pas mal tiré mais ça reste un peu trop fouillis à mon goût. Mais j'avoue que je suis un peu psychorigide sur ce point :)

Tiens... pourtant, ils sont bien rangés, ces bateaux !

;-)

Ah, oui... l'horizon n'est pas penché, désolé !

Maagma

Sympa, j'aurai tenté de cadrer si possible sans la grille métallique à droite.
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 25, 2023, 00:14:19
Critiquer la banalité de la banalité pourquoi pas ? Mais le faire de façon aussi banale ça devient carrément chiant !

Désolé j'ai pas pu me retenir, la perche était trop belle !  ;D

;-)

Au passage, c'est un comportement qui m'étonnera toujours... quand une image présentée dans cette section ne m'inspire pas, je passe mon chemin, tout simplement. Je ne vois pas trop l'intérêt de commenter pour dire qu'elle ne m'inspire pas.

De plus, comme d'hab', la formulation laisse entendre à la populace que son jugement est au-dessus du lot (tous les avis ne se valent pas, comme il aime bien le répéter en se dressant sur ses ergots).

Citation de: Maagma le Mai 25, 2023, 08:18:16
Sympa, j'aurai tenté de cadrer si possible sans la grille métallique à droite.

Pourtant, je trouvais qu'elle avait sa place dans l'image (dans le sens où elle ne parasite pas la scène, dans le contexte)...

Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2023, 08:24:21
Pourtant, je trouvais qu'elle avait sa place dans l'image (dans le sens où elle ne parasite pas la scène, dans le contexte)...

Et comme elle a été prévue à la PdV pour être recadrée en 16:9, un recadrage éliminant la grille tronquerait trop la photo en vertical...

Maagma

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2023, 08:53:30
Et comme elle a été prévue à la PdV pour être recadrée en 16:9, un recadrage éliminant la grille tronquerait trop la photo en vertical...

Je considère que l'auteur à toujours le dernier mot sur sa photo, si ce cadrage est ton premier choix, dont acte.
Le temps qui passe en photo.

noodles

Belle photo qui vaut par le contraste entre couleurs chaudes devant et couleurs plus froides à l'arrière plan.

Verso92

Citation de: Maagma le Mai 25, 2023, 09:31:16
Je considère que l'auteur à toujours le dernier mot sur sa photo, si ce cadrage est ton premier choix, dont acte.

Pas de souci : si je la propose ici, c'est pour recueillir des avis.

Quelquefois, ça conforte des doutes que je peux avoir, d'autres fois, ça peut mettre en lumière un aspect qui m'avait échappé, etc.

Citation de: noodles le Mai 25, 2023, 10:07:27
Belle photo qui vaut par le contraste entre couleurs chaudes devant et couleurs plus froides à l'arrière plan.

Merci noodles.

splashtic

Bonjour,
le contexte d'un port de pêche étant très souvent bien fouilli,  ce qui est montré ici me semble avoir sa place. Le "nettoyage" du réel est certes un privilège d'auteur toujours justifiable, tandis que la collection de détails transporte le regard dans un ici et maintenant qui ne me choque pas.

J'ai peut-être une excuse, j'aime beaucoup les ports de pêche...
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Verso92

Citation de: splashtic le Mai 25, 2023, 10:33:58
Bonjour,
le contexte d'un port de pêche étant très souvent bien fouilli,  ce qui est montré ici me semble avoir sa place. Le "nettoyage" du réel est certes un privilège d'auteur toujours justifiable, tandis que la collection de détails transporte le regard dans un ici et maintenant qui ne me choque pas.

C'est aussi mon point de vue.

Après, charge au photographe d'organiser les différents éléments pour qu'ils constituent un ensemble harmonieux...

Citation de: splashtic le Mai 25, 2023, 10:33:58
J'ai peut-être une excuse, j'aime beaucoup les ports de pêche...

Moi aussi !

;-)

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2023, 08:24:21
....
Au passage, c'est un comportement qui m'étonnera toujours... quand une image présentée dans cette section ne m'inspire pas, je passe mon chemin, tout simplement. Je ne vois pas trop l'intérêt de commenter pour dire qu'elle ne m'inspire pas.
....
Cette remarque me paraîtra toujours étrange
Comme si seules les remarques positives pouvaient t'aider à faire de meilleures photos !
L'image présentée est banale, sans idée et médiocrement composée.
Je comprends que cela soit difficile d'avoir une écriture photographique....
Mais ne pas avoir envie de mieux faire me paraît un peu triste.

J-P L

Quel commentaire avec ça cela est sur l'auteur de la photo va progresser à très grand pas

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2023, 20:12:43
Comme si seules les remarques positives pouvaient t'aider à faire de meilleures photos !
Mais ne pas avoir envie de mieux faire me paraît un peu triste.

C'est sûr avec ton premier commentaire tout le monde peut faire mieux. Commentaire lamentable, et absolument pas argumenté rien du vent
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2023, 20:12:43
L'image présentée est banale, sans idée et médiocrement composée.

Merci pour ton retour, instructif, comme d'habitude.

Verso92

Citation de: patsgt le Mai 28, 2023, 10:25:09
La raison 134000 interventions, notre ami n'a pas le temps nécessaire pour s'améliorer et comme il ne prend que les critique avantageuse, il reste dans sa médiocrité

Merci pour ton passage, patsgt.

Devant l'engouement (inattendu) que suscite cette photo, une version carrée :

splashtic

Bonjour,
pas mal non plus en carré. Par contre, elle semble moins lumineuse, les blancs plus ternes. Illusion optique ou développement différent ?
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Verso92

Citation de: splashtic le Mai 29, 2023, 00:15:26
Bonjour,
pas mal non plus en carré. Par contre, elle semble moins lumineuse, les blancs plus ternes. Illusion optique ou développement différent ?

Développement un poil différent, apparemment (BdB réchauffée).

Avec la BdB identique à la 16:9 :

Clic-Clac 51

Le premier carré me convient bien
Denis ;)

J-P L

Citation de: patsgt le Mai 28, 2023, 10:25:09
La raison 134000 interventions, notre ami n'a pas le temps nécessaire pour s'améliorer et comme il ne prend que les critique avantageuse, il reste dans sa médiocrité

Mise a par ta vantardise d'être le meilleur en tout, tu n'as absolument rien prouvé ICI. mais bon grand bien te fasse.

salamander

Citation de: noodles le Mai 25, 2023, 10:07:27
Pas mieux, bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.