Champignon noir et blanc + couleur

Démarré par Sylvia43, Juin 05, 2023, 15:41:43

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: etsocal le Juin 05, 2023, 16:37:07
C'est bizarre mais je ne puis m'empêcher de penser à un certain Alex. :angel:

Similitudes... Similitudes.
Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon non plus, comme dirait Mère Denis.

Nikon Nissoumi

Dans tout ceci, je vais quand même souligner ce qui me semble positif et intéressant.
L'idée de la prise de vue au sol avec ce champignon ainsi disposé dans son cadre.
C'est plutôt bon.
A l'instinct (je suppose), je dirais bien joué.
Bon, reste à maîtriser la partie technique mais si déjà tu as l'œil et les idées, tu as le fondamental (la technique c'est juste l'accessoire utile qu'il te faut acquérir)
Un peu de travail et ça devrait assez rapidement le faire.
Rejoindre un club ou un professeur digne de ce nom me semble donc être ce qui te manque véritablement maintenant pour assimiler rapidement et de manière encadrée la maîtrise des paramètres techniques.
Mais bien sûr tu peux aussi choisir de patauger dans ton coin, de mettre trois ou quatre fois plus de temps que nécessaire pour arriver aux mêmes résultats et sans certitude de maîtriser véritablement au final.
Voir de céder au découragement et de jeter l'éponge (ce qui serait dommage au crédit de cette photo).
Cependant chacun reste libre de son destin et de ses choix, ce que je comprends et respecte totalement.  :)   

ChatOuille

Citation de: etsocal le Juin 05, 2023, 16:37:07
C'est bizarre mais je ne puis m'empêcher de penser à un certain Alex.
Le cas est différent mais avec pas mal de similitudes. Dans le cas précédent j'avais compris que ça ne réussirait jamais. Ici, je ne sais pas encore. Ce qui m'a frappé est qu'elle a commencé à poster des photos à tord et à travers, apparemment sans s'apercevoir qu'elles étaient floues.

Citation de: Sylvia43 le Juin 05, 2023, 16:29:40
oui par moment j'ai un bip et le point vert
Attention quand-même, car cela veut dire que certaines choses sont nettes, mais cela ne garantit pas que c'est ton sujet. J'ai eu le cas avec quelqu'un qui débutait. Il m'a dit qu'il faisait tout en automatique. Je lui ai répondu que c'était bien pour débuter. Mais il avait des photos floues. En s'agissant d'un appareil relativement simple, il y avait un mode tout-auto qui choisissait aussi le sujet. Souvent c'était le mauvais. Il faut absolument s'assurer que la mise au point a été faite sur le sujet.

Roybon

il faut que tu gardes le mode AF et tu ne déclenches que quand tu vois un point vert, cela signifie comme l'a dit Nikojorj que la mise au point est bonne.
ca veut dire aussi que dans le cas de ton champignon tu as la mire de mise au point sur ton champignon.

Henri42

Attention ! Ce sont des champignons radioactifs, ils risquent de contaminer ton objectif. Faut arrêter la photographie, c'est trop dangereux.

ChatOuille

Citation de: Roybon le Juin 05, 2023, 19:01:58
il faut que tu gardes le mode AF et tu ne déclenches que quand tu vois un point vert, cela signifie comme l'a dit Nikojorj que la mise au point est bonne.
ca veut dire aussi que dans le cas de ton champignon tu as la mire de mise au point sur ton champignon.
Il faut lire mon message précédant. Le point vert est indispensable mais cela ne garantit pas que c'est le sujet qui est net. Il faut s'assurer que la mise au point a été faite sur le sujet.

ChatOuille

Citation de: Henri42 le Juin 05, 2023, 20:57:07
Attention ! Ce sont des champignons radioactifs, ils risquent de contaminer ton objectif. Faut arrêter la photographie, c'est trop dangereux.
Ce n'est pas le moment pour raconter des blagues. C'est déjà assez pénible comme ça.

egtegt²

Citation de: Sylvia43 le Juin 05, 2023, 16:08:12
Bonjour egteg et noodle j'ai du mal mis prend pour faire la mise au point. ça me rend chèvre  ;D ;D ;D soit c'est l'arrière plan qui et flou et cette fois ci c'est le premier plan. j'ai encore a apprendre. je vais prendre mon mal en patience et continué a apprendre Bonne journée.
C'est normal, sur une photo très proche comme celle-ci l'arrière plan ne peut pas être net en même temps que les objets proches, et la plupart du temps ça n'est pas vraiment souhaitable. Ici c'est une photo de champignon que tu fais, si le fond est flou ça ne gêne en rien, par contre ton sujet doit être net.

KERARN

Citation de: jac70 le Juin 05, 2023, 16:41:10
Non je ne crois pas !
On en a déjà parlé là :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,335440.25.html

Et bien moi je crois bien pourtant que c'est bien la personne que tu as "couverte" à de multiples reprises et sur plusieurs forums alors que tu écrivais à tour de bras ne plus vouloir répondre.....

Sylvia43

Citation de: KERARN le Juin 06, 2023, 09:14:00
Et bien moi je crois bien pourtant que c'est bien la personne que tu as "couverte" à de multiples reprises et sur plusieurs forums alors que tu écrivais à tour de bras ne plus vouloir répondre.....

Bonjour KERARN, Non je ne suis pas la personne que tu pense. si tu regarde bien mon pseudo et ce qui il y a en dessous. c'est mon véritable prénom et le 43 c'est mon département. moi ce que j'aime dans la photo comme tu peu le voir c'est la nature. je me doute qui peu il y avoir des suspicion. bonne journée.

Sylvia43

Citation de: jac70

b]Pour Sylvia[/b] : n'enlève surtout pas le mode AF ! C'est lui qui commande la mise au point automatique ! Tu cours à la catastrophe avec la mise au point manuelle !
En revanche, le mode HDR, tu peux le laisser : il n'a rien à voir dans tes problèmes de flou !

Bonjour Jac 70 je viens de voir quand mode manuel les deux mode AF était dèsactivèe je viens de les mètres. bonne journée.

KERARN

Citation de: Sylvia43 le Juin 06, 2023, 09:26:33
Bonjour KERARN, Non je ne suis pas la personne que tu pense. si tu regarde bien mon pseudo et ce qui il y a en dessous. c'est mon véritable prénom et le 43 c'est mon département. moi ce que j'aime dans la photo comme tu peu le voir c'est la nature. je me doute qui peu il y avoir des suspicion. bonne journée.

Si tu le dis ......Mais je n'y crois pas, pour autant je ne vais pas en rajouter.

Gérard B.

Citation de: Sylvia43 le Juin 06, 2023, 09:31:46
Bonjour Jac 70 je viens de voir quand mode manuel les deux mode AF était dèsactivèe je viens de les mètres. bonne journée.
Vous n'êtes pas française? Ce n'est pas votre langue maternelle?
Car ici, ça pique aux yeux et fait penser à certains que vous êtes l'autre personne.

Henri42

Citation de: Gérard B. le Juin 06, 2023, 12:11:40
Vous n'êtes pas française? Ce n'est pas votre langue maternelle?
Car ici, ça pique aux yeux et fait penser à certains que vous êtes l'autre personne.
c'est la distance (en mètre) entre l'objectif et le sujet. 👍

ChatOuille

Bonjour à tous,
j'ai compris dès le début qu'il ne s'agissait pas de la même personne. L'autre n'écoutait pas, seulement posait des questions et par la suite faisait effacer les réponses. L'actuelle j'espère qu'elle va écouter. On verra. Les meilleurs écrivains n'ont pas débuté en écrivant les meilleures poésies, mais ils ont commencé par l'apprentissage de la lecture, en d'autres termes : B+A=ba.
Sylvia, même si tu aimes la nature tu devrais t'entraîner avec des sujets plus terre-à-terre pour arriver à maîtriser l'appareil. Ton premier écueil est la mise au point. Lis en profondeur le chapitre du manuel concernant la focalisation. Plus, comme on t'a déjà dit, place des objets sur la table à des distances différentes et prend des photos en essayant de faire la mise au point sur un objet. Cela va t'aider lorsque tu seras sur le terrain. Bon courage !