Quelques macros de fourmis en studio

Démarré par Philou33, Mai 31, 2023, 19:01:00

« précédent - suivant »

Philou33

A bout du monde

Seb65

Superbe cette dernière avec cette harmonie des teintes !  :)

agl33

Citation de: Seb65 le Août 27, 2023, 18:15:11
Superbe cette dernière avec cette harmonie des teintes !  :)

Tout à fait.

Clic-Clac 51

De belles teintes.
Mais je la trouve moins aérienne, le support a sa responsabilité dans cette sensation
Puis, je suis gêné par les points de surbrillance qui parent la fourmi
Denis ;)

Milodermick

Cult of Zuiko

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2023, 09:39:28
De belles teintes.
Mais je la trouve moins aérienne, le support a sa responsabilité dans cette sensation
Puis, je suis gêné par les points de surbrillance qui parent la fourmi
Denis ;)

Oui, les points de surbrillance sont inhérents à l'usage du flash sur les Fourmis
Pour les réduire, peut être réorienter le flash de droite, mais surtout réduire l'intensité du flash et monter les isos...
Voire mettre encore plus de diffuseur devant les Flashs.

Berzou

#81
Il est vrai que tu a choisi des petites Fourmis, c'est particulièrement difficile.

Peut être utiliser les flashs en éclairage indirect ?

En tout cas cas reste magnifique !

PLG

Citation de: Berzou le Septembre 03, 2023, 10:45:07
Oui, les points de surbrillance sont inhérents à l'usage du flash sur les Fourmis
Pour les réduire, peut être réorienter le flash de droite, mais surtout réduire l'intensité du flash et monter les isos...
Voire mettre encore plus de diffuseur devant les Flashs.

Je crois que le plus simple serait de faire appel à une maquilleuse... un peu de fond de teint et de poudre et hop ! ;)

jmr87

Photos superbes mais ces fourmis Crematogaster le sont aussi! Trouvées dans la nature?

Caloux

Amitiés. Pascal

ChrisC06

Chris

Philou33

Merci pour vos remarques. Il est exact qu'il faut que j'améliore ça au niveau de l'éclairage. C'est trop violent sur la fourmi. Je vais prendre en compte vos conseils . Un diffuseur pour le flash qui éclaire la fourmi semble indispensable.
[at] jmr87: oui, ces fourmis sont bien présentes dans mon jardin , bien qu'elle se raréfient ce mois-ci, ce sont de ptits modèles avec de belles couleurs, l'idéal pour un shooting macro

urka

Pour moi, c' est certainement la photo la moins réussie, pour les mêmes raisons évoquées par Denis.
Mais, déjà, photographier des fourmis qui n' arrêtent jamais de bouger...Bravo!
André.

jmr87

Citation de: Philou33 le Septembre 10, 2023, 18:37:04
Merci pour vos remarques. Il est exact qu'il faut que j'améliore ça au niveau de l'éclairage. C'est trop violent sur la fourmi. Je vais prendre en compte vos conseils . Un diffuseur pour le flash qui éclaire la fourmi semble indispensable.
[at] jmr87: oui, ces fourmis sont bien présentes dans mon jardin , bien qu'elle se raréfient ce mois-ci, ce sont de ptits modèles avec de belles couleurs, l'idéal pour un shooting macro

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas la chance d'en avoir chez moi: il faut habiter dans le sud.

Caloux

#89
Citation de: Philou33 le Août 25, 2023, 18:24:41
Hé bien, merci à tous pour vos commentaires positifs. Ca va m'encourager à continuer ce monde merveilleux des petites bêtes :)
J'ai aussi le MPE-65 qui dort dans un placard depuis longtemps, il faudrait que je le sorte pour explorer le potentiel photo de cet objo que je devine assez fantastique pour ce type de photos ;)
Oui, le MPE a du potentiel mais la MAP par essence est toute sauf réactive. Avec tes petits sujets, il va falloir multiplier les vues ou rester dans les premiers rapports de grossissement.

Jolie vue déjà avec le matériel actuel.  :)
Un seul petit bémol selon moi concerne le grain (bruit), je vois Iso 250 d'après les exifs. J'imagine que c'est le logiciel qui performe peu sur ce sujet.
Amitiés. Pascal