GRAND NORD - GROENLAND - SVALBARD - ISLANDE - FEROE ...

Démarré par FG74130, Juin 04, 2023, 10:06:53

« précédent - suivant »

FG74130

Je vous propose un nouveau sujet sur le GRAND NORD, c'est à dire entre autres le Groenland, le Svalbard, l'Islande, Féroé, etc
Nous avons eu le plaisir de faire des expéditions polaires et voyages dans ces pays et donc plusieurs milliers de photos
Les conditions climatiques ne sont pas toujours idéales pour nos appareils photos et c'est pas toujours possible d'avoir de bonnes images, mais que de merveilleux souvenirs
Certainement d'autres membres ont des images à nous proposer
Fin juillet nous partons en expédition polaire au Groenland de l'Ouest avec pas mal de matériel, nous avons délaissé les hybrides, ayant peur de la tenue des batteries (conditions climatiques)
En entrée en matière deux photos prises au Groenland du Nord Est vers Ittoqqortoormiit (70°29' Nord)
Merci - Guy
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

agl33

FG74130

Le Groenland du Nord Est possède de magnifiques montagnes qui ressemblent à certains endroits à nos Alpes avec d'immenses glaciers
Ici du Harry Fjord (au dessus du 70 ième // nord)

FG74130

Ici du Harry Fjord (au dessus du 70 ième // nord)

Arnaud17

Voilà qui nous promet de belles images d'endroits qu'on ne fréquente pas forcément tous les jours.
veni, vidi, vomi

Nikojorj

Magnifique! Je ne suis jamais allé plus au nord que les Lofoten et n'en avais pas ramené de photos à l'époque, mais suivrai ce fil avec grand intérêt.
Tout au plus puis-je peut-être insérer un lien (pub!) vers un bon photographe qui y organise des voyages, Michael Charavin : https://www.latitudes-nord.fr/

J-J

FG74130

Alpefjorden (73°N - 24°S) - Appelé ainsi par ressemblance aux Alpes - Très peu fréquenté par les alpinistes - Beaucoup à découvrir

FG74130

FG74130

agl33

FG74130

Groenland du Nord Est 73°Nord 25°S - Kong Oscar Fjord

FG74130

L'Île Ella (Ella Ø)est une île côtière du Groenland où s'entraîne l'armée pendant 2 mois d'été au secourisme - 73°N 25°S

agl33

Magnifique cette dernière série, quel dépaysement

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Maxime Orsini

L'ensemble de la série est sublime, il n'y en a pas une en dessous de l'autre d'après moi 👍

FG74130

Merci à vous . Nous avons eu un super temps dans ces paysages magnifiques, ce qui nous a  permis tous les deux de faire des milliers de photos . Donc un bon trie. Je continuerai à  poster sur le Groenland près du pôle et en suite le Spitzberg au 80 ieme parallèle et ses ours polaires
Bonne journée à  tous
Guy

FG74130

FG74130

FG74130

FG74130

agl33

Un régal pour les yeux cette dernière série FG74130

al1sth

Alain Lalieu.

charly 19

FG74130

Nordfjord est un fjord situé dans la région du parc national du nord-est du Groenland , immense glacier de plusieurs kilomètres de large