Rêverie au-dessus des flots

Démarré par salamander, Mai 25, 2023, 17:54:15

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

mae75

Le rafiot dans cette immensité mer ciel en camaïeu de bleu/gris remercie l'espace qui lui est offert. J'aime beaucoup les images de mer et la tienne me convient parfaitement.

agl33

labat

Tu as eu un beau ciel...tu l'as bien pris...mais si tu as eu un beau ciel, il faut en remercier le Bon Dieu. Bon ceci dit une très agréable lecture.

noodles

Lucky49

Très belle image pour mes goûts  ;)
Luc

Clic-Clac 51

Citation de: Lucky49 le Mai 26, 2023, 10:10:21
Très belle image pour mes goûts  ;)
Il en sera de même pour moi
Denis ;)

artubi

Toute en douceur avec un traitement adapté.
Bien vu.  ;)

brunotroussier

Une bien belle ambiance bien saisie.
Bruno
Bruno38

salamander

Merci à tous pour ces retours ;)

Autrement, une info pour les curieux, la photo est prise des hauteurs de Bonifacio, et c'est la Sardaigne que l'ont voit au fond.

macarel12

Belle ambiance et belles couleurs.ça marche pour moi.

vivaldo2

Aux premières loges ! Superbe, pour ce regard porté vers le lointain.

Pichoun

Simple et efficace, comme j'aime! 😉

artubi

Je l'ai regardée un peu vite hier et là, je trouve du mag sur la mer et sur la Sardaigne à droite.

salamander

Merci beaucoup à tous, content qu'elle vous plaise

Artubi, pour cette petite dérive, je ne sais, c'est possible, mais si c'est le cas, c'était là avant que j'intervienne...je n'ai pas fait grand chose en terme de traitement, je n'ai touché ni à la bdb, ni à la saturation...

En tous cas, jusque là, je trouve que le Df gère superbement les couleurs, il n'a pas pour habitude de générer des dérives de ce genre...mais un accident reste possible.

Après, faut pas oublier que cette zone n'est pas d'un bleu uni, il y a des endroits moins rocailleux ou de moindre profondeur, qui ressortent d'un bleu presque turquoise en plein soleil, ce sont peut être ces zones qui ressortent très légèrement sous cet éclairage...

artubi

Après, ce ne sont que des endroits et comme tu le dis, en fonction du fond et du soleil, il y a des tas de raisons pour que l'effet se produise, en plus avec ce ciel, tout est possible.
Je n'ai jamais observé de dérive sur tes images, c'est pour cela que j'en ai fait la remarque.
J'ai la même vision, sur Mac et Eizo.

Les juges enlèveront sûrement un point de la note maxi:D

J-P L

Citation de: artubi le Mai 27, 2023, 09:05:35Je trouve du mag sur la mer et sur la Sardaigne à droite.

Idem

Salamander nous dit qu'il n'a rien touché sur BdB et la saturation, nous sommes bien OBLIGÉ de le croire sur parole, et sa parole ne vaut rien. Mais il y aura toujours des personnes pour flagorner et le soutenir
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander