Tour Eiffel

Démarré par Jolanissa, Mai 31, 2023, 18:27:15

« précédent - suivant »

Jolanissa

Né vers 1630 à l'époque de Louis XII, Richelieu, Corneille, Descartes, La Fontaine, et préservé comme arbre paroi pour délimiter une coupe de bois, je fus classé par la suite. Aujourd'hui, je suis l'un des trois derniers représentants de ces arbres classés.
La fibre torse a configuré mon tronc en hélice et mon pied, de forme carrée, rappelle les quatre piliers de la Tour Eiffel. C'est le surnom que l'on me donne parfois.
Mais je fatigue et parfois, sans prévenir, j'abandonne une branche qui vient s'écraser au sol .
À présent j'aspire à la paix.

Jolanissa

Louis XIII pas Louis XII j'ai oublié un bâton  :)

labat

Citation de: Jolanissa le Mai 31, 2023, 19:04:13
Louis XIII pas Louis XII j'ai oublié un bâton  :)
Assez impressionnant que la longévité de ces arbres...il est difficile d'en faire une photo autre que celle que tu prends et cela importe peu...tu le prends bien avec l'égard que mérite sa longue vie. On dirait que notre monde découvre à présent seulement les arbres la végétation ! Il fait bon lire ces prises aussi et le texte accompagnant.

Jolanissa

Citation de: labat le Juin 01, 2023, 17:52:01
Assez impressionnant que la longévité de ces arbres...il est difficile d'en faire une photo autre que celle que tu prends et cela importe peu...tu le prends bien avec l'égard que mérite sa longue vie. On dirait que notre monde découvre à présent seulement les arbres la végétation ! Il fait bon lire ces prises aussi et le texte accompagnant.
Merci labat, oui apparemment ce n'est pas un sujet qui passionne grand monde, ce qui n'enlève rien au caractère exceptionnel de cette longévité.