Que pensez vous du "Sigma AF 28-105 mm f:3.8-5.6 MINOLTA/SONY" ?

Démarré par bistie, Décembre 17, 2008, 08:31:32

« précédent - suivant »

bistie

Hier je suis tombé sur une annonce sur un site d'enchere pour le "Sigma AF 28-105 mm f:3.8-5.6 MINOLTA". (je ne met pas de lien pour eviter l'effet annonce)

A 80 euros, je pense que je ne risque pas grand chose mais qu'en pensez vous pour mon Sony Alpha ? Est-ce un bon objectif ou sans plus ?

Merci pour vos retours...

bistie

Merci pour l'info, j'oubliais, il est annoncé sur le site baybay (hi hi hi) comme 100% neuf à 80 euros.

Je pense que s'il y est encore ce soir, je vais me laisser tenter ...

Je reste en attente d'autres informations.

rascal

pour un peu plus cher (120 euros) un minolta 24-85, certes plus court, sera bien meilleur.

bistie

à 80 euros c'est l'achat immédiat, sinon il est à 50 euros en encheres normales ...

Je pense que vous avez raison, je peux attendre et encherir à 50 euros... là ce sera plus interessant encore ...

La reference exacte est "Sigma AF 28-105 mm f:3.8-5.6 MINOLTA / SONY ALPHA".

Jean-Claude Gelbard

Si c'est pour un boîtier numérique, ça fera un équivalent 42-157,5, soit en gros de la focale normale au télé moyen.

Jean-Claude Gelbard

Au fait, j'ai eu un Minolta AF 28-105, il y a assez longtemps ; je l'ai assez vite revendu : bof bof, côté piqué. Surtout vers les focales les plus longues. Très moyen ! Par contre, le 24-85, lui, atteint le "très bon" aux ouvertures moyennes sur toute la gamme de focales ! Il est bien meilleur que les Canon et Nikon équivalents !

lum

Le 28-105 correct en argentique de chez Sigma était le f2,8 - 4. Mais un tromblon qui démarre à f 3,8, et à 80 €, bof bof......
A ce prix là, un 18 - 70 risque d'être meilleur, et moins cher.
Un 24 - 85 sera bien meilleur, de toutes façons, et plus utile et généraliste en focale APS C.

>Tests des vieux objos sur www.photodo.com, lens search