MINOLTAT 8000I a

Démarré par maxou77, Novembre 16, 2023, 13:49:48

« précédent - suivant »

maxou77

Bonjour
je vais acheter un MIINOLTA DYNAX 8000 I +OBJ MINOLTA 35/80 pour 65€
question que vaut cet appareil je possede deja un 7000i
merci de me donner votre avis
cordialement
merci de vos réponses maxou

RG1945

si j'ai bonne mémoire in s'agit des premiers autofocus, ça a donc quelques années, mais s'il est en bon état le prix est dérisoire.
Amicalement  Roger

Nikojorj

http://camera-wiki.org/wiki/Minolta_Dynax_8000i
Si tu collectionnes les Minolta voire les Dynax, pourquoi pas!

maxou77

Citation de: RG1945 le Novembre 16, 2023, 15:22:56
si j'ai bonne mémoire in s'agit des premiers autofocus, ça a donc quelques années, mais s'il est en bon état le prix est dérisoire.
photographe amateur
je souhaite partager toutes expérience sur la photo argentique   N/B  et son développement +tirage
suivi des cours photos et de développement dans les années 1980
,je recherche aussi un agrandisseur N/B pour mon labo,A la retraite je  reprendre ma passion mais le matériel labo a tellement évolue qu il me faut des conseils et je compte me reinscrire a des stages ,je posséde ;
MINOLTA DYNAX 7000I+8000I+6 OBJECTIFS MINOLTA
Filtre COKIN(photos et labo)
Tous les accessoires pour mon labo meme un vieux agrendisseur DURST B30 depasse)
je pratique la photo de rue ,de paysage
Mes questions sont.
Quelle type d agrandiseur me conseillez vous ?(j ai appris avec du papier graduer maintenant c est le multigrade+filtres graduer)
Pellicules ILFORD 100ASA/400ASA
Que pensez vous de mes boitiers entièrements revise par un pro sur PARIS
Merci
merci de vos réponses maxou

Verso92

Citation de: RG1945 le Novembre 16, 2023, 15:22:56
si j'ai bonne mémoire in s'agit des premiers autofocus [...]

Non.

(confusion, certainement, avec le Minolta 7000)

RG1945

Amicalement  Roger

janot67

Citation de: maxou77 le Novembre 17, 2023, 01:13:11
                                           
Mes questions sont.
Quelle type d agrandiseur me conseillez vous ?(j ai appris avec du papier graduer maintenant c est le multigrade+filtres graduer)
Pellicules ILFORD 100ASA/400ASA
Que pensez vous de mes boitiers entièrements revise par un pro sur PARIS
Merci

On peut trouver des agrandisseurs a tête multigrade ou couleur, c'est plus pratique (mais plus cher) que les filtres... J'ai longtemps travaillé avec un Durst M300 et des filtres, puis j'ai eu l'occasion de trouver un M601 a tête couleur. Mais il y a de très bonnes affaires chez Méopta, LPL ou Beseler pour ne citer qu'eux. Ne lésine surtout pas sur l'objectif : 6 lentilles genre Nikon, Rodenstock ou Schneider...Ah oui ! il y a aussi un excellent 50mm 2.8 chez Minolta !

Pour les films Ilford est une marque fiable (que j'utilise essentiellement), mais cela dépendra beaucoup de tes préférences et de tes moyens : Foma, Fuji, Adox et même les chinois ou les réemballages ont leurs adeptes aussi... Et je ne cite pas Kodak ou Agfa... En N&B tout est une question de développement...

Pour la révision des boîtiers, AMHA s'il n'ont pas de problèmes cela ne sert à rien. Tu utilises des engins très électronifiés (donc potentiellement sujets à des pannes de contacts et autres joyeusetés électriques) mais s'ils fonctionnent correctement rien à craindre, au contraire, les faire fonctionner ne peut que les prolonger ! Et de toute manière si l'un des deux "déconne" pour une centaine d'euros tu en trouveras un autre.
Il faut bien se mettre dans l'idée qu'un réparateur "qualifié" prend au moins 100€ de l'heure, ce qui est tout a fait normal, donc une intervention sur un boitier qui n'a rien d'exceptionnel et qui vaut tout juste ce prix ne se justifie pas, ou bien il faut la faire soi même si l'on a le temps, les capacités et les outils ! Sans compter que si un composant électronique à lâché c'est quasiment impossible à réparer.
C'est différent avec les bons appareils purement mécaniques qui peuvent souvent être nettoyés, huilés et repartent comme neufs ou presque !
;)


maxou77

bonsoir
merci de ta reponse precise et tres utile.je pense m orianter vers un DURSTA300 une idee?
MERCI ET BONNE SOIREE
:)
merci de vos réponses maxou

maxou77

Citation de: RG1945 le Novembre 16, 2023, 15:22:56
si j'ai bonne mémoire in s'agit des premiers autofocus, ça a donc quelques années, mais s'il est en bon état le prix est dérisoire.
[/quot
bonsoir je viens de le recevoir sans pellicule il fonctionne bien je l ai teste ce matin avez une ilford 400 asa  mais i a plus de fonction que mon7000i et je n ai trouve la notice qu' en  anglais ou tout la trouver en Français une idée ?
MERCI ;D
merci de vos réponses maxou

maxou77

bonsoir j ai enfin réussi ale faire traduire gratuitement si cela intéresse   je peux l envoyer en pdf

maxou ;D ;D
merci de vos réponses maxou

janot67

Le A300 est un modèle assez ancien, de la période des M600, M800 cad années 70. Il faut qu'il soit complet (passe vues, colonne, plateau, lampe) et surtout pas rouillé ! Ne pas oublier que les agrandisseurs séjournent dans des endroits humides et si aucune protection n'est prise par le proprio la colonne et son mécanisme peuvent s'oxyder, cela force et parfois cela casse...
C'est un modèle qui ne passe que le 24x36 ce qui peut être un défaut si tu accroches à l'argentique et que tu tentes le moyen format (et on finit tous par y venir !)
Tu ne donnes pas le prix, mais en bon état je dirais pas plus de 50-100 roros s'il n'y a pas de bon objectif avec...