Quelques macros de fourmis en studio

Démarré par Philou33, Mai 31, 2023, 19:01:00

« précédent - suivant »

etsocal

#25
Citation de: Philou33 le Juin 19, 2023, 08:16:41
Hello,
quel post-traitement ?  ;)

Je me doutais bien que cela risquait de te faire réagir, voire même de te vexer Je présume que tu n'as pas présenté une photo brute de capteur, donc on est bien droit de supposer qu' il y a eu un post-traitement, aussi minime fût-il. ;)

Mais bon je vais laisser tomber la notion de post-traitement ce qui de toute façon ne changera rien à la photo présentée.... que je trouve plaisante.

Nb. Répondre à un commentaire par une question met obligatoirement l'interpelé dans une situation délicate, le met au pied du mur, l'oblige à se justifier.... ce qui peut de sa part entrainer une réaction de défense jamais favorable aux échanges courtois.

Très sincèrement je pense qu'une réponse du genre, "non aucun post-traitement particulier" aurait été bien plus sympa et n'aurait pas dénoté de ta part un certain agacement. ;)
Michel

Philou33

hééé, aucun agacement de ma part ! c'est un malentendu ! j'en suis désolé. Mon dernier post était accompagné d'un clin d'oeil et j'en ai profité pour montrer le making off.
Je ne pensais pas que ce serait pris comme une agacement, pardon si j'en ai donné l'impression.
D'autant plus qu'il m'arrive assez régulièrement de faire du post-traitement qui pour moi est dans la continuité du processus créatif de la photo :)

Caloux

Quoi qu'il en soit, pré ou post traitement est un débat de plus en plus inutile. On fait du numérique.
Ce sont de très belles photos très graphiques mais avant tout très esthétiques (cadrage/composition) et sur les dernières postées, ma 1 ère remarque sur les vues d'introduction, et les couleurs que je trouvais un peu chaudes n'a plus lieu d'être.  :)
Amitiés. Pascal

etsocal

Citation de: Philou33 le Juin 19, 2023, 15:09:21
hééé, aucun agacement de ma part ! c'est un malentendu ! j'en suis désolé. Mon dernier post était accompagné d'un clin d'oeil et j'en ai profité pour montrer le making off.
Je ne pensais pas que ce serait pris comme une agacement, pardon si j'en ai donné l'impression.
D'autant plus qu'il m'arrive assez régulièrement de faire du post-traitement qui pour moi est dans la continuité du processus créatif de la photo :)

Je suis moi aussi désolé pour ce malentendu. ;) 8)

J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt l'organisation de ton studio et retenu l'astuce du papier alu en arrière plan. 8)
Michel

Philou33

Top, merci de ta réponse.
Je shootais jusqu'à présent avec le Canon EOS 7D et je viens de commander le R6! J'ai super hâte de voir ce qu'il a dans le ventre et voir quel impact celà peut avoir pour les photos  8)

Caloux

Citation de: Philou33 le Juin 19, 2023, 18:17:44
Top, merci de ta réponse.
Je shootais jusqu'à présent avec le Canon EOS 7D et je viens de commander le R6! J'ai super hâte de voir ce qu'il a dans le ventre et voir quel impact celà peut avoir pour les photos  8)
Déjà une révision de tes repères en passant de l'APSC au plein format. Et peut être une plus grande précision (même si tu n'en manques pas) sur la MAP en utilisant l'écran arrière (et plus de questionnement sur front ou back focus)
Amitiés. Pascal

--Eric--

Bien jolies toutes ces images , bravo .

Philou33

Canon R6 reçu. J'ai plus qu'à bosser pour maitriser la bête :)

agl33

Citation de: Philou33 le Juillet 09, 2023, 19:25:39
Canon R6 reçu. J'ai plus qu'à bosser pour maitriser la bête :)

Un beau début  ;)

etsocal

Michel

Seb65


thieum

Je n'étais pas franchement emballé par les premières images mais la suite m'a fait changé d'avis.
Une démarche intéressante et originale et les dernières images sont fort réussies à mon gout.
Bravo!!  :D ;)

Philou33

Rencontre entre deux créatures curieuses

agl33


Philou33

Encore une bestiole. Il faut que je me fabrique des diffuseurs pour flash, le reflet de la lumière est trop visible sur la fourmi

urka

Encore du bon boulot!
Cette dernière image est ma préférée  ;)
André.

Caloux

Elles sont gaillardes et exploratrices ces fourmis (c'est aussi dans leur caractère) !
Amitiés. Pascal

Arebas

J'avais raté ce fil, j'aime beaucoup le rendu.
je n'ai pas vraiment de préférence au niveau des images, je les aime toutes au final.
Senatus Populus Que Romanus

Berzou

Citation de: urka le Juillet 24, 2023, 14:58:15
Encore du bon boulot!
Cette dernière image est ma préférée  ;)
André.

Oui aussi 👍

Roland Ripoll

Oui, cette dernière image est très réussie !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Moins séduit par ces trois dernières, trouvant que la lumière, p't être trop uniforme, enlève relief et profondeur aux images
Désolé d'être a contre courant
Denis ;)

ChrisC06

De très chouettes images...  ;)
Elles sont difficiles à fixer !
Chris

Philou33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 27, 2023, 11:10:20
Moins séduit par ces trois dernières, trouvant que la lumière, p't être trop uniforme, enlève relief et profondeur aux images
Désolé d'être a contre courant
Denis ;)
Ne soit pas désolé, je prends avec intérêt tout remarque constructive :). De plus, je suis d'accord avec toi, la lumière est loin d'être parfaite. Je poste ces photos pour compléter cette collection de fourmis et pas si grave si certaines sont un peu en dessous au niveau résultat. Je te remercie donc de ta réponse  ;)

Philou33

Chef d'orchestre ?

agl33