Si Chantilly m'était conté

Démarré par J-P L, Mai 24, 2023, 20:14:04

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

cyril17

Dommage les halos autour des toitures ... les masquages sont à revoir  mon avis
Menacé mais libre...

J-P L

Merci pour ton retour

Citation de: cyril17 le Mai 24, 2023, 20:29:48
Dommage les halos autour des toitures ... les masquages sont à revoir  mon avis
Oui les halos mais je ne suis pas arrivé a les supprimer a l'époque ou j'ai PT cette photo Désolé

Bernard34

Citation de: J-P L le Mai 24, 2023, 20:34:48
Merci pour ton retour
Oui les halos mais je ne suis pas arrivé a les supprimer a l'époque ou j'ai PT cette photo Désolé
on voit bien ici qu'au moment où tu as pris ta photo tu savais tout du post traitement que tu allais faire Pinochio! Le cinéma tu nous la fais après lol ;)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Mai 24, 2023, 21:30:39
on voit bien ici qu'au moment où tu as pris ta photo tu savais tout du post traitement que tu allais faire Pinochio! Le cinéma tu nous la fais après lol ;)

Je cite «Il faudrait quand même savoir se remettre en cause» chose qui n'est pas près d'arriver, et toi tu en arrive aux insultes, et ne viens pas dire que cela n'en est pas une, vu que dire que quelqu'un est un bourricot en est une ici sur le forum

Bernard34

Tu dis tout et son contraire....
Pinocchio n'est  pas  un bourricot
Ce n'est qu'une marionnette menteuse dont  le nez s'allonge quand elle  ment

J-P L

Citation de: Bernard34 le Mai 24, 2023, 23:01:28
Tu dis tout et son contraire....
Pinocchio n'est  pas  un bourricot
Ce n'est qu'une marionnette menteuse dont  le nez s'allonge quand elle  ment

Je sais qui est Pinocchio, et me traiter de menteur c'est une insulte toi qui a toujours prétendu ne jamais au grand jamais insulter qui que ce soi

Un bourricot est tout simplement une personne comme toi qui ne veux rien mais surtout rien comprendre en plus d'être borné de chez borner, qui jamais ne risque de se remettre en cause

Bernard34

Citation de: J-P L le Mai 25, 2023, 08:56:29
Je sais qui est Pinocchio, et me traiter de menteur c'est une insulte toi qui a toujours prétendu ne jamais au grand jamais insulter qui que ce soi

Un bourricot est tout simplement une personne comme toi qui ne veux rien mais surtout rien comprendre en plus d'être borné de chez borner, qui jamais ne risque de se remettre en cause
Fin du sketch

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mai 25, 2023, 08:56:29

Petit truc pour t'aider à ne pas les confondre : Un bourricot a de grandes oreilles et Pinocchio a un grand nez !  ::)

J-P L

Clic-Clac 51

C'est mieux sans les halos et les liserés
Denis ;)

macarel12

La 2 corrigée. Ambiance très sympa mais je trouve que les bandes noires étouffent la photo.

J-P L

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 27, 2023, 17:42:39
C'est mieux sans les halos et les liserés
Denis ;)

Merci Denis Oui cela est mieux et pour cette V2 je suis reparti du RAW

Citation de: macarel12 le Mai 27, 2023, 18:43:11
La 2 corrigée. Ambiance très sympa mais je trouve que les bandes noires étouffent la photo.

Merci a toi Macarel. les deux bande noir sont la pour imité le cinémascope 

LeLamaFou

Le cadrage me semble approximatif (ça ne fonctionne pas trop à droite à mon avis)

J-P L

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2023, 23:09:45
Le cadrage me semble approximatif (ça ne fonctionne pas trop à droite à mon avis)

Le château n'est pas seul à chantilly les dépendances en font partie intégrante que cela te plaise ou non, tout comme l'arc de triomphe et la place de l'étoile

SPOTMATIK

Citation de: J-P L le Mai 28, 2023, 10:03:38
Le château n'est pas seul à chantilly les dépendances en font partie intégrante que cela te plaise ou non, tout comme l'arc de triomphe et la place de l'étoile
+1 , et les grandes écuries n'étant pas loin , j'y avais fait beaucoup de N-B dans les années 67-69 y compris le parc par une belle journée ensoleillée de février avec des lumières trop contrastées  .
ton image ayant disparu , il me semble qu'elle fut réalisée à l'aube avec un soleil rasant du plus bel effet , fallait y être au bon moment 
historiquement ,  ton titre aurait pu être :" si Chantilly m'était Condé "....;) :D

labat

La V1 est d'un bon rendu. Une bonne prise.