Où trouver un collier de pied pour 300 f2.8L IS USM V1

Démarré par Theo025, Mai 26, 2023, 20:19:07

« précédent - suivant »

Theo025

Bonjour, je cherche à trouver un collier de pied pour mon objectif 300 f2.8 L IS USM (V1) mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit et j'ai bien l'impression qu'il n'en existe plus. Si vous avez des alternatives pour en adapter un autre je suis preneur.


Opticien

ne pourrait-il pas être vendu comme pièce détachée en SAV ?

Buzzz

Manifestement cette pièce est très difficile à trouver de nos jours... Sur ce forum US un type a rencontré le même problème et a trouvé une solution un peu créative faute de mieux : https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1763500

Buzzz

Opticien

il a dû forcer, on voit le m"tal apparaitre sans peinture, qq millimètre avec cette bague / l'objo........

Buzzz

Citation de: Opticien le Mai 30, 2023, 20:45:14
il a dû forcer, on voit le m"tal apparaitre sans peinture, qq millimètre avec cette bague / l'objo........
C4est possible en effet. Dans le texte le mec qui a fait le bricolage indique qu'il manque 1 mm dans le diamètre de la bague de rechange. Peut-être y-a-t-il moyen de trouver une bague dont le diamètre soit plus conforme à celui de l'objectif ?

Qui qu'il en soit, le collier du 300/2.8 dont il est question ici est totalement introuvable sauf énormissime et très improbable coup de bol. Il semble donc inévitable de devoir se creuser la tête et d'inventer des solutions !

Buzzz