Ça leur fait une belle jambe...

Démarré par zuiko, Juin 02, 2023, 00:54:52

« précédent - suivant »

zuiko

A bord de la goélette (Malte).
Si ça vous dit, je dubite...

noodles

Pour moi ça fonctionne et cette dérive magenta lui va bien.

RG1945

un bel étalage de viande fraîche!(?)
Amicalement  Roger

André Perier

Belle image mais perso, je couperais le haut pour ne garder que les gambettes
Flou à lier

Arnaud17

Ç va faire un bail que je n'ai pas mangé des cuisses de grenouille . . . .
veni, vidi, vomi

labat

Si tu la gardes ainsi elle est fouillis mais elle était bien vue. Trop d'éléments perturbent la lecture.

Opticien

RG1945

je l'ai toujours écrit avec un accent circonflexe.
Amicalement  Roger

egtegt²

Citation de: RG1945 le Juin 02, 2023, 14:47:48
Tu as tort, si tu veux sacrifier à la mode ambiante et écrire avec plein de fautes, il faut l'écrire sans accent circonflexe :)

artubi

Citation de: egtegt² le Juin 02, 2023, 14:51:21
Tu as tort, si tu veux sacrifier à la mode ambiante et écrire avec plein de fautes, il faut l'écrire sans accent circonflexe :)

Faux ! Avec accent circonflexe, à moins que le Larousse ne se trompasse.  :D

mae75

Je fuis personnellement les plages, solarium ou pont de bateaux bondés et que vois je en ouvrant ta photo? horreur! malheur!   ;D
Ta photo me fait sourire, c'est donc un bon point.  ;)
Cependant comme labat, je ne sais pas trop où poser mes yeux...

Nikon Nissoumi

Citation de: André Perier le Juin 02, 2023, 11:57:27
Belle image mais perso, je couperais le haut pour ne garder que les gambettes

Il me semble aussi et si on veut bien me permettre...

zuiko

Merci pour votre passage à tous.
En effet la version carré (bien que disposant d'une paire de gambettes en plus) souffre de problèmes de lecture, il faut donc aller dans le sens de la simplification.
La version de Nikon Nissoumi me semble être pertinente tout en offrant un ratio de 4:3.
Comme l'a fait remarqué noodles, il y a un peu  dominante magenta dans les ombres.
J'en profite donc pour vous proposer une version 4:3  corrigée de sa dominante et réchauffée.

Opticien

Citation de: RG1945 le Juin 02, 2023, 14:47:48
J'ai toujours (sic) écrit avec un j majuscule "je" en début de phrase.

Maintenant, il est vrai que 'fraîche' prend classiquement un accent circonflexe, même si, depuis 1990, certains se laissent aller à ne plus en mettre.

zuiko

Citation de: Opticien le Juin 03, 2023, 08:42:14
J'ai toujours (sic) écrit avec un j majuscule "je" en début de phrase.

Maintenant, il est vrai que 'fraîche' prend classiquement un accent circonflexe, même si, depuis 1990, certains se laissent aller à ne plus en mettre.

Mais le problème n'est pas là, ce me semble...
En fait mes gambettes, elles sont fraîches ou elles ne sont pas fraîches ? ;)

RG1945

désolé d'avoir pollué ton fil, toutes mes excuses.
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: RG1945 le Juin 03, 2023, 17:36:24
désolé d'avoir pollué ton fil, toutes mes excuses.

C'est très mineur comme problème mais merci :)

Opticien

Citation de: zuiko le Juin 03, 2023, 11:42:35

Mais le problème n'est pas là, ce me semble...
En fait mes gambettes, elles sont fraîches ou elles ne sont pas fraîches ? ;)
Tranchement, ces gambettes ne me font pas envie - ce qui fait que j'ai disserté / un autre sujet !

en fait, je dirais, comme à l'école, peut mieux faire: hé oui. Il  a tout d'abord le cadrage qui me parait plus que discutable, et le sujet lui-même peut être considéré comme un petit clin d'oeil, mais sans plus. Non, vraiment, je sais que tu es capable de mieux

zuiko

Citation de: Opticien le Juin 03, 2023, 23:27:37
Tranchement, ces gambettes ne me font pas envie - ce qui fait que j'ai disserté / un autre sujet !

en fait, je dirais, comme à l'école, peut mieux faire: hé oui. Il  a tout d'abord le cadrage qui me parait plus que discutable, et le sujet lui-même peut être considéré comme un petit clin d'oeil, mais sans plus. Non, vraiment, je sais que tu es capable de mieux

Ton avis me semble plus franc que tranché mais c'est peut-être un acte manqué ;)
Entre-nous, je n'ai jamais prétendu au chef d'œuvre avec cette photo (ni avec aucune autre d'ailleurs) et je suis d'accord que celle-ci ne dépasse pas beaucoup l'anecdote.

mae75

Moi non plus. D'ailleurs je me demande, zuiko, quel est l'intérêt d'avoir publié cette horrible photo de viande. En plus les pieds sont sales... beurq ! Sinon de faire parler ?...ça marche  ;D

zuiko

Citation de: mae75 le Juin 03, 2023, 23:41:11
Moi non plus. D'ailleurs je me demande, zuiko, quel est l'intérêt d'avoir publié cette horrible photo de viande. En plus les pieds sont sales... beurq ! Sinon de faire parler ?...ça marche  ;D

Le dégoût est un sentiment suscité comme un autre, le pire pour une photo présentée c'est lorsqu'elle ne suscite aucun sentiment, non ? ;)

mae75

C clair.

zuiko

Citation de: mae75 le Juin 04, 2023, 00:10:27
C clair.

Rien que pour toi, je l'ai un peu réchauffée afin qu'elle fasse moins "viande froide" ;)

Clic-Clac 51

Je préfère la version recadrée, sans le haut...cela va a l'essentiel
Denis ;)

mae75

Citation de: zuiko le Juin 04, 2023, 01:44:03

Rien que pour toi, je l'ai un peu réchauffée afin qu'elle fasse moins "viande froide" ;)
Je ne te remercierai jamais assez ;D