Rien n'est droit !

Démarré par miatafan, Mai 31, 2023, 19:27:40

« précédent - suivant »

miatafan

J'ai hésité à la poster, mais on m'a un peu encouragé, alors...

Verso92

Y'a de l'idée, mais la réalisation laisse à désirer...

miatafan

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2023, 19:28:41
Y'a de l'idée, mais la réalisation laisse à désirer...
C'est un peu court, jeune homme  ;D

fraoul

Elle est sympa, et il y a un potentiel, mais qq chose me gène, peut-être par rapport aux marquages au sol qui sont moins "à égalité" avec les lignes murales. C'est dû je pense à la perspective de la prise de vue.

Verso92

Citation de: miatafan le Mai 31, 2023, 19:34:04
C'est un peu court, jeune homme  ;D

J'ai du mal à formuler ce qui me gêne... ça ne va pas (AMHA), mais j'ai du mal à expliquer pourquoi !

(et, corollaire de ce que j'ai écrit au-dessus, pas de proposition à faire...)

fraoul

J'ai tenté 2 recadrages carrés, pour voir, et à mon gout c'est un peu mieux, tout en restant dans la notion de déséquilibre. Si tu veux je les poste.

miatafan

Citation de: fraoul le Mai 31, 2023, 20:40:23
J'ai tenté 2 recadrages carrés, pour voir, et à mon gout c'est un peu mieux, tout en restant dans la notion de déséquilibre. Si tu veux je les poste.
C'est sympa de t'y intéresser, tu peux poster ton essai 👍

zuiko

C'est justement parce qu'on n'a aucune référence à laquelle se raccrocher que le malaise est là.
Or dans toutes ces lignes, il y en a une qui a vocation à être cette référence, pour moi, c'est la ligne de sol.
J'aurais essayé de la mettre parallèle au bord bas de la photo et laisser tout le reste se débrouiller, je pense que cela aurait plus d'impact (mais je peux me fourvoyer...).

fraoul

Voila. Tu as le droit de dire que c'est nul  ;D !

Nikon Nissoumi

Je suis plutôt séduit.
C'est tout simple mais pas simpliste.
Bien vu, au passage, le cadrage qui respecte le décadrage des cadres dans la photo, c'est ce qu'il fallait faire.

miatafan

Citation de: fraoul le Mai 31, 2023, 20:43:44
Voila. Tu as le droit de dire que c'est nul  ;D !
Pourquoi ce serait nul ?
Pour autant, je n'adhère pas à ces coupes, ce n'est plus la même photo. Merci encore pour ton intérêt  ;)

yaquinclic

Salut miatafan

Rien n'est droit ! C'est le but, non ?

A+ ;)

FredKelder

Anecdotique, mais bien vu. Évidemment, on regrettera de ne pas voir de mômes sur le terrain. Sinon, je mettrais juste un peu plus d'équerre la ligne de mur, ça devrait renforcer cet amusant guingois.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

AlvahGoldbrook

J'aurais vu (beaucoup) plus d'espace à gauche et au-dessus, pour poursuivre l'élargissement de l'espace entre les segments verticaux et horizontaux ! (je ne sais pas si c'est clair)

Nasu

J'ai tenté une petite modif moi aussi, plus droite ou plus penchée, je sais pas ???

SPOTMATIK

c'est pas parce que rien ne va droit ( au but ) qu'il faut que tout aille de travers ...... en originalité , on a vu bien pire  ;) :D

mae75

Je dirais, "pas touche". Elle est très bien comme ça.

miatafan

Merci à tous les nouveaux intervenants et je vais suivre mae (en tout bien tout honneur  ;D), je vais garder l'originale.
Ravi en tout cas que cette photo interpelle...