Legere retraite

Démarré par goudoule, Mai 30, 2023, 17:45:50

« précédent - suivant »

goudoule

Je ne sais si Je l'ai déjà postée voici l'originale, dans un second temps trait retraité légère avec l'AI inclue dans ps

goudoule

Puis je ne sais comment prendre cela

Crinquet80

Un coup d'œil , un cadrage pour une photo qui retient l'attention, bien joué ( la version couleur a ma préférence )  :)

agl33

Bien vu la couleur pour moi aussi 

tkosak

Pour moi aussi, la version couleur.

Pierre BOURGUIGNON

Et pour moi la N/B !
Oui, je sais, ça ne t'aide pas . .
Photographie animalière

macarel12

La scène est très bien saisie. Pour moi aussi la couleur.

goudoule

Dans le fond, dans certains cas l'IA peut améliorer une image sans trop la dénaturer mais pourrait elle restituer la partie manquante "déchirée" d'une photo de peinture ? Là je doute.

goudoule

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Mai 30, 2023, 18:14:45
Et pour moi la N/B !
Oui, je sais, ça ne t'aide pas . .
[j'aime assez le nb mais là je penche pour la colorisation]

mae75

Bien vu. Image forte et titre subtil.
Désolée de ne pas faciliter ton choix si tu souhaites en faire un, j'aime les deux : NB et couleur :)

salamander

Citation de: goudoule le Mai 30, 2023, 18:24:34
Dans le fond, dans certains cas l'IA peut améliorer une image sans trop la dénaturer mais pourrait elle restituer la partie manquante "déchirée" d'une photo de peinture ? Là je doute.

Bah....et pourquoi pas, finalement...ça va vite tout ça... ;)

https://creapills.com/covers-album-generative-fill-adobe-20230530
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut goudoule

Une scène intéressante, cette jeune femme apporte un gros plus à la composition. Cependant supporterait bien encore un petit peu de lumière sur son visage.
Je reste sur la première version pour deux raisons ; je ne suis pas fan de désaturation et je ne suis pas convaincu que ça apporte quelque chose en plus à la photo.

A+ ;)

zuiko

J'aime bien ce regard en coin qui est en relation avec cette bouche qui proteste à gorge déployée.
Dans ce N&B bien traité car la couleur joue trop dans l'artificialité.

goudoule

Citation de: yaquinclic le Mai 30, 2023, 20:55:54
Salut goudoule

Une scène intéressante, cette jeune femme apporte un gros plus à la composition. Cependant supporterait bien encore un petit peu de lumière sur son visage.
Je reste sur la première version pour deux raisons ; je ne suis pas fan de désaturation et je ne suis pas convaincu que ça apporte quelque chose en plus à la photo.

A+ ;)
[Merci, oui celà ressemble à une désaturation, mais s'en est pas une, c'est je pense le choix de l'AI nouvellement incorporée dans  PS  que j'ai utilisé... C'est curieux comme résultat parfois.  ]

JacqDjo

Les banderoles de la CGT ne sont-elles pas Rouges ?

goudoule

Citation de: JacqDjo le Mai 31, 2023, 16:26:54
[Bin si ! c'est pour cela qu'il ne faut pas faire confiance à l'AI  ;)]

goudoule

Citation de: mae75 le Mai 30, 2023, 20:25:10
Bien vu. Image forte et titre subtil.
Désolée de ne pas faciliter ton choix si tu souhaites en faire un, j'aime les deux : NB et couleur :)
[Merci]

OBYONE

yaquinclic

Citation de: JacqDjo le Mai 31, 2023, 16:26:54

C'est surtout çà qui m'a fait croire à de la désactivation partielle.
L'IA à la sauce Adobe serait-elle anti-syndical ?  :o

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: OBYONE le Mai 31, 2023, 18:31:08
Bien vu!

Ben justement non, rien n'a été vu ici puisque c'est une image qui n'a jamais existé en réalité.

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 31, 2023, 21:11:05

Ben justement non, rien n'a été vu ici puisque c'est une image qui n'a jamais existé en réalité.

Dans ce cas, si la photo n' existe pas, comment se fait-il qu'on en parle ?  ::)

Esprit es tu là ?  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Mai 31, 2023, 21:14:39
Dans ce cas, si la photo n' existe pas, comment se fait-il qu'on en parle ?  ::)

Esprit es tu là ?  ;D

Un petit correctif s'impose d'emblé.
Pour mériter le qualificatif de photo, il faudrait que cette création sorte d'un boîtier et soit le fruit de la volonté/vision d'un photographe.
Ce n'est pas le cas et donc ça ne restera à jamais qu'une image.
Avec un rendu photographique certes (et c'est le but) mais qu'une image quand même.
Après pour ce qui est de causer, je n'ai rien à t'apprendre.   8)

yaquinclic

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 31, 2023, 22:00:10
Pour mériter le qualificatif de photo, il faudrait que cette création sorte d'un boîtier et soit le fruit de la volonté/vision d'un photographe.

Définition on ne plus explicite !

A+ ;)

goudoule

Avec un rendu photographique certes (et c'est le but) mais qu'une image quand même.

Qu'appelle tu photos ?  ce n'est qu'une image sortie d'un appareil qui est déjà  qu'un prolongement issu de l'intelligence , juste un outil... quoi que possédant déjà des possibilités de falsifier en rendu la vérité de l'instant perçu " un peu ce que ferait l'IA" . La photo brute n'est que la conjugaison très fugace de ce que j'ai voulu gardé voir partager de ce que j'ai vu... le reste en analysant l'image pourrait faire l'objet d'un montage plus orienté message crée...  C'est qu'un instantané voulu en noir et blanc

mae75

SOS Eugène Ionesco...un rhinocéros sur le forum !!!