Bientôt dans de beaux draps !

Démarré par miatafan, Mai 30, 2023, 12:28:55

« précédent - suivant »

miatafan

Je n'ai pas su recadrer correctement pour éviter le côté gauche disgracieux, mais après tout, c'était là  ???
Pas aidé non plus par la lumière, bref...

FredKelder

À mon sens, il y a trop de petits trucs qui ne vont pas (tu les évoques ) pour espérer en sortir quelque chose de très sympa. À moins de retravailler tout le bord gauche en tamponnant les éléments "perturbateurs". D'un autre côté, c'est aussi notre époque qui veut ça. Toutefois, je couperais déjà le muret, et j'essaierais de déplacer la perspective pour être plus de face.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

noodles

Dans ta photo rien ne me gêne, car c'est le décors qui t'était offert quand tu as appuyé. Moi je garderais tout. Oui la lumière c'est pas tout à fait ça, mais rien de rédhibitoire. Tu était en matricielle, personnellement je me serais mis en mesure "spot". Mais cela se rattrape. J'ai essayé ma sauce sur mon ordi et moi ça me va.
Et bien ta photo me plait.

Bernard34

Elle me plait bien cette image !
La seule chose qui me gène et que tu ne sois pas vraiment an face de cette maison ! ;)

miatafan

Merci à tous pour votre passage et vos avis.
Mais je suis plutôt agréablement surpris par ces commentaires, ça fait toujours plaisir, quoiqu'on en dise  8)
Je me suis lancé dans un tamponnage de malade pour la partie gauche, c'est pas de la tarte et puis finalement... vous me direz ce que vous en pensez.
J'ai également "redressé" comme j'ai pu et recadrer pour enlever le muret, comme suggéré  :-\

noodles

Désolé, je reste sur la 1ère car elle me parle beaucoup plus. En fait plus de contraste et de saturation c'est tout ce que je ferais à partir de ta 1ère proposition

miatafan

Citation de: noodles le Mai 30, 2023, 16:13:48
Désolé, je reste sur la 1ère car elle me parle beaucoup plus. En fait plus de contraste et de saturation c'est tout ce que je ferais à partir de ta 1ère proposition
C'est également mon avis, c'est pourquoi j'ai écrit "et puis finalement..."
Je vais me pencher sur le traitement couleur en gardant la version originale, pour l'instant. Merci.

Bernard34

Une proposition kleenex

miatafan

mae75

Le redressement de ton image par Bernard ajoute un plus.
Tu as bien fait de shooter, la scène et les couleurs sont intéressantes.

yaquinclic

Salut miatafan

Ça sent bon le Sud.
Il est vrai que la partie gauche est sérieusement encombrée de bric et de broc. Bien que je sois phobique des éléments parasites collés aux bords cadres, ici je suis tolérant car le fouillis est général et colle à mon idée du Sud. Bernard a bien rétablie l'ordre. Je pense qu'il soit possible de gagner encore un peu de clarté en supprimant la tige métallique et son ombre (en forme de 7) et le tout petit bout d'ombre dans l'angle bas droit.

A+ ;)